Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[Présentation] nomAd

+3
BearGrylls
Victor Inox
nom4d
7 participants

Aller en bas

[Présentation] nomAd Empty [Présentation] nomAd

Message  nom4d Lun 5 Sep 2011 - 0:49

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Clément, 23 ans, salarié et étudiant en architecture.
J'ai découvert ce forum via le biais de minibanzai, nouveau membre aussi...
Les sujets abordés, la réflexion et l'entraide par cette communauté m'ont tout de suite séduit.
En espérant pouvoir participer aux débats et apporter certaines de mes compétence je vous dis à très bientôt!

Nom4d

nom4d
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] nomAd Empty Re: [Présentation] nomAd

Message  Victor Inox Lun 5 Sep 2011 - 17:18

Salut Clément, et la bienvenue à toi aussi welcome
Victor Inox
Victor Inox
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] nomAd Empty Re: [Présentation] nomAd

Message  nom4d Mer 7 Sep 2011 - 1:02

Salut!! Merci beaucoup Wink

nom4d
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] nomAd Empty Re: [Présentation] nomAd

Message  BearGrylls Mer 7 Sep 2011 - 16:44

Bienvenue à toi Smile
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] nomAd Empty re

Message  jaquesalex Mer 7 Sep 2011 - 17:43

salut et bienvenue
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] nomAd Empty Re: [Présentation] nomAd

Message  ametph Ven 9 Sep 2011 - 13:11

Bienvenue à toi!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] nomAd Empty Re: [Présentation] nomAd

Message  SavageBeast Mar 13 Sep 2011 - 4:01

Bonjour, il serait bien de parler un peu de tes compétences. La manière dont tu vois l'évolution, ce à quoi tu veux te préparer, etc. Les présentations sont demandées de manière à pouvoir mieux cerner le profil du membre. Merci de ta collaboration.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] nomAd Empty Re: [Présentation] nomAd

Message  nom4d Mer 14 Sep 2011 - 4:49

Oui c'est vrai désolé, j'avais fais une présentation rapide afin de pouvoir tout de suite poster une réponse sur un sujet qui m'intéressait Wink

Alors je m'intéresse à tout ce qui permet de vivre de façon autonome, je compte m'équiper en panneaux solaire ou éoliennes, avoir une réserve d'eau potable, disposer de moyen de locomotion ne nécessitant pas de carburant (vélo, barque...), stocker de la nourriture, avoir une cibie et pourquoi pas un téléphone ou une modem satellitaire bref avoir un certain confort au moment on risque d'en manquer, je ne suis pas encore dans l'optique de me construire un bunker mais c'est une chose que j'étudierais dans un avenir proche...actuellement je pense plutôt me parer à des évènements comme tempêtes, inondations etc...où l'on risque de manquer d'eau, ne plus avoir d'électricité ou plus précisément de chauffage, contact extérieur dans certains cas...
Comment je vois les évolutions? alors je pense me préparer par la suite à des aléas qui nécessiterons bien plus de notions de survivalisme, je pense que dans un avenir plus ou moins proche nous risquons de devoir affronter émeutes (étant donné la situation actuel au niveau national comme mondial) et à un éventuel inconvénient nucléaire (là aussi ça reste toujours d'actualité, il suffi de voir à Marcoule) ou bactériologique...

Voila, j'ai déjà consulté pas mal de sujets et je suis loin d'avoir fait le tour du forum mais je sais que cette communauté sera au mieux me renseigner et me préparer à ça!
merci

nom4d
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] nomAd Empty Re

Message  jaquesalex Jeu 15 Sep 2011 - 0:25

Je vois que tu évoque la CB. J'en ai fais il y a longtemps mais j'ai arrêté au moment ou ils semblaient passer à la bande des 400 méga. As-tu des informations à ce sujet, pense tu qu'il y aie un intérêt à avoir ce type de matériel ?
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] nomAd Empty Re: [Présentation] nomAd

Message  nom4d Jeu 15 Sep 2011 - 15:54

Ah mais finalement tu garde quand même ta CB au chaud dans un placard non?

Oui je m'étais renseigné il y a un petit moment déjà, c'est facile d'accès et pas trop chère (on en trouve d'occase pour moins d'une vingtaine d'euro) le problème est que plus grand monde les utilisent, même les routiers des pays de l'est ne s'en servent plus... Wink
Je ne sais pas si c'est une chose indispensable pour l'instant mais je reste persuadé que le jour où nous n'avons plus de moyen de communiquer via ligne ou réseau téléphonique tout le monde remettra sa vieille cibie en fonction, cela permettra de se faire entendre ou de se tenir informer des événements.

Pour ce qui est des communications "privé" je pense acquérir des talkie-walkie importé des états-unis par exemple, et qui ont une portée supérieur à 30km...

nom4d
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] nomAd Empty Re

Message  jaquesalex Jeu 15 Sep 2011 - 23:16

Je te remercie pour tes précisions, mais je n'ai plus aucun matériel. Par contre renseigne toi bien pour tes émetteurs portables qui dépassent les 30 km, personnellement je n'y crois pas et n'en ai jamais vu, ils le pourraient éventuellement, dans l'idéal, avec une super antenne (donc non portable) et sur terrain plat, mais pas dans la vraie vie.
Ce n'est pas l'émetteur qui est le plus important, il est possible de gagner une certaine distance en ajoutant un peu de puissance mais c'est l'antenne et la longueur d'onde qui sont le plus importants.
Pour la CB 27 mégahertz, la longueur de l'onde est de 11 mètres pour une antenne entière, plus on divise l'antenne (demi onde 5,5m, quart d'onde 2,75m, etc...) moins la distance est grande. De plus, plus on monte dans les mégahertz, plus l'onde est courte et plus elle est stoppée par les éléments (murs, montagnes, arbres, ...), c'est la raison du pourquoi les stations internationales sont dans les grandes ondes (mais n'existe pas en portables) et que les bandes FM (radio) ne portent pas à des distances phénoménales.
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] nomAd Empty Re: [Présentation] nomAd

Message  nom4d Ven 16 Sep 2011 - 4:33

Merci beaucoup pour ces précisions Smile pour l'instant j'attends encore un peu, ni le temps ni de budget, mais je te tiendrais informé des suites...

nom4d
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] nomAd Empty Re: [Présentation] nomAd

Message  ventilo Sam 17 Sep 2011 - 23:14

bienvenue ...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] nomAd Empty Re: [Présentation] nomAd

Message  nom4d Dim 18 Sep 2011 - 1:59

merci

nom4d
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] nomAd Empty Re: [Présentation] nomAd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum