Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

présentation de Moufasa

4 participants

Aller en bas

présentation de Moufasa Empty présentation de Moufasa

Message  moufasa Dim 30 Sep 2012 - 17:31

1 - Présentation libre :

Bonjour à tous, je m'appelle Moufasa (Quoi ? biensûr que c'est possible !!) je suis un jeunot dans le survivalisme, je mit met en douceur, pourquoi ? Et bien parce que la conjoncture me susurre à l'oreille "Wake up !!" et que je compte vivre encore de belles années ! Il y a pas si longtemps, mon esprit naïf cultivé un certain engouement pour le post-apo, les zombies, et autres théories chaotiques. FAUX ! J'avais perdu mon sens rationnel. Maintenant que je vois de façon plus clairvoyante, je me souci plutôt des politiques d'austérités, de l'appétit militaire américain, de la situation en Espagne/Portugal/Grèce qui, je le rappelle, son à la fois, très proche géographiquement, mais aussi sur l'état global du pays.

2 - Âge (approximatif) :

j'ai 22 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :

Proche banlieue parisienne

4 - Rural ou urbain ? :

Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

j'ai longtemps fantasmé sur un monde apocalyptique, ou j'étais un clairvoyant qui voyait, par opposition au reste du monde, l'imminence d'une catastrophe majeur. Je me rend maintenant compte que cela relève plutôt d'une parano nourrie par la peur et non par une des faits rationnels. J'ai préféré analyser l'actualité à l'échelle national et international. Je redoute plutôt la politique de l'autruche qui est de croire que l'entité étatique nous protégera de tous. Que le temps de réaction est suffisamment pour ne pas songer à être indépendant pour assurer notre sureté (et je ne parle pas uniquement de combat). Mes craintes sont :
- le silence radio sur les catastrophes nucléaire au japon
- l'ambition colonial de la chine sur les îlots japonais
- l'inflation économique
- la retraite
- les cybers attaques (CF : le hack d'une centrale nucléaire iranienne)
- les catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes
- l'engouement médiatique pour favoriser la haine religieuse/communautaire

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Et bien pas grand chose utile à l'indépendance en situation de survie, je suis un programmeur, je conçois et produit des sites internet, des applications sur mobile, et je compte me lancer dans la robotique.
Je suis bricoleur aussi, pas mal débrouillard, j'ai longtemps bricoler ma petite moto 50cc, j'ai donc de bonne notion sur les moteurs 2T.
J'ai aussi engloutie beaucoup de tutoriaux sur divers sujets :
- fabriquer du pain
- filtrer de l'eau
- trouver de l'eau
- stocker la nourriture / eau / essence / etc
- proportionner ses stocks
- suturer une plait
Mais je n'ai jamais experimenté, je ne peu pas dire que je maitrise donc.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Rien de rien ! à si, je suis tombé en motocross dans un marécage, j'ai du me débrouiller pour sortir. Et je peu vous dire que j'étais à deux doigts de paniquer!

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Je souhaite créer un réseau social sur le thème du survivalisme, celon moi l'entraide et la base du survivalisme. Je compte dailleurs vous présenter mes idées une fois ma candidature validé, et recueillir vos idées et envies.
Et pour ma petite pomme, j'ai des projets cours, moyens et long terme :
Cour terme :
un nécessaire rudimentaire toujours sur moi
self défense

moyen terme :
un sac de survie (dure dure d'analyser les besoins, avoir les fonds, et s'entrainer à s'en servir)
stage et entrainement
tir à l'arc + confection de flèche

long terme :
dresser un chien comme compagnon de survie.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Guerre ethnique (je rassure tout le monde j'ai aucun partie pris, mon but est de vivre heureux), inflation prolongé, cyber guerre qui a mon sens, ne ce cantonnera pas au virtuel mais touchera notre vie au quotidien de façon désastreuse

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

je ne veux pas tomber dans l'aspect cronophage du survivalisme, je tiens à ma vie actuelle. J'adore biensur l'informatique mais aussi sortir picoler et faire la fête sans raison.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Comme dit plus haut, l'entraide est le nerf de la guerre !!

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

pistage je sais pas faire du tout
faire de la corde à partir de rien
faire du feu à partir de rien
savoir trouver différente ressources
avoir de bons conseil sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire
découvrir tout ce que je ne sais pas, et ça doit pouvoir remplir une bibliothèque
et approfondir tout ce que je sais déjà.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

je ne pense pas, je découvre le forum pour le moment, soyez patient ^^ c'est mon premier message

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

l'aspect psychologique :
- analyser son environnement
- ne pas succomber la parano et rester rationnel
- jauger les gens que l'on rencontre et leurs véritables intentions
- s'occuper en cas de situation de survie (bah oui c'est important pour pas perdre la tête)

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
j'accepte d'avoir l'attitude la plus positive possible

merci
moufasa
moufasa
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Moufasa Empty Re: présentation de Moufasa

Message  SavageBeast Mar 2 Oct 2012 - 18:41

Bonjour Moufasa, bienvenu sur le forum.

On te valide au plus vite, et au plaisir de lire tes écrits.

A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Moufasa Empty Re: présentation de Moufasa

Message  Ecolo_Urbain Mar 2 Oct 2012 - 21:01

Bienvenu à toi.
Ecolo_Urbain
Ecolo_Urbain
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Moufasa Empty Re: présentation de Moufasa

Message  Android56 Mar 2 Oct 2012 - 21:42

BIIIIIENVENUE guns bienvenue France Belgique
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Moufasa Empty Re: présentation de Moufasa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum