Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  mysouris Dim 1 Avr 2012 - 12:08

Edit : pour mettre ma présentation avec la nouvelle forme de présentation parce que je trouve intéressant de le faire

1 - Présentation libre :

Je suis Mysouris, j'ai 28 ans et j'habite la région de Grenoble depuis peu.
J'ai toujours été une passionnée de la vie "en nature". J'ai eu mon premier couteau vers 10 ans, une seule journée, il m'a été confisqué en classe Rolling Eyes
J'ai un attrait assez fort pour la survie en milieu naturel (milieu d'Europe que je connais, et pas en milieu exotique), et mine de rien, depuis mon plus jeune âge je me suis équipée pour "survivre" en toute situation non volontaire.
Ainsi, j'ai depuis longtemps un EDC, et un EDV alors même que je ne connais ces concepts que depuis quelques mois.

Aujourd'hui, je voudrai aller un peu plus loin. Ça passera tout d'abord par un EDC un peu plus réfléchi, et un EDV peut être modifié. Puis, un stage de survie, et quelques mises en pratique volontaire de ma part (bivouac, rando de nuit, etc.)

J'ai parcouru ce forum (et beaucoup d'autres) et me suis arrêtée sur celui ci parce qu'il me semblait répondre à mon attente en terme d'équipements et de conseils.

2 - Âge (approximatif) : 28

3 - Localisation (approximative) et pays : Grenoble, France

4 - Rural ou urbain ? : urbain/semi urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
J'ai toujours été fan des "héros" tel que Robinson qui doivent survivre seul. J'aurai aimé être scout, mais c'était trop loin pour que mes parents m'y emmène. Vivant à la campagne toute mon enfance, j'ai appris à me débrouiller seule pour beaucoup de choses. Passionnée de la nature, j'ai cherché à vivre en harmonie avec elle, et à apprendre à m'appuyer sur elle en cas de besoin. Ensuite, ma vie m'a appris que des événements imprévus peuvent arriver, et je me suis "préparé" au fur et à mesure pour les résoudre une prochaine fois.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
J'ai appris à faire du béton armé au lycée (erreur de parcours ^^). Je suis informaticienne de métier, en développement de logiciel, et ingénieure en robotique, autrement dit, je me débrouille en mécanique si besoin comme en électricité ou ce genre de chose. J'ai toujours aimé bidouillé et réparé (enfin tenté) mes affaires cassées. Du coup je sais coudre, coller, réparer une fuite, souder de l'électronique, faire de l'électricité, etc. De plus, je sais me débrouiller pour inventer ce qui me manque, je dis pas que ce sera très utilitaire, mais au moins j'essaierai (radeau, pont en bois sur rivière, etc.). Je sais aussi cultiver un jardin, m'occuper de ruches, greffer des arbres et je cuisine.
Par ailleurs, j'ai fait de l'escalade, et je pratique le tir à l'arc.
J'aimerai avoir une formation 1° secours que je vais demander au travail dès que possible.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Pas grand chose d'autres que de la rando, kayak, etc. Mais des projets de stages de survie et autres.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Apprendre et partager mon savoir.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Pas de scénario catastrophe. Par contre, je sais qu'il peut arriver plein de choses dans une vie, pour les avoir vécus : attendre 4h sur l'autoroute dans un bouchon, attendre plusieurs heures dans un train au froid, faire une chute dans la montagne, se perdre en forêt, croiser des sangliers, se faire piquer par une guêpe/abeille et réagir fortement alors qu'on est en pleine cambrousse, casser sa chaine de vélo à 20km de chez soi... subir une inondation, ou une canicule, etc. Bref, à chaque fois, je me suis dit : zut si j'avais eu ça, et depuis j'ai ce qu'il faut pour résoudre une de ses situations (et surement d'autres).

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
La vie en pleine nature, en autonomie. Le tir à l'arc, le médiéval (et c'est étrange, mais apprendre comment on vivait au XIII° siècle peut aider à survivre aujourd'hui).
Sinon la robotique/informatique, la lecture, le cinéma, etc.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Apprendre, découvrir et échanger. J'ai parcouru d'autres forums avant, et c'est celui ci qui m'a paru répondre le mieux à mes attentes.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Finir mon EDC et EDV, je trouve le BOB inutile pour moi pour le moment, je n'ai pas d'endroit où le stocker, par contre j'ai des solutions de replis.
Et plus sûrement par la suite.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je vois au fur et à mesure les sujets où je suis utile. Je n'ai pas trop créé de sujets pour le moment.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : mysouris


Dernière édition par mysouris le Sam 6 Oct 2012 - 10:29, édité 1 fois

mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  SavageBeast Dim 1 Avr 2012 - 15:36

Bonjour Mysouris, bienvenue parmi nous.

Au plaisir de lire tes expériences, connaissances, etc.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Vault Jeu 5 Avr 2012 - 22:58

Bienvenue sur le Forum.

Au plaisir de te lire.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  mysouris Jeu 16 Avr 2015 - 14:02

Wow ça fait un paquet de temps que je suis pas passée, mais je ne vous ai pas oublié.
Simplement, ma vie a été un poil chamboulé depuis tout ce temps (achat d'appartement, grossesse et bébé (bah oui ça va souvent ensemble) de presque 1 an maintenant, etc.)

Depuis, j'ai acquis un jardin et je possède 2 ruches (qui ne produisent pas encore, mais ça va venir).

Donc, me revoici avec de nouvelles "ambitions" pour ma famille en cas de besoin.

mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  laglobule59 Jeu 16 Avr 2015 - 23:31

Bienvenue! Et j'ajouterais que je suis particulièrement charmé par ta présentation...
Ton attirance vers la nature et ton intérêt envers elle indiques que tu recherche des réponses à mon avis, ou des explications...Je pense qu'elle m'a déjà répondue sur certains sujets et avec plaisir j'en discuterais..
Au plaisir de te lire. Bien cordialement.
laglobule59
laglobule59
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Nord 59 avesnois
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  venerable Jeu 16 Avr 2015 - 23:51

Bon retour! cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum