Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Bonjour : Phoenix, nouveau membre

2 participants

Aller en bas

Bonjour : Phoenix, nouveau membre Empty Bonjour : Phoenix, nouveau membre

Message  Phoenix Ven 2 Sep 2011 - 12:39

Very Happy Mesdames & messieurs, bien le bonjour !

Après avoir parcouru ce forum, j'ai trouvé un grand nombre d'articles intéressants et bien détaillés, et je me suis dit que je me sentirais bien parmi la communauté.

Je peux apporter de mon côté certaines données ; je vais essayer de résumer cela dans cette présentation.

Conscient d'un certain septicisme déjà constaté ailleurs, je puis vous assurer qu'il n'y a ni "fake" ni "troll" dans mes propos, merci donc de ne point me lyncher trop vite (en sautant des épisodes par exemple) !

J'ai 60 ans, on ne peut pas vraiment dire que je suis à la retraite, car je continue à faire ce que j'ai fait une bonne partie de ma vie, à savoir enseigner et diffuser des méthodes de survie, de résistance, de sciences martiales, ce genre de choses... avec toutes les stratégies que cela peut sous-entendre.
L'accélération des évènements nous a conduit à prendre, au fil de ces dernières années, plus d'ampleur, et bien sur plus de recul face aux différentes menaces, réelles ou supposées, tout en nous efforçant d'avoir le maximum de renseignements possibles. (technique ninja Very Happy)

Nous avons donc des groupes dans différents milieux, avec un bon pourcentage dans les domaines de la survie (de base ou plus sophistiquée), "ésotériques", le druidisme, le chamanisme et autres"ficelles" issues des arts martiaux (des sciences martiales authentiques et complètes, pour bien faire la différence avec les sports pseudo-martiaux actuels), l'autarcie, les premiers secours, différentes connaissances utiles, etc, etc.

Je pense que nous aurons l'occasion d'échanger tout cela selon les sujets.
Nous avons différents sites, blogs et forums, (en construction), sur des sujets divers mais très proche de la survie (techniques et études), des sciences de combat, des domaines indiqués ci-dessus, ou autres sujets (exemples : team d'air soft, forum institut astrologie-astrophysique...)

Il y a certains domaines ou je ne suis pas très "calé", mais je partagerais bien volontiers des savoirs et autres expériences avec vous.

Que vous dire d'autre ? Je navigue entre la région parisienne (où se trouvent nos groupements de combat) et la Normandie (où se trouvent une toute petite partie de nos "communautés" - si on peut appeler ça ainsi).

Et bien, si nécessaire, je suis à votre disposition pour toute question.
merci
Phoenix
Phoenix
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : I.D.F. et Normandie
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour : Phoenix, nouveau membre Empty Re: Bonjour : Phoenix, nouveau membre

Message  SavageBeast Ven 2 Sep 2011 - 17:13

Bonjour Phoenix.

Un certain nombre de clarifications s'imposent :

Nous ne sommes en aucun cas une communauté, juste des membres d'un forum orienté sur les risques potentiels et les meilleures manières de s'en sortir.
Nous ne nous intéressons pas à l'ésotérisme, druidisme, chamanisme, et autres sciences paranormales, occultes, etc.
Nous ne sommes pas intéressés par des "groupements de combat".

Je ne valide pas votre inscription.
SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum