Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aurore

4 participants

Aller en bas

Aurore Empty Aurore

Message  Noiraudes Mar 24 Avr 2012 - 12:58

Bonjour,

Je m'appelle Aurore, j'ai 26 ans et je vis et travaille à Paris.
Je ne suis pas une experte en matière de survivalisme, mais disons que je m'intéresse sur le sujet après avoir vu de nombreux reportages sur Tchernobyl, et plus récemment, les films Take Shelter et Into Eternity (tous deux excellents, soit dit en passant).

Photographe, je souhaite réaliser sur l'année 2012 un reportage en images sur le survivalisme et la construction d'abris anti atomiques chez les particuliers en France.
Je ne doute pas qu'un projet d'une telle ampleur, s'inscrivant sur le moyen terme, risque d'être difficile et long à réaliser, les abris anti-atomiques en France restant peu nombreux par rapport à la Suisse ou bien les Etat-Unis.

Je vais faire un tour sur le forum, et j'espère sincèrement pouvoir y trouver des membres capables de m'aider dans ma démarche...

A bientôt,

Aurore
Noiraudes
Noiraudes
Niveau I
Niveau I

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012

http://www.aurorecolibert.com

Revenir en haut Aller en bas

Aurore Empty Re: Aurore

Message  ventilo Mar 24 Avr 2012 - 14:35

Survivalisme ne rime pas forcément avec "acharnés de films apocalytiques et abri souterrain"...
Si c'est juste pour faire un reportage à sensation je suis sur que tu peux trouver pleins de gars qui adorraient passer devant les caméras sur d' autres sites ou blogs d' allumés de jeux vidéos et cie... Rolling Eyes
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Aurore Empty Re: Aurore

Message  Vault Mar 24 Avr 2012 - 14:45

Bonjour Aurore,

La démarche du Forum est principalement dédiée aux échanges d'informations et de savoir faire, ce qui explique sans doute la réponse ci-dessus.

Pour une récolte d'informations, les différents thèmes sont librement accessibles à la lecture.

Les membres ne sont pas spécialement orienté sur la crainte du Post-Nucléaire, mais sur une application du savoir faire dans le quotidien. Certes, nous sommes nombreux à prévoir certains équipements permettant de faire face à des imprévus, mais beaucoup de choses sont applicables au quotidien ou dans le cadre des loisirs.

Pour ma part, mes démarches consistent à acquérir des connaissances que je trouve oubliées, parce qu'elles ne font partie de notre quotidien, et j'utilise mes connaissances ou mes équipements dans mes sorties en montagnes.

Pas véritablement d'abri atomique ici donc, mais des informations sur différentes thématiques graves, ou non.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aurore Empty Re: Aurore

Message  ventilo Mar 24 Avr 2012 - 14:49

@Vault: +10 Wink
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Aurore Empty Re: Aurore

Message  Noiraudes Mar 24 Avr 2012 - 15:41

Bonjour Vault,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse.

Ma démarche est en effet très précise, et le fait de poster ici peut amener certains à penser que je vous imagine tous à moitié paranos et déjà planqué dans vos bunkers...ce qui n'est pas du tout le cas! Wink Je ne suis pas là pour juger, et encore moins catégoriser.

J'ai donc peut-être été trop rapide dans mon message, amenant à un malentendu, et je m'en excuse. Quoiqu'il en soit, je respecte les démarches de chacun, j'espérai seulement trouver quelques personnes ici correspondant à ce qui motive mon projet avec qui je pourrai échanger, sur ce forum ou en privé...
Noiraudes
Noiraudes
Niveau I
Niveau I

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012

http://www.aurorecolibert.com

Revenir en haut Aller en bas

Aurore Empty Re: Aurore

Message  SavageBeast Mer 25 Avr 2012 - 0:38

Noiraudes a écrit:Bonjour,

Je m'appelle Aurore, j'ai 26 ans et je vis et travaille à Paris.
Je ne suis pas une experte en matière de survivalisme, mais disons que je m'intéresse sur le sujet après avoir vu de nombreux reportages sur Tchernobyl, et plus récemment, les films Take Shelter et Into Eternity (tous deux excellents, soit dit en passant).

Photographe, je souhaite réaliser sur l'année 2012 un reportage en images sur le survivalisme et la construction d'abris anti atomiques chez les particuliers en France.
Je ne doute pas qu'un projet d'une telle ampleur, s'inscrivant sur le moyen terme, risque d'être difficile et long à réaliser, les abris anti-atomiques en France restant peu nombreux par rapport à la Suisse ou bien les Etat-Unis.

Je vais faire un tour sur le forum, et j'espère sincèrement pouvoir y trouver des membres capables de m'aider dans ma démarche...

A bientôt,

Aurore

Bonjour, ce projet a déjà été fait par Mlle Constance Descordes. Je suis certain que vous pourrez la contacter sur Internet. Ensuite, vu les expériences passées et malheureusement constantes avec les journalistes, ou métiers apparentés, les personnes qui sont sur le forum n'ont aucune envie de s'exposer dans les médias.

Nous vous recommandons de chercher ailleurs. Bonne chance.

SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aurore Empty Re: Aurore

Message  Noiraudes Mer 25 Avr 2012 - 10:14

Bonjour,

En effet, j'avais déjà prévu la réticence des personnes concernées par cette idée de reportage.

J'ai été faire un tour sur le blog de Constance Decorde. Je n'ai pu voir aucune image à ce sujet, et elle semblait d'ailleurs encore en recherche en Janvier. Contrairement à elle, mes recherches ne s'arrêtent pas uniquement à la banlieue parisienne, mais à toute la France.
Et puis je ne doute pas que le sujet ait déjà pu intéresser certains journalistes, mais ce qui importe, ce n'est pas le thème, mais la manière dont celui-ci va être abordé, chacun ayant sa propre vision.

Je vous remercie toutefois pour votre accueil et vais orienter mes recherches ailleurs.

Aurore



Noiraudes
Noiraudes
Niveau I
Niveau I

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012

http://www.aurorecolibert.com

Revenir en haut Aller en bas

Aurore Empty Re: Aurore

Message  SavageBeast Mer 25 Avr 2012 - 19:43

Bonsoir Aurore, à chaque fois que nous avons accordé notre confiance, les mauvaises surprises se sont accumulées. Je ne doute pas de votre bonne volonté, mais comme le dit si bien le proverbe, "chat échaudé craint l'eau froide..."

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches, et demeurez libre de lire le forum afin de vous faire une idée plus précise sur la question.
Bonne soirée.

SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aurore Empty Re: Aurore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum