Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Montres automatiques

+2
Canis Lupus
tchief
6 participants

Aller en bas

Montres automatiques Empty Montres automatiques

Message  tchief Mer 27 Juin 2012 - 12:10

Il me semble qu'il est de plus en plus difficile de trouver une vraie montre automatiques. La plus simple celle qui donne juste l'heure et qui permet de calculer un azimut... Qui peut me donner des idées, des prix, j'ai "retourner" internet et c'est vraiment n'importe quoi, avec les vrais fausses vostock et je ne sais quoi d'autre.
Ma préférées serai bien sur SEIKO 5 GREEN BERET ou Victorinox Infantry scratch Ou vos autres propositions Cool
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montres automatiques Empty Re: Montres automatiques

Message  Canis Lupus Sam 30 Juin 2012 - 19:42

Perso je me suis trouvé une montre automatique à mécanisme "Swiss made" à Emmaüs pour 2€ Very Happy . J'ai aussi dégoté une simple montre mécanique suisse dans un vide-grenier pour 10€.
Phillipe13 sur Olduvaï est calé sur ce sujet : Les montres automatiques et mécaniques
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montres automatiques Empty Re: Montres automatiques

Message  SavageBeast Sam 30 Juin 2012 - 19:57

Vostok Amphibia ... Elle a survécu à tous les traitements, chocs, et voyages, températures extrêmes...

Via eBay, il y a un vendeur en Russie qui est vraiment sérieux, et elles sont tip top !

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montres automatiques Empty Re: Montres automatiques

Message  Canis Lupus Sam 30 Juin 2012 - 20:21

SavageBeast a écrit:Vostok Amphibia ... Elle a survécu à tous les traitements, chocs, et voyages, températures extrêmes...

Via eBay, il y a un vendeur en Russie qui est vraiment sérieux, et elles sont tip top !
Mon oncle s'en est acheté une, mais il a mal fermé la petite molette donc quand il est allé à la plage elle s'est mis à prendre du retard. Un passage chez l'horloger a réglé le problème. Toujours bien fermer le bidule !
Je crois que je vais m'en payer une et la mettre en lieu sûr pour le jour où l'on aura plus l'heure. nice
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montres automatiques Empty Re: Montres automatiques

Message  Helpmann Sam 30 Juin 2012 - 23:58

J'ai une Vostok et j'en ai offert une à un membre de mon groupe.

La sienne marche d'enfer et il a eu le conseil d'un ami sous-marinier russe qui utilise une table à vibration pour la recharger et non pas la molette.
Par contre la mienne déconne parfois et s'arrête sans raison. Je suis obliger de la choquer pour la redémarrer.

D'après des forums de plongée, la Vostok c'est un poil la loterie avec 10% de déficient. Sachant que niveau SAV j'en ai pour autant en FdP que le prix d'achat. Je pense m'en racheter une pour mon anniversaire.
Mais franchement vu le prix... laisser vous tenter... montre super solide, étanche à 200m et automatique... what else ?
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montres automatiques Empty Re: Montres automatiques

Message  Canis Lupus Dim 1 Juil 2012 - 10:15

Helpmann a écrit:La sienne marche d'enfer et il a eu le conseil d'un ami sous-marinier russe qui utilise une table à vibration pour la recharger et non pas la molette.
Etant donné que c'est une automatique, il suffit de la porter au poignet pour qu'elle se remonte toute seule, je ne comprends pas l'utilisation de la table à vibration.... Au pire on la secoue un peu pour la lancer et la mettre à l'heure et roule ma poule !
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montres automatiques Empty Re: Montres automatiques

Message  Helpmann Dim 1 Juil 2012 - 10:38

Je me suis mal exprimé, le sous-marinier utilise une table à vibration après l'achat ou qd il ne l'utilise pas plus de 3 jours (autonomie que j'ai constaté en la laissant immobile sur ma table)
A mon niveau vu un boulot sédentaire assez administratif, je ne bouge pas des masses devant mon ordinateur et surtout je ne porte pas ma montre la nuit ou le dimanche (par habitude) Donc le lundi c'est souvent remise en marche, mais il est clair quand situation moins routinières je l'aurais en permanence au poignet.
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montres automatiques Empty Re: Montres automatiques

Message  tchief Lun 2 Juil 2012 - 9:30

Merci a vous
Cool
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montres automatiques Empty Re: Montres automatiques

Message  jocelyn Lun 2 Juil 2012 - 16:07

pour ma part, je porte une "tauchmeister 1937" depuis 6 ans.
mécanisme automatique 21 rubis
étanche 600m

c'est une re-fabrication des montres des sous-marinier allemand

http://www.tauchmeisterwatches.com/
jocelyn
jocelyn
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : pays de thelle / oise
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montres automatiques Empty Re: Montres automatiques

Message  tchief Lun 2 Juil 2012 - 21:15

Pas ces modèles, pas de problèmes??? Question
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montres automatiques Empty Re: Montres automatiques

Message  Ian Valtin Sam 15 Fév 2014 - 23:19

Pour exemple j'ai une POLJOT de luxe 29 jewels avec fonction dateur, acheté en 1966 et porté sans aucun entretien jusqu’en 2002 puis ressortie d'un tiroir pour m'être offerte il y a un an et des poussières. En quelques tours de mollettes (pour la redémarrer et régler après un long moment il faut d'abord utiliser la mollette avant d'utiliser le balancier car celui-ci fragilise le ressort) elle a fonctionné impeccablement !
je l'ai porté chez l'horloger pour un contrôle et voir s'il était possible de la rendre étanche (finalement non) et j'en suis très satisfait ! C'est du costaud et pourvue qu'on y mette les moyens la qualité est vraiment au rendez-vous, préférez une marque suisse gage de qualité et évitez Lady gaga, Paco rabane, Ray banne et autres jouets si vous voulez léguer votre montre à vos enfants.
De très bonnes marques à minimum 500 E comme Baume et mercier, Yonger et Bresson ou encore Tissot, vous proposerons des modèles avec verres anti-chocs, étanche, aiguilles phosphorescentes, fonction dateur, chronographe, chronomètre, télémètre; très pratique cette polyvalence poutant absente de vos "EDC" Question ...
J'en ai une autre (Tissot PR 100) et projette d'en racheter quand j'aurais des sous, c'est une valeur sur et durable, facile à stocker et transporter, simple d'utilisation, utile et trocable,...
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montres automatiques Empty Re: Montres automatiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum