Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

+5
ametph
Vault
Volfie
SavageBeast
kiken
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  kiken Jeu 31 Mai 2012 - 8:44

Bonjour,

je commencerai par le debut donc par le sac a dos !

je pencherai pour ce modele de sac 50 litres noir et gris on evite les couleurs flashis :

Forclaz 50 quechua de decathlon a 40.95 euros
Ref : 8172705

evidemment pour ma douce et moi

Radio Dynamo/Solaire Ranger- Freeplay sur le site greenweez ( je sais que certain deconseille ces article dynamo mais celui-la a l'air plus solide )
Référence : 2FREE0002 a 62.85 euros
ou
Eton - Scorpion - Radio Digitale AM/FM/SW - Solaire et Dynamo - Etanche IPX-4 - Orange sur amazon.fr a 61.16 euros

Lampe frontale "génération LED" 3 LED avec dynamo 02315 a 23.71 euros
Référence : 02315
master-outillage.com
petit bricolage pour mettre un petit filtre rouge pour ne pas perdre la vision de nuit facile a faire

Bêche-pelle pliable Coghlans metal a 14.95 euros
campz.fr


vos remarques !
j'editerai a mesure de mes recherches et de votre aide, merci

kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  SavageBeast Jeu 31 Mai 2012 - 10:43

Salut, on va déjà commencer par tout ce qui ne va pas ...

Les trucs à dynamo sont inutiles. C'est du gadget, donc de l'argent jeté par la fenêtre ! Il te faut penser léger, et standard !

Tu remplaces ta radio par un modèle USB avec écouteurs, qui utilise 1 pile AA, tu peux stocker dans sa mémoire une copie de tous les documents officiels attestants qui tu es ainsi que ta famille. Gain de place, de poids, et en efficacité !

Lampe de poche : les modèles à plusieurs LED sont pourris AUSSI ! Regarde sur le forum loupiotes addict Tu y trouveras pleins de conseils adaptés : oriente-toi vers une lampe utilisant des accus AA. Le rendement est excellent, et les prix très corrects. Sans compter que tu auras un matériel fiable et qui sera fonctionnel lorsque tu en auras besoin.

Il vaut mieux dépenser quelques euros de plus, et avoir un matériel qui va durer, sur lequel on peut compter, qu'une saleté "commerciale", qui va te lâcher au moment le plus inopportun !

Tu dois prévoir des sacs de couchage, de la nourriture pour 3 jours, de quoi potabiliser ton eau... Je te conseille de regarder les BOB des Modos / Admins / Membres. Les nôtres sont finalisés et testés régulièrements dans diverses situations.

A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  Volfie Jeu 31 Mai 2012 - 15:26

Comme vous avez un enfant je pensais à un sac à dos un peu plus grand (60 L) pour toi en gardant le 50 L pour ta compagne.

Volfie
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  SavageBeast Jeu 31 Mai 2012 - 15:30

Attention avec la taille, le poids et la solidité des sacs à dos ... Le modèle que j'utilise fait 47L , et il contient tout ce qu'il faut pour 3 jours et même plus...

A+. SB

Il existe des modèles "pas cher", j'en ai acheté un, car il répondait aux besoins que j'avais identifié, dans la réalité, beaucoup trop faible et surtout incommode sur la durée de portage...

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  Volfie Jeu 31 Mai 2012 - 15:38

Oui tu as surement raison, on prend toujours trop de peur de manquer ...

Volfie
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  kiken Jeu 31 Mai 2012 - 19:03

merci a tous pour vos sugestions !!

je regarde pour le sac a 60 litres decathlon et le 50 pour ma douce tres bonne idee !

je regarde pour la lampe frontale aussi merci pour le lien !

je continus mes recherches... Very Happy

kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  Vault Ven 1 Juin 2012 - 9:05

Personnellement je pense que 40L pour un homme et 30 litres pour une femme permet de moins transporter de chose, mais de gagner en mobilité.

Sans compter qu'avec un enfant en bas age, il faudrait sans doute le porter à certains moments...

Beaucoup de sac de contenance moindre permettent de fixer des annexes à l'extérieur (Toile de tente, etc), alors qu'ils sont de volumétrie moindre. A noter par ailleurs que plus sac est polyvalent, plus vous aurez la possibilité de l'utiliser : Ballade, etc.

Je suis d'accord pour les dynamo, après quelques heures, il faut mouliner non stop pour tirer de la lumière, alors qu'une bonne lampe avec des piles rechargeables (solaire ?) permet d'avoir une bonne visibilité.

Par ailleurs, pense à prévoir différents types de médicaments et d'utilitaires de soins, que tu trouveras pour certains en pharmacie. Les kits de soins sont pour beaucoup très incomplet, et demande une touche personnelle pour être pleinement utile.

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  kiken Ven 15 Juin 2012 - 9:40

bonjour,

voila les nouvelles, j'ai pris en compte les observations de chacun !

-katadyn mini a 0.02 micron
-my bottle de katadyn x2 pour ma femme et moi
-brunton chargeur solaire
-talkie walkie motorola t5 x2
-pour le couteau j'attend vos conseil car j'ai vu le couteau de bear grills et bien les retours ne sont pas fameux niveau solidite, il casse au niveau du pommaud !
-sac a dos forclaz 40l pour et 30l pour ma douce mais a essaye sur place au decathlon pour etre sur !
-lampe frontale fenix lh20 x2

quand pensez-vous, avant achat definitif.


kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  SavageBeast Ven 15 Juin 2012 - 11:51

Salut,

Katadyn Mini, excellent choix. Regarde sur ebay, tu peux le trouver à des prix défiant toute concurrence...
Laisse tomber les MyBottle Katadyn... trop cher pour un rendement très faible. Soit tu prends un deuxième katadyn mini, soit un Steripen. Les gourdes ont tendance à rapidement se boucher, ensuite, d'approcher du bord d'une rivière ou d'un fleuve, pour plonger la bouteille dedans n'est pas évident... On s'englue dans la vase / terre très facilement... Avec le Mini, tu as un tuyau souple qui permet de pomper l'eau avec un peu de distance....

Brunton Chargeur ? quel modèle ? Perso, j'en ai un, et j'ai opté après pour [http://www.amazon.com/PowerFilm-USB-AA-Solar-Charger/dp/B001RMBHMK] un PowerFilm [/url]

Très léger et vraiment fonctionnel, je recharge mes accus au soleil avec...
Pas convaincu avec les motorola... Les accus sont "propriétaires"... Cherche un modèle utilisant du AA ou AAA ... Standardise au maximum les besoins en énergie, de manière à toujours être redondant...

Un bon couteau avec une lame solide, et un aiguiseur est recommandé. Va voir dans une boutique de chasse. Beuark Grylls = KK....
Fenix hl-20, bon choix. Je te recommande d'acheter ces dernières chez NEO ou chez ECOLOGEEK4U les deux boutiques sont très sérieuses, le service est excellent et la qualité est au rendez-vous...


Voilà pour mon point de vue...
A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  Vault Ven 15 Juin 2012 - 12:19

Pour les filtres, les solutions istraw reste pour moi les plus pratiques : Simple à transporter, 500 litres par paille, 25 Euros et livrée par avion en 72 heure...
(http://istraw.co.uk/)

L'un des utilitaires que nous utilisons les plus.
(Exemple simple : Les enfants demande à boire pendant une ballade, et la fontaine est indiquée non potable...)

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  SavageBeast Ven 15 Juin 2012 - 12:48

Vault a écrit:Pour les filtres, les solutions istraw reste pour moi les plus pratiques : Simple à transporter, 500 litres par paille, 25 Euros et livrée par avion en 72 heure...
(http://istraw.co.uk/)

L'un des utilitaires que nous utilisons les plus.
(Exemple simple : Les enfants demande à boire pendant une ballade, et la fontaine est indiquée non potable...)

Beuh... Les Aquamira sont données 75L ... et là, 500L ... Je me demande où est l'erreur... Ensuite, cela ne filtre pas les virus... Ni la iStraw, ni l'Aquamira... En mode "survie", je met tous les éléments de mon côté, pour éviter diarrhée ou autre.

N'oublions jamais que l'utilisation d'un BOB / EDC / EDV / BOV est faite "normalement" dans un contexte dégradé, donc, il faut éviter au maximum de se mettre encore plus dans une situation avec un problème supplémentaire...

A+. SB
PS: chacun fait comme il le sent, et suivant les risques qu'il est prêt à accepter (c-à-d. qu'il ne considère pas cela comme un risque lol! )

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  Vault Ven 15 Juin 2012 - 12:58

C'est simplement une question de volumétrie pour moi, à savoir que pour les eaux à risques, les faire bouillir reste plus fiable que n'importe quel solution à filtre.

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  ametph Dim 17 Juin 2012 - 16:48

kiken a écrit:Bonjour,

je commencerai par le debut donc par le sac a dos !

je pencherai pour ce modele de sac 50 litres noir et gris on evite les couleurs flashis :

Forclaz 50 quechua de decathlon a 40.95 euros
Ref : 8172705

evidemment pour ma douce et moi

Radio Dynamo/Solaire Ranger- Freeplay sur le site greenweez ( je sais que certain deconseille ces article dynamo mais celui-la a l'air plus solide )
Référence : 2FREE0002 a 62.85 euros
ou
Eton - Scorpion - Radio Digitale AM/FM/SW - Solaire et Dynamo - Etanche IPX-4 - Orange sur amazon.fr a 61.16 euros

Lampe frontale "génération LED" 3 LED avec dynamo 02315 a 23.71 euros
Référence : 02315
master-outillage.com
petit bricolage pour mettre un petit filtre rouge pour ne pas perdre la vision de nuit facile a faire

Bêche-pelle pliable Coghlans metal a 14.95 euros
campz.fr


vos remarques !
j'editerai a mesure de mes recherches et de votre aide, merci

Voila disons que à 6 ans, il peux porter, j'ai un BOB, pour mon fils 5 ans et un pour ma fille 6 ans en cas d'urgence, ils peuvent les transporter sur des KM (déjà tester)
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  kiken Lun 18 Juin 2012 - 11:04

merci pour votre aide a tous et pris en compte vos observations.

j'ai donc acheter pour l'instant:
- sac a dos 40l pour moi et 30l pour ma douce (vais voir voir pour notre loulou pour son sac a lui Wink )
- 3 couvertures de survie plus epaisses que les classiques
- 3 pacs de de frois instantannes
- gourde isotern de 1l pour nos randonnees

en vue pour un achat prochain:
- katadyn mini x2
- lampes frontales fenix hl-21 x2
- couteau
CT286 - POIGNARD COUTEAU BOWIE COLT
- chargeur de piles aa solaire
DZ-PACK-CHARGE comprenant 1 panneau solaire F15-300+aptateur allume-cigare RS999 et 1 CHARgeur de piles aax4
- couchagex3
Sac de Couchage 3 saisons Husky jusqu'a -10 possible jumelage

que me consiellerez-vous comme abris, tente, bache et outils multifonction...?
a vous lire, merci

kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  kiess84 Jeu 28 Juin 2012 - 16:14

bonjour à tous, je suis la depuis peut, je reste étonné de tout ce que tout le monde prépare pour une période de survie ! je pense que beaucoup imagine partir en randonné 2 ou 3 jours pour voir si leur sac de survie fonctionne bien !!! je pense que pour cela oui , ça va bien fonctionner, oui au lampe dynamo et au chargeur de pile solaire , oui aux gourde isotherme et autre gadget à filtration automatique et pourquoi pas un oui à chacun son petit sac à dos tout prêt pour madame et bout de chou , on met tout ça dans la voiture et on part faire son pic-nique sauvage, et si ça marche pas , hop on remet tout le monde dans la tuture et on rentre , si maintenant je vous donne 30seconde pour embarquer tout le monde à pied dans une zone sur à 25km de chez vous pour un temps inconnu de "pic-nique" !?
moi perso j'ai toujours un couteau sur moi de petite taille avec d'inclus un allume feu, et 1 seul sac à dos qui pese environ 5kg (donc ma femme et mon fils peuvent le porter) avec de quoi ameliorer notre confort si on a le temps de le prendre !, j'ai mis plusieurs exemplaire de mon couteau ( un toollogic) du site inuka, en differents endroit au cas ou ! ils savent ou les trouver
pour le sac à dos c'est : 1 gourde type armée en alu avec son quart et sa protection (car tout à une utilité ce n'est pas juste la pour camoufler !)
des preservatif pour stockage d'eau, des batons cyalume, 1 boite etanche de 10x20 avec briquet fil de peche et couture, scie commando et bougies type liseuse tout est ds de petit sachet etanche, qlq mousqutons , 3 sangles, un poignard aitor oso negro, couverture de survie et voila en gros c tout et c'est surtout si on a le temps de le prendre !

kiess84
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : les angles (gard 30)
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  mysouris Jeu 28 Juin 2012 - 18:29

Le principe du BOB c'est que le sac est tout prêt à être pris à un endroit ou tu estimes passer forcément pour partir, même en catastrophe. Ainsi, tu n'as qu'une seule chose à prendre : ton sac (chacun le sien), et c'est tout ! Rien à voir avec un pic nic familiale où tu mets 3h à faire tes sandwich et à laver les couverts qui n'ont pas servi depuis un an, puis 1h à habiller le petiot et 1h encore à préparer l'itinéraire...
Le principe du BOB c'est : Merde y a le feu ! On déguerpi ! Je choppe le sac dans le couloir là où sont mes chaussures, et hop tout le monde à la rue, avec un itinéraire préparé depuis longtemps pour aller le plus vite possible trouver refuge. D'où l'idée de survivre au moins 3 jours (des fois qu'on soit au Colorado et qu'il faille évacuer 36000 personnes pour raison d'incendie), avec ça, c'est ok pour tout le monde.

Bon, moi j'ai pas de BOB, mais sur le principe je trouve ça une bonne idée, c'est juste que pour le moment j'en ai pas.

mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  kiken Jeu 12 Juil 2012 - 13:49

mise ajour au 12/07

j'ai donc acheter pour l'instant:
- sac a dos 40l pour moi et 30l pour ma douce (vais voir voir pour notre loulou pour son sac a lui Wink )
- 3 couvertures de survie plus epaisses que les classiques
- 3 pacs de de frois instantannes
- gourde isotern de 1l pour nos randonnees
- firesteel 2.0 +siflet
- lampes frontales fenix hl-21 x1 pour l'instant la 2eme viendrat le rejoindre un peu plus tard
- couteau CT286 - POIGNARD COUTEAU BOWIE COLT
- Lampe torche FENIX LD12
- boussole rocktrail (cadran depliant avec echelle de mesure pour cartes à 1:50.000, loupe pour les visee presise, boitier de protection en alu + element fluorescent)

vu que je suis en urbain:
je vais trouver carte des metros
carte de la ville
carte de la region
carte de france
et une topo
avec si j'ai le temps des presisions dessus comme hopitaux, caserne de pompiers, policec, armee, grands magasins, fontaines etc...
avec aussi quelques outils leger et pratique comme une scie a meteaux a main, un petit pied de biche en carbone, et un multi tool mais lequel choisir vous avez des retours sur leur solidite ?

donc je continu !
merci encore a tous !
si vous avez d'autres sugections je suis preneur ! Very Happy

kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  Volfie Dim 15 Juil 2012 - 21:13

Bonjour !

Tu peux ajouter pour tous :

Dans le sac :

Module vêtements à avoir dans un sac étanche : 1 / personne
- Sous- vêtements de rechange (1 x personne - slip, t shirt chaussettes)
- 1 polaire
- 1 veste de pluie (ou 1 poncho)
- 1 bonnet


1 petite serviette en micro fibres (toilette - séchage) dans 1 zip dans un petit sac style sac à viande avec 1 morceau de savon dans un zip aussi.

1 bâche 3x4 à œillets que tu porteras dans ton sac pour vous abriter tous en cas de mauvais temps + des sardines et de la cordelette environ 4 mm de diamètre.

Volfie
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  kiken Mar 17 Juil 2012 - 12:07

merci pour l'info des vetements, justement je me posais la question et l'abris aussi c'est bien tombé !!! Very Happy

et pour le multi tool vaut un multi ou prendre des outils petits et legers mais fait pour le bricolage ?

kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  Vault Mar 17 Juil 2012 - 15:00

Bonjour,

A prévoir aussi une pharmacie pour les coupures, et quelques médicaments de bases (Douleurs, Fièvres, Ventre, Intestins, Nausée...).

Les choses avancent bien, félicitation.

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  kiken Jeu 19 Juil 2012 - 10:41

merci vault !!!

cela fait plaisir a entendre Very Happy

petit up de ma liste :

mise ajour au 19/07

j'ai donc acheter pour l'instant:
- sac a dos 40l pour moi et 30l pour ma douce (vais voir voir pour notre loulou pour son sac a lui Wink )
- 3 couvertures de survie plus epaisses que les classiques
- 3 pacs de de frois instantannes
- gourde isotern de 1l pour nos randonnees
- firesteel 2.0 +siflet
- lampes frontales fenix hl-21 x1 pour l'instant la 2eme viendrat le rejoindre un peu plus tard
- couteau CT286 - POIGNARD COUTEAU BOWIE COLT
- Lampe torche FENIX LD12
- boussole rocktrail (cadran depliant avec echelle de mesure pour cartes à 1:50.000, loupe pour les visee presise, boitier de protection en alu + element fluorescent)
- une scie a meteaux a main
- un petit pied de biche en carbone

vu que je suis en urbain:
je vais trouver carte des metros
carte de la ville
carte de la region
carte de france
et une topo
avec si j'ai le temps des presisions dessus comme hopitaux, caserne de pompiers, policec, armee, grands magasins, fontaines etc...
avec aussi quelques outils leger et pratique comme un multi tool mais lequel choisir vous avez des retours sur leur solidite ?

il faut aussi que je pense au module habit et soin merci pour les idees !

donc je continu !
merci encore a tous !
si vous avez d'autres sugections je suis preneur ! Very Happy

kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  kiken Jeu 19 Juil 2012 - 11:44

juste une petite info, je prepare en rapide un edc car en faite je viens de m'appercevoir que j'en avais un sans le savoir, je parts tout les jours avec quand je vais au boulo, comme quoi... rire

kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  kiken Mar 24 Juil 2012 - 18:46

mise a jour du 24/07


j'ai donc acheter pour l'instant:
- sac a dos 40l pour moi et 30l pour ma douce (vais voir voir pour notre loulou pour son sac a lui Wink )
- 3 couvertures de survie plus epaisses que les classiques
- 3 pacs de de frois instantannes
- gourde isotern de 1l pour nos randonnees
- firesteel 2.0 +siflet
- lampes frontales fenix hl-21 x1 pour l'instant la 2eme viendrat le rejoindre un peu plus tard
- couteau CT286 - POIGNARD COUTEAU BOWIE COLT
- Lampe torche FENIX LD12
- boussole rocktrail (cadran depliant avec echelle de mesure pour cartes à 1:50.000, loupe pour les visee presise, boitier de protection en alu + element fluorescent)
- une scie a meteaux a main
- un petit pied de biche en carbone
- carte de marseille
- carte des calanques (peut servir en cas de replis ou de cache)
- carte de la region
- carte de la france

er voilou pour l'instant, si vous avez des conseils pour le multi tool, je prends !
merci encore pour vos avis
je vais preparer le module habit et hygiene.

kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  Vault Mer 25 Juil 2012 - 10:48

Tu devrais voir pour trouver des ponchos simples, dans les 5 euros pièces.

Utile pour la pluie ou pour te faire un abri rapide.

Sinon, 1L par personne est beaucoup trop mince pour couvrir les besoins en hydratation, surtout en cas de randonnée. Regarde pour des poches à eaux qui devrait s'intégrer dans tes sacs si tu es allé chez D4.

Tu pourras ainsi avoir entre 2 et 3 litres par personnes.

Pour te donner un exemple, lors d'une randonnée avec ma femme dans les Gorges du Verdon de 8 heures, nous avons utilisé 6 litres d'eau, et nous avons terminé avec la paille à eau...

Soit une consommation de 4 litre par personne sur une même journée, sans point de ravitaillement.

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  kiken Sam 28 Juil 2012 - 19:48

merci pour l'idee des poches a eau pour nos sac decathlon !

mais en me balandant sur le net je suis tombé sur les recipients de 1 litre NALGENE sans biphenol a,tres resistante vu les commentaires ou videos mais qu'en pensez-vous en bob ou en randonnee ?

des sugestions aussi pour multi tool pas trop cher et solide ?

kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum