Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Présentation de Diogène

5 participants

Aller en bas

Présentation de Diogène Empty Présentation de Diogène

Message  Diogene Sam 23 Juin 2012 - 9:30

1 - Présentation libre : Je vis en couple. Je suis fonctionnaire. Je suis affolé par la manière dont les finances publiques sont gérées et l'inconscience qui nous conduit à maltraiter l'environnement.

2 - Âge (approximatif) : 36 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Région parisienne

4 - Rural ou urbain ? : j'habite en ville et j'habiterais à la campagne (centre-Bretagne) si la situation devenait invivable.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai lu pas mal de livres traitant de problèmes écologiques et dernièrement le bouquin de Piero San Giorgio m'a convaincu que les problèmes étaient "insurmontables" et que d'une façon ou d'une autre, notre mode de vie devait se terminer.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Je sais cultiver un jardin sans produits chimiques. J'ai planté un verger dont je m'occupe depuis plusieurs années. Il est assez diversifié (pommier, poirier, châtaignier, prunier, figuier, myrtillier..).

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
J'ai acquis quelques connaissances en matière d'agriculture. Je sais désormais qu'il sera impossible d'improviser sa survie : les urbains qui pensent se mettre au jardin du jour au lendemain mourront d'épuisement bien avant, même en jouant les prédateurs...