Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le mien, Tchief.

4 participants

Aller en bas

Le mien, Tchief. Empty Le mien, Tchief.

Message  tchief Mar 1 Mai 2012 - 21:09

Voici le mien, manque mon pilulier (diabète), une mini trousse secours, que je suis en train de composer, et un stick a lèvre.
Donc deux "lames" ficelle, MTT EXTREM avec gps etc...Briquet avec led incorporée, mini mag, mes lunettes de lecture, mes papiers sont dans la pochettes. Voila en bref, pas trop lourd, mais pas idéal, au resto en costard, donc soit dans mon véhicule soit sur moi.
Sinon cette petite pochette, 15x12x4 cm n'est pas vraiment lourde. La sangle rend son usage facile.

Le mien, Tchief. 1000_k10
Le mien, Tchief. 1000_k12
Le mien, Tchief. 1000_k11


Dernière édition par tchief le Mer 2 Mai 2012 - 0:04, édité 1 fois
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mien, Tchief. Empty Jolie

Message  Android56 Mar 1 Mai 2012 - 22:20

Bon edc , bravo tu a réussis à tout mettre dedans , bonne idée les mini magazines et le gel antidesinféctant .
Pour le briquet regarde peut être pour un zippo , plus résistand au intempérit et qui dure plus longtemps voir un briquet tempête en cas de zone de vent .
Sinon très jolie EDC
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mien, Tchief. Empty Re: Le mien, Tchief.

Message  Vault Mer 2 Mai 2012 - 8:39

Android56 a écrit:Bon edc , bravo tu a réussis à tout mettre dedans , bonne idée les mini magazines et le gel antidesinféctant .
Pour le briquet regarde peut être pour un zippo , plus résistand au intempérit et qui dure plus longtemps voir un briquet tempête en cas de zone de vent .
Sinon très jolie EDC

Bah pour le briquet, rien ne vaut un BIC lol.

L'essence a tendance à s'évaporer sur les Zippo, c'est à surveiller en tout cas Wink

A+

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mien, Tchief. Empty Re: Le mien, Tchief.

Message  survivalfred Mer 2 Mai 2012 - 8:51

Vault a écrit:Bah pour le briquet, rien ne vaut un BIC lol.
L'essence a tendance à s'évaporer sur les Zippo, c'est à surveiller en tout cas Wink
A+

+1 : un zippo, ça pue, c'est vide quand tu en as besoin, ça produit beaucoup de CO et de suie en espace clos ... bref, pas terrible, le seul avantage c'est que tu peux le remplir avec les quelques gouttes d'essence qui restent toujours dans les pistolets des pompes à carburant (j'ai fait ça en temps de galère quand j'avais 17 ans ... c'était encore de la super+plomb à cette époque, sic !) > Pour moi, qui suis non fumeur, c'est trop d'entretien pour un outil dont je me sers peu, si on fume ça change tout.

Pour le sujet de base : Bel EDC, manque à mon sens un outil de défénse (un ch'tite OC ou un Gardian Angel) ET de quoi retarder une hypothermie (une couverture de survie) + une bougie chauffe plat, en plus si tu es diabétique, tu sais qu'en cas de KK tu risques plus ce genre de truc que les autres ... Tu connais surement ton diabète mais tu n'as rien pour te resucrer en cas d'hypo ?

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mien, Tchief. Empty Re: Le mien, Tchief.

Message  tchief Mer 2 Mai 2012 - 10:07

[quote="survivalfred"]
Vault a écrit:Bah pour le briquet, rien ne vaut un BIC lol.
L'essence a tendance à s'évaporer sur les Zippo, c'est à surveiller en tout cas Wink
A+

+1 : un zippo, ça pue, c'est vide quand tu en as besoin, ça produit beaucoup de CO et de suie en espace clos ... bref, pas terrible, le seul avantage c'est que tu peux le remplir avec les quelques gouttes d'essence qui restent toujours dans les pistolets des pompes à carburant (j'ai fait ça en temps de galère quand j'avais 17 ans ... c'était encore de la super+plomb à cette époque, sic !) > Pour moi, qui suis non fumeur, c'est trop d'entretien pour un outil dont je me sers peu, si on fume ça change tout.

Pour le sujet de base : Bel EDC, manque à mon sens un outil de défénse (un ch'tite OC ou un Gardian Angel) ET de quoi retarder une hypothermie (une couverture de survie) + une bougie chauffe plat, en plus si tu es diabétique, tu sais qu'en cas de KK tu risques plus ce genre de truc que les autres ... Tu connais surement ton diabète mais tu n'as rien pour te resucrer en cas d'hypo ?


Pour la défense mon petit BUCK automatique est un vrai rasoir, de plus quelques notions de Krav, et autres sports de combats. Pour le diabète, j'ai dans ma voiture ou mon sac, du Coca en cannette de 15 cl, c'est le mieux et des diverses barres D4, Aldi ou Lidl pas trop chères. Je préfère un briquet ordinaire a mon Zippo. La couverture reste un problème, seule la BIVY de Médical Kit me plait mais pas facile a trouver, dans mon auto, une bonne vieille couverture ABL armée Belge, ça peu aider. Je parle beaucoup de mon auto, car je suis souvent a ses alentours. Je reviendrai plus en avant au sujet AUTO, dans quelques jours. Belgique
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mien, Tchief. Empty Re: Le mien, Tchief.

Message  survivalfred Mer 2 Mai 2012 - 22:24

tchief a écrit: La couverture reste un problème, seule la BIVY de Médical Kit me plait mais pas facile a trouver, dans mon auto, une bonne vieille couverture ABL armée Belge, ça peu aider. Je parle beaucoup de mon auto, car je suis souvent a ses alentours. Je reviendrai plus en avant au sujet AUTO, dans quelques jours. Belgique

Niveau Bivy de Médical-kit, j'en ai 5 dans la bagnole aussi, ils sont bien mais en situation réelle ils se transforment vite en piscine tellement ils condensent à l'intérieur ... mais bon, ça marche ... J'ai du les trouver sur e-bay, introuvable en Belgique.

Couverture ABL : nickal, je suppose que comme moi tu es Fan du poncho ABL aussi Belgique

P't'être qu'un de ces jours on pourra se rencontrer ... entre anciens scouts Belges survivalistes, hein Wink

J'attends ton sujet voiture ...

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mien, Tchief. Empty Re: Le mien, Tchief.

Message  tchief Mer 2 Mai 2012 - 22:42

Sait-on jamais Wink
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mien, Tchief. Empty Re: Le mien, Tchief.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum