Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[présentation] SwissRico

4 participants

Aller en bas

[présentation] SwissRico Empty [présentation] SwissRico

Message  SwissRico Mar 24 Avr 2012 - 3:37

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Je m'appelle Rico, d'origine espagnole, naturalisé suisse, je vis en suisse (milieu urbain - appartement), j'ai 30 ans, je vis avec ma copine depuis 5ans, pas d'enfant et je reste un éternel gamin dans ma tête. Je travailles dans "l'informatique", mes passions sont rares et peu productives^^ et mon plus grand défaut est ma paresse. Ça y est, je cumule les défauts :p Je zieute un peu les différentes présentations et j'arrive pas à trouver ce que représente l'EDC, hormis le fait que ça semble vouloir dire "every day carry". (je suis pas futé en plus!) J'ai découvert le survivalisme en refaisant le monde avec des connaissances, qui m'ont proposé de regarder des videos sur Alain Soral et Piero San Giorgio. (dont je devrais sous peu me procurer son livre "survivre à l'effondrement économique") Ma préparation en est à 0%. Mentalement pas prêt, je découvre l'idéologie que je trouve très positive et utile même si il ne devait pas y avoir de "chaos". Dans ma tête fleurissent des projets, ou plutôt des désirs d'indépendance et d'autonomie, mais je me confronte également à toutes les difficultés (et elles sont infinies) pour tendre vers un tel objectif.

En Espagne, mes parents possèdent deux maisons très proches l'une de l'autre, quelques parents y vivent proches également. C'est dans un patelin minuscule perdu dans la campagne entouré bien plus loin d'autres patelins tout aussi petits lol. La nature, si je ne m'abuse y est excellente, avec diverses sources d'eau en abondance... je crois. Je suis vraiment une pomme pour évaluer la qualité d'une zone géographique. Mais l'histoire et les conditions difficiles de vie (présentes ou futurs) dans mon pays d'origine, ne m’incitent que peu à vouloir investir dans l'immobilier parental pourtant neuf. La "sécurité" que semble pouvoir "garantir" le pays où je suis né et où j'ai vécu (la Suisse), me pousse plutôt à vouloir développer un tel projet ici même. Donc acheter un terrain et y fabriquer une maison la plus autonome possible (alors que je suis prisonnier d'un leasing d'une voiture plus que gourmand, avec un salaire en dessous de la médiane). Enfin bon, faudra bien faire avec et changer beaucoup de chose dans mes nombreuses et mauvaises habitudes.

Enfin bon, plein de questions, plein d'idées (dont la plupart iront sans doute très vite à la poubelle) qui vont et viennent et dont j'espère pouvoir trouver un aboutissant stable et viable.
PS: c'est dur de se présenter à 3h30 du matin héhé :p
SwissRico
SwissRico
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[présentation] SwissRico Empty Re: [présentation] SwissRico

Message  Paranoïak Mar 24 Avr 2012 - 8:43

Grüass Gott l'ami !

Je me suis inscrit au présent forum le 7 avril dernier et suis toujours cantonné à la rubrique présentation. Je pense qu'il doit sans doute s'agir d'un test virtuel de survie.... reflexion
Si jamais tu as accès aux autres rubriques, la Suisse n'est pas loin de l'Alsace, je suis sur le canal 19 de ma cibi, fais moi signe que je prenne la pilule de l'autre couleur....
Sinon je finirai comme le reste de la population [présentation] SwissRico 629165

Gesundheit cheers


Paranoïak
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[présentation] SwissRico Empty Re: [présentation] SwissRico

Message  ventilo Mar 24 Avr 2012 - 14:41

Paranoïak a écrit: ...

Je me suis inscrit au présent forum le 7 avril dernier et suis toujours cantonné à la rubrique présentation. Je pense qu'il doit sans doute s'agir d'un test virtuel de survie.... reflexion
....
Sinon je finirai comme le reste de la population [présentation] SwissRico 629165

...

@ Paranoiak: J'aime bien l' idée et la comparaison au "test virtuel de survie" good
@SwissRico: Bienvenue l' ami "débutant"

ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[présentation] SwissRico Empty Re: [présentation] SwissRico

Message  SwissRico Mar 24 Avr 2012 - 23:16

Hello Paranoïak et Ventilo, je suis pas certain de tout comprendre, c'est pas à mon avantage tout ça^^. Donc je pense que tu peux enlever les guillemets au mot débutant Ventilo, lol.
Merci pour l'accueil et j'ai enfin compris ce qu'est le EDC, mais je ne peux pas le poster car je n'ai pas encore les droits. Donc non, pas d'accès aux rubriques.
Cibi? C'est bien l'abréviation de citizen band, pour parler d'une radio? (merci google!) Je n'ai pas de radio malheureusement :-(
SwissRico
SwissRico
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[présentation] SwissRico Empty Re: [présentation] SwissRico

Message  SavageBeast Mer 25 Avr 2012 - 0:46

Salut SwissRico !

Familiarise-toi avec le forum, les termes employés, et commence à te bouger sérieusement... tu as une option de qualité en Espagne... Parce que tu peux cultiver ta nourriture...


Réflêchis à la manière dont tu vas te positionner pour le futur...

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[présentation] SwissRico Empty Re: [présentation] SwissRico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum