Protection contre la publicité internet
4 participants
Page 1 sur 1
Protection contre la publicité internet
Bonjour à tous,
Simplement pour vous faire partager un application gratuite destinée aux navigateurs (Firefox, IE, Chrome) qui permet de bloquer la quasi totalité des publicités intempestives et garantie un confort de navigation.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-254-adblock-plus
Si vous avez des questions techniques, n'hésitez pas.
Simplement pour vous faire partager un application gratuite destinée aux navigateurs (Firefox, IE, Chrome) qui permet de bloquer la quasi totalité des publicités intempestives et garantie un confort de navigation.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-254-adblock-plus
Si vous avez des questions techniques, n'hésitez pas.
Vault- Modérateur
-
Re: Protection contre la publicité internet
En effet adblock plus est un outils formidable, il bloque vraiment toutes les pubs, images, ect... Fouiller un peu dans la liste des modules de firefox, on trouve beaucoup d'outils intéressant permettant de sécuriser sa navigation sur internet.
Askotu-iratse- Niveau IV
Bonjour, Je n ai pas réussi a l installer sur chrome...
Quand est il sur un smartphone car les mêmes pub apparaissent..
Quand est il sur un smartphone car les mêmes pub apparaissent..
aurelpess- Niveau II
-
Bonjour,
La version pour Chrome ici : http://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/103686.html
L'installation de l'extension va apparaître en bas de te fenêtre, tu autorises l'installation, suivant / suivant jusqu'à la page de don (non obligatoire bien sur).
Après l'installation, tu as une icone ronde et rouge avec un main au centre en haut et à droite de chrome.
Pour les smart, aucune idée.
La version pour Chrome ici : http://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/103686.html
L'installation de l'extension va apparaître en bas de te fenêtre, tu autorises l'installation, suivant / suivant jusqu'à la page de don (non obligatoire bien sur).
Après l'installation, tu as une icone ronde et rouge avec un main au centre en haut et à droite de chrome.
Pour les smart, aucune idée.
Vault- Modérateur
-
Merci bien du conseil! Effectivement; toute cette pub est bien embêtante... cela prouve le pistage de nos adresse ip...
aurelpess- Niveau II
-
Les pubs sur le net ne sont pas dues à un pistage IP, mais simplement à une sauvegarde des sites regardés dans le navigateur (surtout avec Chrome d'ailleurs) ou sur par les serveurs des sites (facebbok, google avec gmail, amazon, etc.). Pour être moins "suivi" déconnectez vous de ces sites une fois ceux ci consulté.
Il suffit de voir que si je cherche une "lampe frontale" sur un ou plusieurs sites, ensuite j'ai des pubs de ces sites là pendant plusieurs jours. Si je vide mes traces du navigateur (historique de navigation, cookies, etc.) hop, plus de pubs ciblés mais des pubs "génériques", c'est à dire celles qui sont sensé touché le plus de monde (banques et jeux sur le net essentiellement je trouve).
Mais Ad-block est un must pour ne pas se laisser pourrir visuellement par des pubs sans intérêt (une fois que j'ai acheté ma frontale, me montrer des sites en vendant, que j'ai déjà parcouru, ne me feront pas en acheter une autre).
Il suffit de voir que si je cherche une "lampe frontale" sur un ou plusieurs sites, ensuite j'ai des pubs de ces sites là pendant plusieurs jours. Si je vide mes traces du navigateur (historique de navigation, cookies, etc.) hop, plus de pubs ciblés mais des pubs "génériques", c'est à dire celles qui sont sensé touché le plus de monde (banques et jeux sur le net essentiellement je trouve).
Mais Ad-block est un must pour ne pas se laisser pourrir visuellement par des pubs sans intérêt (une fois que j'ai acheté ma frontale, me montrer des sites en vendant, que j'ai déjà parcouru, ne me feront pas en acheter une autre).
mysouris- Niveau III
-