Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Présentation de Diogène

5 participants

Aller en bas

Présentation de Diogène Empty Présentation de Diogène

Message  Diogene Sam 23 Juin 2012 - 9:30

1 - Présentation libre : Je vis en couple. Je suis fonctionnaire. Je suis affolé par la manière dont les finances publiques sont gérées et l'inconscience qui nous conduit à maltraiter l'environnement.

2 - Âge (approximatif) : 36 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Région parisienne

4 - Rural ou urbain ? : j'habite en ville et j'habiterais à la campagne (centre-Bretagne) si la situation devenait invivable.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai lu pas mal de livres traitant de problèmes écologiques et dernièrement le bouquin de Piero San Giorgio m'a convaincu que les problèmes étaient "insurmontables" et que d'une façon ou d'une autre, notre mode de vie devait se terminer.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Je sais cultiver un jardin sans produits chimiques. J'ai planté un verger dont je m'occupe depuis plusieurs années. Il est assez diversifié (pommier, poirier, châtaignier, prunier, figuier, myrtillier..).

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
J'ai acquis quelques connaissances en matière d'agriculture. Je sais désormais qu'il sera impossible d'improviser sa survie : les urbains qui pensent se mettre au jardin du jour au lendemain mourront d'épuisement bien avant, même en jouant les prédateurs...
J'ai testé la cabane en forêt ou encore le feu "improvisé". Il me semble aussi que sans préparation et sans outil, c'est mission impossible.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Me préparer à vivre de façon autonome en Bretagne.
Je possède un terrain relativement important (4500m2) près de chez mes parents (qui ont un hectare de terre arboré) et de la famille de mon frère (qui est menuisier). C'est là-bas que je me replierai. C'est au centre de la région: elle est peu densément peuplée et il y a de la forêt à profusion.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Je n'exclus pas la crise violente et soudaine (causée par la pandémie de type "grippe espagnole" par ex). C'est pourquoi j'ai accumulé des réserves de nourriture et d'eau pour une semaine dans mon appart. Mais j'ai aussi constitué un kit de survie comme l'a recommandé Piero. De toute façon, le but est de rejoindre la Bretagne.
Toutefois, je pense plutôt que c'est une crise lente à laquelle on va assister: elle sera alimentaire (pensons aux révoltes de la faim) et énergétique.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
La lecture, le vélo en forêt, l'agriculture, la numismatique.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
J'espère trouver des réponses à mes questions et répondre à celles que se posent les participants.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
J'aimerais savoir comment les gens se sont organisés et ce qu'ils prévoient. Je ne crois pas à la survie en solitaire ou sans longue préparation: l'objectif n'est pas de vivre trois jours de plus que les autres mais de vivre le plus longtemps possible.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Dans le domaine agricole.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
J'ai remarqué que souvent les survivalistes négligent certains aspects concrets de la nouvelle vie qu'il préparent: la culture (au sens large: livres, peintures, objets d'art..) et les loisirs. C'est un chapitre que j'ai apprécié de trouver dans le livre "Survivre à l'effondrement économique.." et il serait intéressant de le développer.
J'ai visité en Bretagne un site archéologique qui reconstituait la vie du 19ème dans un village isolé: c'est passionnant de voir ce que les gens avaient imaginé comme divertissements.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Diogène


Dernière édition par Diogene le Mar 26 Juin 2012 - 12:11, édité 6 fois

Diogene
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diogène Empty Re: Présentation de Diogène

Message  Helpmann Sam 23 Juin 2012 - 13:01

Bonjour

Pour info :

http://www.survivalisme-attitude.com/t221-la-charte-a-lire-pour-survivre-sur-survivalisme

Copiez-collez et répondez au questionnaire dans votre présentation. Pas de questionnaire rempli, pas d'accès...
Les champs marqués d'un * sont optionnels.
….....................................................................................................................................

1 - Présentation libre :

2 - Âge (approximatif) :

3 - Localisation (approximative) et pays :

4 - Rural ou urbain ? :

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..

---------------------------------------------------------------------Fin du copié-collé.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diogène Empty Re: Présentation de Diogène

Message  Diogene Mar 26 Juin 2012 - 12:07

Présentation complétée ! Wink

Diogene
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diogène Empty Re: Présentation de Diogène

Message  SavageBeast Mar 26 Juin 2012 - 13:03

Et accès validé ! Bienvenu sur le forum, au plaisir de lire tes écrits !

A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diogène Empty Re: Présentation de Diogène

Message  ventilo Mar 26 Juin 2012 - 22:01

bienvenue
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diogène Empty Re: Présentation de Diogène

Message  zwitt Ven 29 Juin 2012 - 16:23

Bienvenue ici.
zwitt
zwitt
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diogène Empty Re: Présentation de Diogène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum