Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sac à main d'une nana^^

5 participants

Aller en bas

Sac à main d'une nana^^ Empty Sac à main d'une nana^^

Message  Maya Touf Sam 19 Mai 2012 - 17:00

Bien, il est une légende qui dit que nous trouvons absolument tout dans un sac à main de nana, absolument tout de totalement inutile!!! J'aimerai répondre à cela. Et bien je tiens à dire que cela est totalement vrai à moitié. Nous pouvons aussi trouver dans certains sacs des EDC spécial nana.

Mais qu'est ce donc?

Un amas de serviettes hygièniques, tampon et crayon khôl??? peut-être mais pas que cela.

Je vais donc vous décrire ce que vous pourriez trouver dans le mien

Donc dans mon sac genre fourre-tout, j'ai des tas de pochettes

Pochette numéro 1 :
Papier d'dentité, CB, chéquier, assurance véhicule, carte grise, argent liquide et carte de différents magasins^^ Je reste une nana^^

Pochette numéro 2 :
Un couteau, une couverture de survie, une mini lampe torche maglight, des elastiques (assez gros car j'adore faire des lance_pierres)un bâton lumineux, un bloc magnésium et sa pierre, du coton, de la vaseline (bah oui^^) une petite boite de cigarre piqué à mon homme où j'ai mis de l'élastoplasme, des compresses, une petite paire de ciseaux, une petite fiole de désinfectant, de l'éosine, du sérum phy,épingle à nourrice, une bande, une petite crème de biafine (très utile contre les coups de soleil^^), de l'arnica, et des anti-douleurs... et une autre petite boite de cigarre où j'ai mis un petit nécessaire de couture...

Ces deux pochettes se trouvent dans mon sac où se trouve aussi mes serviettes hygiéniques, une trousse avec des crayons, un bloc note, un bouquin,mon maquillage, un miroir, une loupe, des dessins de mes enfants, une petite bouteille d'eau, des bonbons à la menthe , une brosse à dent, du dentifrice.....

En gros, mes chers messieurs, une nana est déjà habituée à porter un sac d'au moins 15 kg ^^ (ok ok j'exagère^^)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!!!

Maya Touf
Maya Touf
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Région Parisienne ouest
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sac à main d'une nana^^ Empty Re: Sac à main d'une nana^^

Message  SavageBeast Sam 19 Mai 2012 - 17:37

Hello, pas mal ce que tu as !

Tu parles d'un couteau, lequel ? Victorinox ? Wenger ? Laguiole ?
Lampe de poche Maglight ? (techniquement dépassé, et il existe bien mieux) => PAR ICI
Bloc magnésium + coton etc.. "keep it simple, stupid" => un mini-briquet bic fait l'affaire.

A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sac à main d'une nana^^ Empty Re: Sac à main d'une nana^^

Message  Maya Touf Sam 19 Mai 2012 - 18:04

La lampe maglight est trop génial pour moi et pis j'l'aime bien haha

Autrement j'ai aussi un briquet bic plus facile pour allumer ma clope!!!!^^ Pour le bloc magnésium c'est aussi pour crâner!!! Cool

Pour le couteau, en fait j'en ai deux un petit qui ressemble à un couteau de cuisine et le couteau Victorinox "soldat" qui est plus solide que le rouge!!!!
Maya Touf
Maya Touf
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Région Parisienne ouest
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sac à main d'une nana^^ Empty Re: Sac à main d'une nana^^

Message  SavageBeast Sam 19 Mai 2012 - 18:29

Bien sûr, chacun a ses préférences, et ses goûts... Néanmoins, en situation de survie ou critique, certains objets bien choisis peuvent faire la différence, et la place gagnée en remplaçant ce qui est absolument inutile, ou obsolète, par des objets performants est une attitude que j'ai après avoir fait de nombreux tests.

Un bâton cyalume va te donner entre 4-12h de lumière selon le modèle, une maglite mini, suivant le modèle, va te fournir 1h00-1h15 de lumière jaunâtre, ton morceau de magnésium est impossible à utiliser en cas de blessure dans une main...

Perso, ma lampe L1D Fenix peut me fournir plus de 20h de lumière en mode "low", plus de 5h en mode "mid", environ 2h en mode "high", et 1h30 en mode "max", avec 1 accu de type AA. Celle qui est dans mon BOB , la L2D multiplie par 2.5x les temps d'éclairage, sauf pour le mode "max". Les détails ICI

J'utilise un briquet torche développant 1200C, qui me permet d'allumer à peu près n'importe quoi, même si c'est humide, testé dans des fôrêts au bord du Danube, avec du bois ramassé par terre...

Comme couteau, j'ai choisi un Vixtorinox WorkChamp qui correspondait à mes besoins.

Ensuite, tu fais comme tu le sens, si tu es satisfaite de ton matériel, et du ratio poids-encombrement/efficacité... lol!
Darwin fera le partage Very Happy

A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sac à main d'une nana^^ Empty Re: Sac à main d'une nana^^

Message  Maya Touf Sam 19 Mai 2012 - 21:16

Ensuite, tu fais comme tu le sens, si tu es satisfaite de ton matériel, et du ratio poids-encombrement/efficacité...
Darwin fera le partage

lol! Tout à fait d'acord lol!

J'ai une lampe frontale aussi et je vais équipé ma maglite mini R6 d'ampoule LED qui augmentera considérablement son autonomie. Et je tiens à préciser qu'elle dure bien plus qu'une heure :-p

Et puis j'ai un avantage par rapport aux autres nanas, j'ai un homme super doué!!!^^
Maya Touf
Maya Touf
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Région Parisienne ouest
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sac à main d'une nana^^ Empty Re: Sac à main d'une nana^^

Message  SavageBeast Sam 19 Mai 2012 - 21:34

1) En cas de pépin, les Lois de Murphy s'appliquent, et ton Mâle Dominant ne sera pas forcemment à tes côtés. MagLite c'est pourri au niveau efficacité, totalement dépassé. Investi dans un outil qui te permettra de durer en cas de pépin ...

Tu peux regarder ICI ou LA . Les deux fournisseurs sont sérieux, rapides, et ont un excellent SAV.

Investi dans des accus Sanyo Eneeloop, et de bonnes lampes, une pour toi, et l'autre pour ton compagnon, 2 accus chacun, ainsi vous avez une réserve disponible...

Tu ne regretteras pas ton achat, crois-moi. Entre voir vaguement à quelques mètres, et voir bien à des distances raisonnables, cela change toute la donne, sans compter la possibilité de changer la puissance nécessaire selon l'utilisation.

Pour les frontales, les Zebralight ou SPARK sont très bien. Toujours garder le même format d'accu, pour des raisons de coûts, de compatibilité, et de simplicité.

A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sac à main d'une nana^^ Empty Re: Sac à main d'une nana^^

Message  Vault Dim 20 Mai 2012 - 2:38

Salut à tous,

Je rejoins SB, je suis passé sur Fenix et rien à voir...

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sac à main d'une nana^^ Empty Re: Sac à main d'une nana^^

Message  Helpmann Dim 20 Mai 2012 - 10:37

Bonjour

En première lecture : manque des gants en latex dans ton kit de premier soin.

Je rejoins les autres sur les Fenix et les Eneeloop
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sac à main d'une nana^^ Empty Re: Sac à main d'une nana^^

Message  Maya Touf Dim 20 Mai 2012 - 15:13

Bien, merci pour tous ces renseignements!!! je vais regarder cela et faire mes petits tests.

Quant aux gants latex, j'en ai toujours sur moi et toujours à mon boulot, du coup j'oublie d'en parler car c'est comme une seconde peau^^

A plus!!!! PC
Maya Touf
Maya Touf
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Région Parisienne ouest
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sac à main d'une nana^^ Empty Re: Sac à main d'une nana^^

Message  Kryptos Dim 20 Mai 2012 - 22:50

Bien l'EDC, pour une Nana Wink Pour ce qui est de la LED pour maglite je te conseillerais passer directement à un modèle comme celui proposer ci dessus. J'ai moi même fais l'expérience de kit évolutif pour maglite et je dois dire que j'ai été déçu. Après libre à toi de faire ce que bon te semble.


Kryptos
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sac à main d'une nana^^ Empty Re: Sac à main d'une nana^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum