Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Maya

4 participants

Aller en bas

Présentation de Maya Empty Présentation de Maya

Message  Maya Touf Mar 15 Mai 2012 - 10:41

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Maya de la région Parisienne Ouest.
Je viens ici pour amener un peu de "féminité" sur ce forum. Oui, le survivalisme n'est pas une affaire d'hommes mais d'Hommes^^
Bref, pourquoi suis je arrivée à m'intéresser au survivalisme? C'est très simple, j'en ai toujours été une sans le savoir. Je viens de la campagne où les supermarchés étaient une choses rares ou très loin. Nous avions des hivers rudes avec coupures d'électricité, d'eau...... et cela ne m'empêchais pas de continuer à vivre bien car mes parents avaient du stock et de l'imagination sans parler de savoir faire. Ma mère m'a appris à faire du pain à la poèle par ex et mon père à m'habituer aux couteaux sans me casser un ongle!!!^^ Enfin, tout cela pour dire que je n'ai rien d'un Rambo mais que je suis quand même capable de faire mon feu, mon pain, coudre ( en gros, j'suis pas douée pour ça!!!!^^) et que dans mon sac de "nana" j'ai mon EDC spécial moi!!!!^^

Au plaisir de vous lire tous et donner un ou deux commentaires si cela ne vous dérange pas!!!!
Maya Touf
Maya Touf
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Région Parisienne ouest
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maya Empty Re: Présentation de Maya

Message  Vault Mar 15 Mai 2012 - 11:18

Bonjour Maya,

Nous proposons un questionnaire pour les nouveaux venus, qui nous permets de mieux connaitre chacun des membres et d'aider ainsi la communication sur le Forum.

1 - Présentation libre :
2 - Âge (approximatif) :
3 - Localisation (approximative) et pays :
4 - Rural ou urbain ? :
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc.
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? :
14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :

Je te laisse le soin de reprendre les questions et de nous apporter des réponses complémentaires, en te remerciant pour ta compréhension.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maya Empty suite de la présentation de Maya

Message  Maya Touf Mar 15 Mai 2012 - 12:46

Bien, donc comme je l'ai dit je suis une femme de 39ans de la région parisienne. J'habite dans une ville d'environ 33 000 habitants. Je m'intéresse au survivalisme depuis peu (environ un petit mois).
J'ai vécu toute mon enfance jusqu'à mes 21 ans à la campagne où nous étions "malgré nous"^^ des survivalistes puisque mes parents stockés afin de prévoir aux intempéries de l'hiver. Le supermarché était à une 20taine de kilomètres de chez nous.
Je n'ai aucun savoir faire diplomant à part peut être le premier soin. Cela m'est utile pour mon travail d'agent service hospitalier et de mère de famille de 4 enfants.
Mes connaissances se limitent à ce que mes parents m'ont appris (utilisation du couteau, de certains noeuds, de construction de cabanes grace à mon père, cuisine de base quand nous n'avons plus d'électricité ou de gaz voire les deux grace à ma mère) et aussi à mes erreurs commisent au camping qui m'ont permis de revoir mes priorités.
Je ne sais pas vraiment ce que je peux apporter sur ce site à part mon coté feminin car je trouve qu'on nous oublie un peu et apporter aussi mon expérience de mère de 4 enfants au camping^^ Comment gérer une famille en cas de panne d'électricité? C'est un exemple.
Je ne suis pas une personne qui croit à la fin du monde mais après avoir vécu dans mon village où nous pouvions vivre en autarcie, je suis bien placée pour connaître et savoir que le système n'est pas infaillible.
J'ai testé beaucoup de matériel (réchauds, couteaux, arbalètes......) et cela me plait de voir et de partager mes expériences bonnes ou mauvaises mais aussi trouver d'autres astuces qui me permettent de m'améliorer et d'aider mon homme. Car une femme est une alliée, vos yeux "de dos", bref c'est utile, une nana^^

J'espère avoir bien répondu au divers questions et être parmi vous afin de me sentir moins "déphasée" dixit mon entourage!!!^^
Maya Touf
Maya Touf
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Région Parisienne ouest
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maya Empty Re: Présentation de Maya

Message  Vault Mar 15 Mai 2012 - 13:41

Merci pour ta présentation.

Je te souhaite la bienvenue.

Je le laisse le soin au administrateur de valider ton inscription et/ou de te demander des informations complémentaires qui pourraient être jugées importantes.

Au plaisir de te lire prochainement.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maya Empty Re: Présentation de Maya

Message  Maya Touf Mar 15 Mai 2012 - 14:11

Merci
Maya Touf
Maya Touf
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Région Parisienne ouest
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maya Empty Re: Présentation de Maya

Message  Kryptos Mar 15 Mai 2012 - 18:29

Bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire Wink
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maya Empty Re: Présentation de Maya

Message  Maya Touf Mer 16 Mai 2012 - 11:51

merci
Maya Touf
Maya Touf
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Région Parisienne ouest
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maya Empty Re: Présentation de Maya

Message  Maya Touf Jeu 17 Mai 2012 - 17:49

Au fait, charte lue et approuvée!!!!
Maya Touf
Maya Touf
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Région Parisienne ouest
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maya Empty Re: Présentation de Maya

Message  ventilo Ven 18 Mai 2012 - 18:15

bienvenue A bientôt sur le forum...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maya Empty Re: Présentation de Maya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum