Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Présentation géoteam

3 participants

Aller en bas

Présentation géoteam Empty Présentation géoteam

Message  Géoteam Mar 15 Mai 2012 - 4:32

1 - Présentation libre :
Bonjour à tous
Je me présente Géoteam, Géo pour les intimes (initiales GO)
Voici maintenant deux / trois ans qu'un ami Américain très fort en géopolitique m'avait dessiné ce qui se trame aujourd'hui, et à vrais dire je me suis plus intéressé à sauvegarder mon compte en banque qu'autre chose (sauver ce qui peut l'être en achetant de la matière première par exemple) puis avec un autre ami nous nous sommes interrogés sur les risques et les conséquences d'un effondrement économique. Nous en avions conclus que nous aurions peu de chance de survivre en ville. Et nous avions envisagé l'exode vers la campagne, là où j'ai grandis. Ce qui nous a amené sur ce forum d'enfer ! clap clap clap
Bien sûr comme vous, dans mon entourage tout le monde me prend pour un fou alors je me suis dis qu'entre fêlés du casque bang nous aurions des choses à partager.
L'approche psychologique de la chose me semble essentiel lorsque nous ne sommes pas seul (famille, enfants, personnes âgées...), prendre conscience rapidement que toutes nos "possessions" matérielles ne sont rien comparer à la vie donc inutile de se battre pour défendre un écran plat... Mad par exemple (s'il y a une rubrique elle m'a échappée pour le moment et je m'en excuse par avance)
alors je souhaiterais partager quelques trucs avec vous.

2 - Âge (approximatif) : 39

3 - Localisation (approximative) et pays : Seine et marne

4 - Rural ou urbain ? : Zone HLM en campagne ...

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques... : Cursus militaire d'abord au sein de la Marine Nationale embarqué puis à terre 3 ans, ensuite en 2006 école de gendarme (démission suite blessure en fin d'école... "j'ai glissé chef ! ")
J'ai grandit dehors et dans les bois car nous n'avions pas de console lol! donc nous fabriquions nos jouets: flèches polynésiennes, lance-pierres, arcs, frondes et on faisait nos cabanes dans les arbres, on allait à la pêche aussi à la main cela va de soi, les cours d'eau étaient encore potables en ce temps là...

6 - Domaines de compétences réelles ...
Disons que je ne peux pas m'empêcher de chercher (et finalement trouver) une solution face à un problème. Je travaillais dans l'aéronautique (production) jusqu'à la délocalisation de mon pôle, aujourd'hui j'en ai rejoint un autre haha . en compétence pure je fais l'entretien de mes véhicule du changement de bougie de préchauffage au remplacement de moteur ...courroie de distribution, amortisseurs etc avec des moyens parfois peu conventionnels, j'ai refais une maison de campagne: gros oeuvres, plomberie, électricité

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : camping sauvage mais rien de bien concret dans le survivalisme, bon les stages co à l'armée, NBC (à courir autour d'un stade avec l'équipement complet jusqu'à évanouissement) et en école de sous-off. : 15 jours en bivouac par -10 sur le plateau de Langres au dessus de Chaumont avec les petits jeux qui vont biens, genre les roulades au réveil dans le givre le matin en short et T-shirt si si ils étaient givrés les instructeurs omg
Stage maintien de l'ordre par la gendarmerie mobile.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : préparation mentale, physique (surtout physique en ce qui me concerne reflexion ) et matérielle, au pire j'aurai quelques kilos de farine et de sucre en trop omg si il n'arrive rien.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : pas la fin du monde mais la faim dans le monde, ce qui va engendrer une montée de la violence urbaine et péri-urbaine d'où l'intérêt de rejoindre la campagne et vite en cas de conflits internes. Je risque d'être appelé à mon contingent car je suis pas encore trop vieux enfin on verra cela pourrait être un sujet du forum: les candidats à la désertion sniper

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : nature en général mais je suis très curieux et m'intéresse un peu à tout.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je dois bien avouer que le but au départ était un peu égoïste c'était de retirer le meilleur de vos réflexions pour me préparer correctement mais dans un minimum de temps, et je me suis dit que la réflexion appelle à la réflexion, que seul on ne peut pas s'en sortir, que la solidarité (je sais ce n'est pas une communauté hein ?!) parfois (souvent) peut être notre salut à tous. On à tous fait du stop on sait ce que c'est de voir des voitures et des voitures qui passent dans l'indifférence et encore il n'y a pas de blessé...
En clair j'espère vous apporter un peu et au moins autant que ce que vous m'apportez

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : l'organisation d'un départ précipité sans avoir l'impression d'avoir oublier "Kévin" à la maison trampoline

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Bug In si jamais je n'avais pas la possibilité de partir, (blessure ou autre) préparer un camps de repli, disséminer des vivres pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, la tenue aussi pour les déplacements nocturnes/diurnes et bien d'autres j'espère.
Nous pourrions ouvrir un thème pour les dames et demoiselles, sans faire de sexisme, mais disons qu'elles pourraient avoir un point de rencontre "entre elles" que nous pourrions consulter. C'est toujours intéressant d'avoir un avis féminin sur ces questions.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Je crois avoir dit l'essentiel ...


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions. oui je lève la main droite nice
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :
merci Géoteam

PS: j'adore les smileys désolé d'en abuser
Géoteam
Géoteam
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation géoteam Empty Re: Présentation géoteam

Message  Kryptos Mar 15 Mai 2012 - 18:33

Salut et bienvenue à toi. Je pense que ici tu pourra discuter enfin avec des personnes qui "pense" comme toi. Smile
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation géoteam Empty Re: Présentation géoteam

Message  Géoteam Ven 18 Mai 2012 - 0:51

Merci pour votre accueil chaleureux good clap clap clap
Géoteam
Géoteam
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation géoteam Empty Re: Présentation géoteam

Message  ventilo Ven 18 Mai 2012 - 18:13

bienvenue A bientot sur le forum...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation géoteam Empty Re: Présentation géoteam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum