Clé USB Corsair
+3
ventilo
SavageBeast
Kryptos
7 participants
Survivalisme Attitude :: Préparation matérielle :: Matériel, équipements :: Reviews Matériel - Equipement
Page 1 sur 1
Clé USB Corsair
Bonjour à tous,
J'ai acheté une clé USB corsair SURVIVOR qui permet un stockage de donnée relativement sur.
https://i.servimg.com/u/f44/15/54/67/55/pc110710.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/15/54/67/55/pc110711.jpg
Elle a comme avantage d'être résistante au chocs, a l'eau. Elle est composée d'aluminium Aéronautique assez résistant est léger.
Étanche à 200 mètres
Existe en USB 2.0 ou 3.0, en 8Gio, 16Gio, 32Gio, 64Gio.
D'après d'autre site (je n'ai pas fais ce test) elle resiste a des chute du 5iem étages, au passage d'une voiture... Pour plus d'information sur ces tests voir le site suivant :
http://www.pcinpact.com/test/cle-usb-survivor-gt-corsair-8-go/259-1.htm
Si vous avez des questions ???
(ps : il y a plusieurs pages de tests sur cette clé, aussi bien au niveau performance de transfère , que de résistance)
Kryptos
J'ai acheté une clé USB corsair SURVIVOR qui permet un stockage de donnée relativement sur.
https://i.servimg.com/u/f44/15/54/67/55/pc110710.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/15/54/67/55/pc110711.jpg
Elle a comme avantage d'être résistante au chocs, a l'eau. Elle est composée d'aluminium Aéronautique assez résistant est léger.
Étanche à 200 mètres
Existe en USB 2.0 ou 3.0, en 8Gio, 16Gio, 32Gio, 64Gio.
D'après d'autre site (je n'ai pas fais ce test) elle resiste a des chute du 5iem étages, au passage d'une voiture... Pour plus d'information sur ces tests voir le site suivant :
http://www.pcinpact.com/test/cle-usb-survivor-gt-corsair-8-go/259-1.htm
Si vous avez des questions ???
(ps : il y a plusieurs pages de tests sur cette clé, aussi bien au niveau performance de transfère , que de résistance)
Kryptos
Kryptos- Niveau VI
-
Re: Clé USB Corsair
Salut Kryptos, c'est la clef que je possède également, et qui contient une copie numérique de tous mes documents importants.
Du solide, et fiable.
A+. SB
Du solide, et fiable.
A+. SB
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Effectivement il faudrait que je m' y mette moi aussi à stocker des données personnelles...Je suis à la bourre là.
Ravie de savoir que je ne suis pas le seul à avoir cette clé .
Je la recommande aussi
Si vous avez pas envie de vous ruinez, la version USB 2.0 8Gio est moins chère (et largement suffisante).
Possibilité aussi d'installer un OS et de booter dessus.
Je la recommande aussi
Si vous avez pas envie de vous ruinez, la version USB 2.0 8Gio est moins chère (et largement suffisante).
Possibilité aussi d'installer un OS et de booter dessus.
Kryptos- Niveau VI
-
Salut,
Perso, c'est ma clé de back-up principale (en USB 2.0 à 8Gb puisque je l'ai depuis plus d'un an) celle qui est dans mon EDC.
Solide, étanche, fiable, presque parfaite ... Il n'y a que son prix qui est à mon sens encore un peu élevé mais bon, le prix s'oublie, la qualité reste.
J'ai une copie des docs importants sur cette clé et une copie sur la carte Micro-SD de mon MTT Extrem ... Vous avez dis redondance ??
Fred
Perso, c'est ma clé de back-up principale (en USB 2.0 à 8Gb puisque je l'ai depuis plus d'un an) celle qui est dans mon EDC.
Solide, étanche, fiable, presque parfaite ... Il n'y a que son prix qui est à mon sens encore un peu élevé mais bon, le prix s'oublie, la qualité reste.
J'ai une copie des docs importants sur cette clé et une copie sur la carte Micro-SD de mon MTT Extrem ... Vous avez dis redondance ??
Fred
survivalfred- Niveau IV
Petite info, vous pouvez crypter vos donnée sur vos clés pour plus de sécurité, pour tout les documents d'identité (lors de vol par exemple risque d'usurpation d'identité possible).
Kryptos- Niveau VI
-
Si je puis me permettre, je me méfierai de ce genre de technique. Je ne remet pas en cause la fiabilité mais l'intérêt dans notre utilisation.Kryptos a écrit:Petite info, vous pouvez crypter vos donnée sur vos clés pour plus de sécurité, pour tout les documents d'identité (lors de vol par exemple risque d'usurpation d'identité possible).
Petite mise en situation :
Je suis blessé et inconscient, on m'hospitalise, il peut être bon que l'équipe médicale puissent consulter un minimum d'information sur vous grace à la clef usb.
Autre situation :
Je crypt mes données, je range soigneusement ma clé et ne m'en préoccupe plus. Quelques années plus tard, le besoin se fait sentir de ressortir ma clé. Mais j'ai oublié la clé servant à décrypter les données :/
moufasa- Niveau II
Bonjours à tous ;
Je suis bien tenté par cette clé mais je vien de la voir LDLC a 139 € ( sa me parait un peu beaucoup ) . Combien l'avais vous acheté ?
Je suis bien tenté par cette clé mais je vien de la voir LDLC a 139 € ( sa me parait un peu beaucoup ) . Combien l'avais vous acheté ?
Android56- Niveau IV
-
Il y a aussi les Corsair voyager GT qui sont pas mal résistante
Elle résiste au projection d'eau, au chute, mais n'est pas waterproof. La différence de prix est notable par contre.
Elle résiste au projection d'eau, au chute, mais n'est pas waterproof. La différence de prix est notable par contre.
moufasa- Niveau II
Au boulot, ils ont des Corsair voyager, et elles ont des conditions dures (usine de métallurgie, donc grosses chaleurs, acides, et autres produits chimique nocifs pour une clef), elles ont l'air de tenir la route. Perso, je prendrai ça en premier lieux.
Ensuite pour 139€ tu as quelle capacité ? si c'est juste pour mettre tes scans de papiers + 2/3 photos de ta famille pas la peine de prendre un 16go ou plus, une simple 1go ou 4go suffit amplement. Une dernière chose, ldlc ne sont pas les moins chers (même si perso je commande que là bas mon matos informatique), et si tu peux, pour ldlc va la chercher en magasin, boutiques sur lyon ou paris, ça évite les frais de port assez conséquent chez eux pour si peu qu'une clef.
Ensuite pour 139€ tu as quelle capacité ? si c'est juste pour mettre tes scans de papiers + 2/3 photos de ta famille pas la peine de prendre un 16go ou plus, une simple 1go ou 4go suffit amplement. Une dernière chose, ldlc ne sont pas les moins chers (même si perso je commande que là bas mon matos informatique), et si tu peux, pour ldlc va la chercher en magasin, boutiques sur lyon ou paris, ça évite les frais de port assez conséquent chez eux pour si peu qu'une clef.
mysouris- Niveau III
-
Salut , donc pour 139 € --> 8 go ; sa ma paru un peu chère c'est pour cela que je posais la question , Merci .
Android56- Niveau IV
-
Je viens de faire une découverte qui pourra vous plaire, elle se dénomme lacie xtremkey. Elle est présenté comme la clé USB la plus résistante du monde, avec une vidéo promo d'une chute de + de 100 m. Elle est parfaitement étanche, en métal de 2mm d'épaisseur, elle est à l'épreuve des chutes, choc, eau, chaleur, ...
On peut la trouver en 16go, 32 et 64go.
La 16go est à 73euros sur Amazon <-- je pense que c'est le meilleur rapport qualité / prix en ce moment.
On peut la trouver en 16go, 32 et 64go.
La 16go est à 73euros sur Amazon <-- je pense que c'est le meilleur rapport qualité / prix en ce moment.
moufasa- Niveau II
Survivalisme Attitude :: Préparation matérielle :: Matériel, équipements :: Reviews Matériel - Equipement
Page 1 sur 1