Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de RoyBoy

5 participants

Aller en bas

Présentation de RoyBoy Empty Présentation de RoyBoy

Message  RoyBoy Dim 28 Aoû 2011 - 16:32

Boujour à tous, mon nom est Roy et après avoir lû plusieurs heures de ce Forum j'ai décidé de m'y inscrire pour partager mes expériences (peu nombreuses, mais j'espère quand même vous être utile Smile )
et mieux me préparer à ce qui pourrait arriver dans mon coin de pays.

J'ai 21 ans, mécanicien et musicien. Récemment libéré des Forces Armées Canadiennes, j'ai toujours été fasciné par la nature et la capacité de certaines personnes à vivre en autarcie.
J'habite dans l'est du Québec, dans une région nommée le Bas-Saint-Laurent. Le fleuve y est omniprésent, source de bienfaits mais aussi d'inquiétudes. Le risque d'inondation plâne toujours dans les environs ( le seul fait d'avoir eu de grandes marées a détruit la 2e route en importance de la région l'automne passé). Les hivers y sont rudes, -20' étant la moyenne de température de Decembre à Février.
J'ai été surpris d'apprendre cette semaine que l'ouragan qui frappera les USA en fin de semaine aura des répercutions jusque dans la région. Et la semaine passé il y a eu un échantillon de tornade dans un village voisin. Un doute s'est alors installé en moi, cet endroit qui me semble si confortable et sûr et constamment menacé.

Les menaces climatiques sont la majeure partie des mes inquétudes mais la situation économique me tracasse aussi.
La situation économique des USA se détériore constamment, et, puisque mon pays y est étroitement lié, je redoute une dépression semblable à 1929+.
J'ai aussi soumis ma candidature à la possibilité d'écrire sur ce forum pour pouvoir créer un Thread sur un véhicule qui est méconnu et malheureusement sous-estimé. Mais ça, c'est dans une autre section du Forum que ce sera fait.

RoyBoy
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Est du Quebec. Canada
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RoyBoy Empty Re: Présentation de RoyBoy

Message  BearGrylls Dim 28 Aoû 2011 - 18:15

Un salut à toi de France et je te souhaite la bienvenue!

Quelles seront les conséquences de d'Irène au Canada? Ils font passer un message d'alerte?
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RoyBoy Empty Re: Présentation de RoyBoy

Message  SavageBeast Dim 28 Aoû 2011 - 18:20

Bonjour RoyBoy, bienvenu parmi nous. Ce sera avec intérêt que nous lirons les informations que tu posteras.

Tu as été validé.

A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RoyBoy Empty Re: Présentation de RoyBoy

Message  RoyBoy Dim 28 Aoû 2011 - 18:32

Merci de m'accueillir parmis vous!

Quelles seront les conséquences de d'Irène au Canada? Ils font passer un message d'alerte?
Ce n'est pas réellement un message d'alerte mais de prudence pour les villes riveraines à l'Est de Rivière-du-Loup. Aucune évacuation n'est prévue

Une pluralité de villes/villages sont aux prises avec des problèmes d'érosion des sols et une marée excessive (due à un certain alignement de la lune par rapport au soleil désolé l'absence de détails) en automne dernier a causé beaucoup de dommages à ces dernières.

On prévoir en fin de semaine des grandes marées de l'ordre de 4.5 m et des rafales à 130kmh provenant d'Irene pour l'est du Québec. Il faut se montrer prudents SmilePrésentation de RoyBoy Showthread

RoyBoy
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Est du Quebec. Canada
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RoyBoy Empty Re: Présentation de RoyBoy

Message  Nyx Lun 29 Aoû 2011 - 18:18

bienvenue au plaisir de te lire Very Happy
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RoyBoy Empty Re: Présentation de RoyBoy

Message  ventilo Lun 29 Aoû 2011 - 20:20

bienvenue
A bientot sur le forum...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RoyBoy Empty Re: Présentation de RoyBoy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum