Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

WD-40

+8
Drovosyk
Kifran
survivalfred
Volfie
SavageBeast
mysouris
Dungan
Helpmann
12 participants

Aller en bas

WD-40 Empty WD-40

Message  Helpmann Mer 6 Juin 2012 - 10:24

Bonjour

Un de mes amis m'a vivement conseillé d'ajouter dans mon EDV et mes points de chutes des bidons d'huile WD-40, produit connu dans le monde de la moto et ayant un nombre d'utilisation assez colossal.
Pour la petite histoire ce produit a été initialement utilisé par l'armée pour la protection contre la corrosion des missiles Atlas .


WD-40 Product-all-wd-40-large-fr

Tâches de graisse, de goudron ou de colle, mécanisme rouillés, coincés, pièces grippées, éléments entartrés, problèmes de contacts électriques ou électroniques, grincements et bruits indésirables ... WD-40 est le multifonctions contre les "multi" problèmes

Vous en pensez quoi ?

Je pense que je vais prendre un vapo de 400ML pour test sur les outils de jardin mais j'ai vu aussi qu'il existait des bidon de 5L. Si l'essai est concluant, je partirais sans doute sur le bidon pour les points de chutes et une bombe de 100 pour un bob amélioré (type les caisses de volfwest) sachant que je dois remettre à jour mes BoB avec les enfants qui grandissent (mon fils de 2 ans n'a plus les même besoin qu'il y a 1 ans !)


Cordialement
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

WD-40 Empty Re: WD-40

Message  Dungan Mer 6 Juin 2012 - 10:40

Bonjour,
perso, c'est dur de se passer de la WD40 !
Pour oter les pièces de vélo récalcitrantes, c'est tip top : moyeux serré à fond par le temps, vis grippées, etc...
J'ai déjà vu en application avec un ami sur une voiture :
pour débloquer les freins arrières grippés en hiver: attention car après le freinage est diminué
pour dévisser des bougies grippées avec le temps : il l'utilise depuis qu'il en a cassé une dans le bloc moteur en dévissant comme un bourrin.
Sur des amortisseurs qui craquent en hivers, le temps d'aller les changer.
ça marche bien aussi sur les cadenas et serrures qui grippent en hiver.

C'est pas vraiment cher pour toutes les applications en mécanique que l'on peut en tirer, donc j'en ai toujours une dans ma trousse à outils.
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

WD-40 Empty Re: WD-40

Message  mysouris Mer 6 Juin 2012 - 11:06

J'en ai utilisé sur le coffre de ma voiture qui était grippé, ça marche impec. Pour graisser la chaîne de vélo aussi, et dégripper tout ce qui passe dans le coin. J'avais une petite bombe qu'on m'avait prêté, son seul problème est que le bouchon ne reste pas bien dessus.

mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

WD-40 Empty Re: WD-40

Message  SavageBeast Mer 6 Juin 2012 - 11:54

Excellent produit s'il en est ! J'en possède un petit spray dans la voiture pour tous les cas "limite". Il suffit de sprayer, et d'attendre ... Cela graisse, dégrippe. protège, bref ... c'est parfait ! Mes armes sont nettoyées au WD-40 et après, un petit coup avec la prolongation dans les points sensibles, et cela reste neuf (ou presque)...

Un très bon achat !
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

WD-40 Empty Re: WD-40

Message  Volfie Mer 6 Juin 2012 - 15:02

Je l' utilise pour mon vélo et mes outils de jardin et je ne changerai pour rien au monde Wink

Volfie
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

WD-40 Empty Re: WD-40

Message  survivalfred Mer 6 Juin 2012 - 22:24

Salut,

Un excellent produit sauf pour l'environnement et la santé ...

Pour les armes à feu il est parfait.

En plus des utilisations déjà citées, il est aussi très utile pour démarrer les moteurs récalcitrants ou humides à froid.
JE démonte la bougie de mon tracteur, de ma tondeuse, de ma tronçonneuse, je lui met un petit coup de WD-40 dans le logement, un petit coup de WD-40 dans le carbu (via la prise d'air) et HOP ça démarre comme une fusée.

C'est pas mal aussi comme additif à l'essence d'une mobilette pour lui filer un peu de punch devil

Pour allumer un feu en condition pourrie, zou un bon coup de WD-40 et ça démarre tout seul.

Impeccable aussi comme lubrifiant pour les pierres à aiguiser (à l'huile) pour les affûtage rasoir des lames au carbone.

Bref, j'en ai dans tous les formats dans presque tous mes kits ...

Plus écolo mais moins versatile, le BALLISTOL

WD-40 220px-2005-28-01-ballistol

L'avantage de ce dernier c'est qu'il est inoffensif pour l'environnement et la santé, qu'il est ok pour les lames devant entrer en contact avec les produits alimentaires et qu'il peut même être utilisé pour la désinfection des plaies et des abrasions de la peau.

Il est très bien pour les armes à feu et en plus il entretien les parties en bois, il peut aussi entretenir, nourrir le cuir et sauver du cuir qui moisi par l'humidité et ensuite le protégé.

Bref, pour moi, les deux sont complémentaires et a toujours avoir en stock.

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WD-40 Empty Re: WD-40

Message  Kifran Sam 9 Juin 2012 - 1:08

bonne idée!^^ dans le même ordre le truc super utile aussi c'est le duct tape (scotche fibré) c'est méga utile et ci vous en doutez voici un petit lien marrant.
https://www.youtube.com/watch?v=SV79et5lglI
Kifran
Kifran
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

WD-40 Empty Re: WD-40

Message  Drovosyk Sam 9 Juin 2012 - 4:17

Dungan a écrit:
pour débloquer les freins arrières grippés en hiver: attention car après le freinage est diminué

C'est une très mauvaise idée, le freinage s'en trouve durablement diminué (probablement jusqu'au prochain changement de plaquettes)
D'accord, se mettre sur le toit peut être un exercice de survie intéressant, mais perso, je préfère faire sans...

Drovosyk
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

WD-40 Empty Re

Message  jaquesalex Sam 9 Juin 2012 - 23:39

Juste pour la petite histoire et à ma connaissance ce produit a été développé pour la NASA afin de d'avoir un produit multitâche sur les vols. Perso je l'utilise pour pratiquement tout et j'en ai en permanence depuis plus de 20 ans, mais vous m'en avez encore appris de nouvelle, merci. merci
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

WD-40 Empty Re: WD-40

Message  Dungan Dim 10 Juin 2012 - 10:49

Bonjour,
Drovosyk a écrit:
Dungan a écrit:
pour débloquer les freins arrières grippés en hiver: attention car après le freinage est diminué
C'est une très mauvaise idée, le freinage s'en trouve durablement diminué (probablement jusqu'au prochain changement de plaquettes)
D'où mon avertissement.....
Si la voiture est prise et que tu dois la changer de place rapidement, quitte à te faire remorquer par un ami, ça reste une bonne idée. Le lambda moyen appellera une dépanneuse à 150€ pour amené sa voiture au garage, vu que des freins arrières collés en hivers peuvent le rester définitivement.....même si tu arrives à les débloquer en forçant la 1ere, l'ensemble doit souvent être remplacé immédiatement car le freinage reste mauvais (vécu en famille) par décollement ou destruction des garnitures.

A ce sujet, sur la plupart des voitures, ce ne sont pas des "plaquettes de freins" à l'arrière ,mais des freins à tambours à garnitures, avec mâchoires.
Niveau freinage, cela diminue effectivement leur efficacité à l'arrière (tout en laissant opérationnel ceux de l'avant), comme je l'ai précisé, mais l'effet de la WD40 disparaît également au bout quelques freinages à main....
A utiliser dans les conditions précitées de ce topic... Wink
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

WD-40 Empty Bonne idée

Message  Android56 Dim 10 Juin 2012 - 16:26

Je trouve que la bombe de 100 ml dans un bob est très bien , et c'est encore mieux d'avoir des bidons au point de chute .
Mais quel est sa durée de vie après une ouverture ?
Mais quel est sa durée de vie sans une ouverture ?

Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

WD-40 Empty Re: WD-40

Message  Drovosyk Dim 10 Juin 2012 - 18:11

Dungan a écrit:Bonjour,

D'où mon avertissement.....
Si la voiture est prise et que tu dois la changer de place rapidement, quitte à te faire remorquer par un ami, ça reste une bonne idée. Le lambda moyen appellera une dépanneuse à 150€ pour amené sa voiture au garage

Au temps pour moi, j'avais compris ça comme une possibilité de pouvoir débloquer ses freins pour aller rouler normalement après.

Quand aux freins arrière à tambours, y'en a quand même de moins en moins, me semble-t-il...

Drovosyk
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

WD-40 Empty Re: WD-40

Message  Sulfat' Mar 12 Juin 2012 - 19:43

Très bon produit et très polyvalent. Je l'utilise entre autre sur mon révolver 1858 à poudre noire immédiatement après la fin de la séance de tir (en démontant les plaquettes de crosse) ça facilite la vaisselle une fois rentré à la maison.

A moins que vous ne soyez garé en pente, ne mettez pas le frein à main et laissez la 1ère (si vous avez une boite manuelle bien sur), le problème ne se posera pas !
Ca va que l'arrière assure à peine 30% du freinage, car avec des plaquettes ou garnitures lubrifiées, le freinage est proche de 0.

SB : Vous n'avez jamais eu de souci en laissant une bombe aérosol dans l'habitacle l'été ? J'ai vu l'intérieur d'une BX complètement foutu à cause d'une bombe anti crevaison, comme si on avait mis un gros pétard dans un seau de goudron Neutral
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

WD-40 Empty Re: WD-40

Message  survivalfred Mar 12 Juin 2012 - 23:07

Sulfat' a écrit:
SB : Vous n'avez jamais eu de souci en laissant une bombe aérosol dans l'habitacle l'été ? J'ai vu l'intérieur d'une BX complètement foutu à cause d'une bombe anti crevaison, comme si on avait mis un gros pétard dans un seau de goudron Neutral

Non, je n'ai jamais eu de souci avec les aérosols dans la voiture en été ... et heureusement parce que c'est plutôt, outre l'extincteur, une bonne grosse canette d'OC qui se trouve dans l'habitacle ... J'imagine la mise HS de la voiture pour cause de contamination, c'est mon épouse qui serait joyeuse ... hammer

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WD-40 Empty Re: WD-40

Message  Ian Valtin Mar 17 Mai 2016 - 22:24

J'utilise ce produit quotidiennement dans mon métier, attention même si c'est le meilleur produit dans ce domaine d'application il n'est pas le plus durable, pour graisser sur le long terme je vous conseille d'utiliser de la graisse blanche à appliquer au pinceaux.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

WD-40 Empty Re: WD-40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum