Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lampe de poche - Que choisir

+7
sacha0306
Dan Wesson
stefeck
SavageBeast
ventilo
Admin
hinomura
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Lampe de poche - Que choisir

Message  hinomura Mer 25 Nov 2009 - 19:41

salut

je suis à la recherche d'une lampe de poche qui soit puissante,robuste et rechargeable de préférence.A part maglite(que j'utilise régulièrement et que je ne trouve pas top top),connaissez vous des marques qui soient compatibles avec mes critères?

D'avance merci Lampe de poche - Que choisir 138328
hinomura
hinomura
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Hell's Kitchen
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  Admin Mer 25 Nov 2009 - 23:48

Surefire à une très bonne réputation, http://www.surefire.com/

Maintenant je ne sais pas si ce type de produits correspond à tes besoins, le prix est également humm... Lampe de poche - Que choisir Icon_exclaim

Est ce qu'une solution Led te conviendrait? car personnellement c'est la technologie que je préfère, elle permet une autonomie énorme et éclaire relativement bien. Il existe également des combinés, je possède une petite torche tout métal, trois positions de fonctionnement, ampoule standard, 3 Led, 6 Led, on change de mode par simple pression sur le bouton, j'ai mis des piles rechargeables (3x AAA) ce qui a fait chuter l'autonomie à 15h de fonctionnement en mode led mais avec des piles alcalines super mega chouette on fait 60h avec les trois led.

C'est suffisant pour un éclairage juqu'a 10 mètres, maximum 15 mètres avec l'ampoule standard qui éclaire un peu plus loin mais surtout de façon moins diffuse.
J'ai dernièrement acheté pour mon père une baladeuse Led, on a été impressionnés par les performances, autonomie 5 heures (il suffit de rajouter des accus pour augmenter l'autonomie) mais alors au niveau éclairage ça patate, un éclairage bien net à 25-30 mètres avec un angle de couverture assez important.
Les avantages de ces joujours, ça coute une vingtaine d'euros, se recharge avec allume cigare (12V) ou avec transfo au 220V.
Bien entendu ça n'a rien en commun avec une mag lite (je possède le gros modèle 4piles avec clip ceinture) qui est plus destinée à l'intervention et l'éclairage à moyenne-longue distance qu'a une petite torche compacte.

Je me permet de déplacer le sujet en Matériel et équipement Lampe de poche - Que choisir 417994
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  hinomura Mer 25 Nov 2009 - 23:55

salut Titi

c'est justement une torche avec une longue portée dont j'ai besoin.J'ai la maglite charger rechargeable mais les ampoules pour cette lampe crament excessivement vite.Alors je cherche une similaire mais d'une autre marque Lampe de poche - Que choisir Icon_scratch
Pour les faibles distances,j'ai aussi une lampe avec une led creed qui éclaire super bien
hinomura
hinomura
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Hell's Kitchen
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  Admin Jeu 26 Nov 2009 - 13:17

Pour les longues distances j'ai un spot rechargeable allume cigare et 220 Volts 500000 lumens de ce type:
Lampe de poche - Que choisir Johnlite2933gris0uc

Bien entendu il n'y a pas que des avantages, autonomie 30-40 minutes, assez encombrant. Si l'encombrement n'est pas ton problème tu peux toujours rajouter des accus pour augmenter l'autonomie. En tout cas avec ce genre d'engins tu éclaires loin, même très loin je dirais 150 mètres.

Petit plus, ça ne coute pas très cher en magasin, tu peux t'en tirer pour 40€
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  ventilo Ven 27 Nov 2009 - 15:34

Bonjour ,
Moi j' ai sinon comme lampe de poche lors de sortie nature entre autre une lampe frontale qui à l' avantage d' etre très peu encombrante .
Mais après bien-sur la puissance n' égalera jamais une mag-lite quoique certaines frontales sont presques de véritables petits projos. A voir quand meme...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  Invité Dim 21 Fév 2010 - 0:39

Personnellement après avoir essayer les maglite (solitaire,mini etc),les lampes à leds de toutes sortes.Mon choix c'est porté après conseil de mon ami armurier.Sur un modèle de lampe tactique de marque FENIX;Le modèle LD10.
Je vous met les données du fabriquant:

http://www.fenixlight.ch/Fenix%20LD10.html

• Utilise une LED Premium (Q5) Cree 7090 XR-E avec une durée de vie de
50,000 heures
• Deux modes d’éclairage(6 fonctions), standard ou turbo en tournant
la monture (brevetée)
•Mode standard: 9 lumens (34 h.) -> 47 lumens (6 h.) -> 94
lumens (2.2 h.) -> SOS
• Mode turbo: 120 lumens (1.5 h.) -> Strobe
• Régulation digitale pour un éclat constant
• Utilise une pile 1.5V AA (LR6), incluse
• 10 cm (longueur) x 2.1cm (diamètre)
• Fabriqué en aluminium catégorie aviation
• Finition anodisée très résistante de type 6 dure • Boîtier anti
roulement
• Poids de 54 g. (sans la pile)
• Résistance à l’eau : norme IPX-8 Standard
• Lentille en verre ultra clair avec durcissement type AR
• Interrupteur arrière à poussoir • clip en acier extra dur
• Tient verticalement sur une surface plate comme une bougie
• Inclus : un étui, une lanière, deux joints, caoutchouc de rechange
et une pile AA

Le prix sur le site est le francs suisse mais en France elle tourne autour de 50 euros.Je l'ai en permanence sur moi,surtout l'hiver ou elle m'a déjà beaucoup dépannée.
Elle remplace déjà dans de nombreuses unités d'élites la fameuse SURE FIRE 6P.
Un petit truc qui n'est pas dans la description:elle possède une coupure thermique du mode turbo,histoire de pas griller la led.L'étui est très solide,il possède un passant de ceinture mais aussi un anneau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  SavageBeast Ven 16 Avr 2010 - 0:29

Hello, mon EDC contient la L1D - LD10 Fenix, par contre je suis passé sur le modèle L2D - LD20 pour mon sac d'évacuation.

Les test ont été effectués chez http://www.light-reviews.com et sont fiables :

1x AA 2000mAh Eneloop sur LD1
Turbo 01:35 to 50%
High 01:58 to 50%
Medium 04:39 to 50%
Low ~25 Hours

Les détails : http://www.light-reviews.com/fenix_l1d_ce_q5/

2x AA 2000mAh Eneloop sur L2D
Turbo 02:01 to 50%
High 04:13 to 50%
Medium 09:54 to 50%
Low 48+ hours

Les détails : http://www.light-reviews.com/fenix_l2d_ce_q5/

On perd 9 minutes de lumière à pleine puissance avec la L2D par rapport à la L1D et 1 accu supplémentaire, mais on gagne 17 minutes en mode High, et 45 minutes supplémentaires en mode Medium, et le rapport reste le même pour le mode Low.

J'ai fait plein de tests sur les lampes de poches, donc n'hésitez pas à me demander. Pour un éclairage discret de l'endroit où l'on s'installe, je recommande la Zebralight H50. Elle est aussi très pratique pour la marche / randonnée, car elle peut se fixer sur la ceinture, dans une poche, etc. Je l'ai mise dans l'eau 2h allumée, elle est étanche.

http://www.light-reviews.com/zebralight_h50/
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  stefeck Lun 17 Mai 2010 - 16:03

Pour la mag lite thierry est passé au kit de conversion Led et en dit que du bien.
Un jeune avec qui je bosse en possède une neuve d'origine en Led et je suis carrément bluffé.

Rien de tel que la Led, je me enseigne sur l'achat d'un kit mais attend encore que ça baisse je me souviens plus du prix que Thierry à obtenue mais c'est dans les 25//30 € je crois.

Pour la lampe d'inter de poche, Fenix est très efficace, d'autre dans le même type le sont aussi mais probablement moins résistante et sans sécurité.
je possède une 16 led banale en 3 AAA acheté sur Ebay, pas de marque particulière, mais assez costaud car elle me résiste.


Merci savagebeast et yann pour les info
stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  Admin Mar 18 Mai 2010 - 1:51

stefeck a écrit:Pour la mag lite thierry est passé au kit de conversion Led et en dit que du bien.

Rien de tel que la Led, je me enseigne sur l'achat d'un kit mais attend encore que ça baisse je me souviens plus du prix que Thierry à obtenue mais c'est dans les 25//30 € je crois.
En tout cas ce qui est annoncé par le constructeur me laisse espérer un produit très efficace, je devrais recevoir le kit fin de semaine, peut être la semaine prochaine si ça traine. Dès que je le reçois je vais effectuer un test de longévité/intensité.
Le prix final que cela m'a couté est de 22.90€ (8€ de fdp vers la belgique) pour un envoi en France c'est 4€

Ce qui est sur c'est qu'a défaut d'être compacte ma mag lite aura une autonomie énorme du moins si tout fonctionne comme j'espère que ça fonctionnera. Lampe de poche - Que choisir 317861
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  stefeck Mar 18 Mai 2010 - 10:08

Merçi pour ces infos,

J'ai fais l'essai sur ma lampe Led qui reste allumée une trentaine d'heure avec seulement 3 petites piles AAA.

Pour les Mag lite : négatif, pas d'essais en vue car j'ai des piles et non des accus.
Tiens une différence de tarif postal entre la France et la Belgique ...

Tant mieux pour nous mais bon.

tiens nous au jus.

stef


Dernière édition par stefeck le Jeu 20 Mai 2010 - 14:57, édité 1 fois
stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  Dan Wesson Mar 18 Mai 2010 - 11:46

Thierry a écrit:
En tout cas ce qui est annoncé par le constructeur me laisse espérer un produit très efficace, je devrais recevoir le kit fin de semaine, peut être la semaine prochaine si ça traine. Dès que je le reçois je vais effectuer un test de longévité/intensité.
Le prix final que cela m'a couté est de 22.90€ (8€ de fdp vers la belgique) pour un envoi en France c'est 4€

Ce qui est sur c'est qu'a défaut d'être compacte ma mag lite aura une autonomie énorme du moins si tout fonctionne comme j'espère que ça fonctionnera. Lampe de poche - Que choisir 317861

J'attend ta review avec impatience Lampe de poche - Que choisir 955614

Dan Wesson
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  Admin Mar 18 Mai 2010 - 19:44

stefeck a écrit:Merçi pour ces infos,

J'ai fais l'essais sur ma lampe Led qui reste allumée une trentaine d'heure avec seulement 3 petites piles AAA.

Pour les Mig lite : négatif, pas d'essais en vue car j'ai des piles et non des accus.
Tiens une différence de tarif postal entre la France et la Belgique ...

Tant mieux pour nous mais bon.

tiens nous au jus.

stef
Pour le transport c'était simplement à titre indicatif si vous voulez en acheter aussi, comme le revendeur se trouve en France, les frais d'expédition sont majorés de 4€ pour les autres pays EU.

Par contre parle t'on bien de la même marque Mag-Lite? car j'ai remarqué que sur plusieurs posts tu écris un i à la place du a, on ne sait jamais qu'il existe une marque parallèle.
Lampe de poche - Que choisir 138328
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  stefeck Mer 19 Mai 2010 - 10:07

Je parle parle bien de la MAg lite, c'est une faute d'orthographe de ma part et je m'en excuse.

Je fais pourtant attention, je me relis et j'utilise couramment le correcteur afin d'éviter ce type de problème mais c'est un nom anglais donc ça passe au travers.
Je n'aime pas la mauvaise écriture sur la toile.
J'essaie d'avoir le moins de problème de "parle" et je tente de bien parler "la France". Lampe de poche - Que choisir Icon_wink Pareil pour la ponctuation. ! ? ; "je cite: " ...
Je ne supporte pas le langage SMS, surtout sur les post, Lampe de poche - Que choisir 420438

Jamais de MAJUSCULE : cela veut dire que l'on hurle en langage écrit : je ne réponds pas à ses messages.

Avant de poster (laisser un message) je me renseigne sur ce qui est possible de faire sur le site en question et je fais l'effort de lire la charte du site en question et j'effectue une présentation convenable. Lampe de poche - Que choisir 507902

En début de fil (soit le premier message d'un post) je dis toujours Bonjour, cela me semble indispensable, l'écrit représente le plus souvent notre façon d'être au quotidien.
Je ressemble pourtant un ours, croyez moi, et ne suis pas aussi facile à vivre que ça, mais je fais des efforts.
Si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un cela se fait en douceur (diplomatie) par un message privé.
Il ne faut pas utiliser un lien public pour régler des comptes, que l'on soit d'accord ou pas avec la façon de faire ou de penser d'autrui : Il ne faut pas se cacher derrière son écran. Lampe de poche - Que choisir 217393

Cela n'empêche pas que je me plante aussi, nul n'est pas parfait. Lampe de poche - Que choisir 757560

Rien ne remplacera une qualité d'écriture pour une bonne qualité de site, de plus c'est plus facile à lire.

Je peux ajouter un fil au besoin, pour la bonne conduite dans la rédaction des écrits.
stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  Admin Mer 19 Mai 2010 - 17:20

Aucun souci Stefeck, justement comme ton orthographe est bonne je me demandais seulement si tu parlais bien de la même marque étant donné le i répété plusieurs fois. Des fautes tout le monde en fait, et tant qu'il y a un effort d'orthographe dans les posts et non du langage sms il n'y a pas de raisons que cela pose de soucis Lampe de poche - Que choisir 256352
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  stefeck Ven 28 Mai 2010 - 22:57

ce fil à aiguisé ma curiosité et suis partie à la recherche de comparatif de lampe.

J'ai trouvé un site qui englobe pas mal de site
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/lampes-torches-addict-sujet_54128_1.htm


dont celui-ci qui est intéressant.
http://www.puissanceled.com/Lampes-torches

+++

stef
stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty www.torche-malak.com

Message  Invité Mar 1 Juin 2010 - 11:41

Ouai moi je connais une marque géniale c'est Malak, regarde sur www.torche-malak.com les prix sont intéressants et les torches sont vraiment impressionnantes elles peuvent éclairer de 80m à 2km!!! Perso je suis trés satisfaite de mon achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  SavageBeast Mar 1 Juin 2010 - 12:03

Bon, j'ai fait un tour sur le site en question, il y a deux types de lampes à priori, des LED , mais aussi du HID. A vue de nez cela ressemble à de la chinoiserie type DX, et il n'y a aucune caratéristique concernant le type de LED, le bin, etc. Sans compter que les lumens donnés sont complétement irréalistes.

En gros, les lampes à 120 Lumens, c'était valable il y a deux ans, actuellement avec des accus à 3.6V on obtient du 220 - 280 Lumens, et pour des périodes de 1h30 à 2h00. Cela signifie que ces lampes ont soit de mauvais accus, soit un mauvais driver qui transforme le courant électrique en chaleur, et n'alimentent pas correctement la LED.

Une LED donnée 4W pour 1000 lumens, cela me paraît hautement fantaisiste, puisque les LED pouvant donner 1250 lumens sont drivées à environ 5A pour et ont besoin d'un minimum de 3 accus pour une durée de 2h00, en gros elles tirent 15 à 20W. La LED la plus puissante actuellement est la SST-90, donnée pour plus de 2200 Lumens, mais il faut compter 6 accus pour l'alimenter, et faire face à la dissiation thermique. Leur lampe 35W est une ampoule HID.

Bref, un joli piège à gogos mal renseignés.

A+. SB

PS: Sago, ce serait sympa de te présenter avant de balancer ta pub à deux balles pour de la chinoiserie.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Bonjour Sako

Message  stefeck Mar 1 Juin 2010 - 22:21

Notre docteur es lumen est passé.

Probablement l'ancienne génération de Led Luxeon.

Bonjour Sago, qui est tu ?
Faire ta pub c'est bien mais qu'elle sont tes projets ? qu'attends tu de ce forum ?
Quel est ton scenario de préparatif ?
Quel est ton expérience et tes compétences ? ...

Par avance, merci pour les réponses que tu peux fournir dans la présentation que tu a omis de faire.

Je te file un petit lien qui te permettra de mieux nous/te connaitre.

Bonne lecture

http://survivalisme.forum-actif.eu/suggestions-vos-avis-f4/mise-en-place-d-un-post-sur-les-regles-d-utilisation-et-d-une-charte-t205.htm


stefeck
stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  stefeck Mer 2 Juin 2010 - 19:19

Re,
SavageBeast, peux tu me dire ce que tu pense d'une lampe avec le nouveau module Led Cree R5 LP-G 320lm, apparemment il serais mieux que le Cree LP-E (300lm, je crois).

Ce serais une ultrafire tactical 502B (je vois pas bien la différence entre la 502b et la 501b à part le clip et la lanière).
Le tout avec 2 accus 18650 3.7v 3000 mAh (nouveau) avec recharge de batterie protégé.
5 modes : Hi> Mid> Low> Stroboscope> SOS
Je sais que certaines lampes ont tendance à chauffer un peu si un ajustage/rodage manuel n'est pas effectué afin que la cree soit parfaitement refroidit par un contact total sur le support.
Comment effectuer ce rodage ? simplement en tournant quelques temps l'alu contre l'alu ?
Certains y mettent aussi de la pâte thermique, ce qui serait encore mieux ?
Qu'en pense tu ?
prix : quarante euros environs.

Sinon je suis sur une Lampe intervention-tactical avec Led cree 5w 300lm avec accus 18650 3.7v et 2400 mAh accus.
Je double évidemment comme tu m'as conseillé les accus.
Elle est avec clip plutôt que sangle de poignée.
la marque reprend le nom du ype de led CREE.
Elle est de type surfire, romisen, ultrafire ...
prix : seize euros environs. (technologie moins récente, moins puissante, et pile moins performante que les 3000 mAh, simple mode éteint/allumé)
Le prix est 2 fois moins chère et correspond aux critères habituelles (moyen/bon : hong kong)

merci d'avance pour tes lumières.

stefeck
stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  SavageBeast Jeu 3 Juin 2010 - 9:12

Salut Stefeck, il faut savoir que tes yeux ne feront pas la différence entre 250 et 320 lumens, à la limite tu ne verras qu'une légère différence. Ensuite, rentre en jeu la qualité des réflecteur, la température de la lumière (tirant vers le jaune ou vers le bleu-vert), c'est cela qui changera ta perception des objets, distances, endroits.

Je n'ai pas de lampes utilisant les modules de type drop-in, car on n'arrive pas à évacuer efficacement la chaleur du module sur le corps de la lampe. La LED va chauffer, perdre une partie de ses caractéristiques et à la fin sa durée de vie sera vraiment amoindrie.

Le prix de 40 EUR est surfait pour cette marque, ça ne les vaut pas. Avec un peu plus, tu peux avoir un excellent produit chez www.dereelight.com . Le modèle DBS V3, et tu peux choisir le module qui te convient. Ce qui est vraiment intéressant avec cette marque, c'est la possibilité offerte pour changer la LED et son driver d'une manière fort simple, ce qui fait que l'investissement de base est gardé. Les réflecteurs sont en aluminium de qualité, et se vissent dans la tête de la lampe. Le driver lui-même se visse dans le réflecteur, et la dissipation thermique est vraiment bien assurée.

Leur drivers sont excellents pour leur rendement, Alan m'avait fourni les spécifications et la durée du fonctionnement avec un accu. J'opterai pour une version avec le driver en mode 3SD, ainsi tu disposes de 3 niveaux d'éclairage dans un format très compact. Pour te faire une idée de la qualité du produit, tu peux regarder ICI , sachant que le graphique correspond à un modèle de driver et de LED plus ancien.

Autres info ICI

Investi dans une lampe de qualité, tu ne vas pas le regretter.

PS: pour EDC / BOB, je suis équipé en Fenix L1D / L2D et accus AA. Ce choix est lié à la possibilité de trouver facilement de piles AA si besoin est, ainsi que la facilité de recharger les accus avec mon panneau solaire.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  stefeck Jeu 3 Juin 2010 - 11:16

Merci pour la lecture et les comparatifs.

+++

stef
stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Dereelight Graphiques de la régulation

Message  SavageBeast Jeu 3 Juin 2010 - 11:26

Rapidement retrouvé, graphiques de régulation DBS V3 3SD

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  stefeck Lun 21 Juin 2010 - 12:09

Bonjour à tous je viens de recevoir ma nouvelle lampe d'inter.

Elle ressemble à ça la loupiote en question (merci savagebeast)

Marque : SAIK
modèle : SA 7
lumens : 300 lms led cree R5
mode : 3 moyen/fort/strobe

Positif :

--- Système de mise en marche par bouton poussoir au cul de la lampe.
--- pas de dragonne fragile mais un système de clip de retenu sur le coté pour pouvoir
mettre la lampe dans la poche tout en étant accessible.
--- système anti-roulement de la lampe accentué par le clip.
--- Etuit de très bonne facture.
--- Petite, discrète, légère. aluminium aviation.

négatif :
--- Pas une très grosse marque mais bon les goûts et les couleurs ...
--- Bouton poussoir plat au cul de la lampe sans protection : difficile pour la position bougie. Lampe de poche - Que choisir Icon_idea
--- Le passant ceinture de l'étui est trop bas de 2 Cm : ça pendouille un peu du coup.

Vendue avec :
2 accus rapides 18650 3.7v à 24000 mah longue durée (donc 1 en remplacement
immédiat)
+ 1 adaptateur pour pile + grande
+ 1 adaptateur pour 3 AAA
+
chargeur avec son adaptateur France.

Comparé à ma lampe 16 leds bulb c'est le jour et la nuit !

test en cours pour durée de la batterie ...

stef




stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  stefeck Mar 24 Aoû 2010 - 21:52

re,
Après deux mois d'usage journalier pour le boulot, sport, vacance/camping, démonstration et jeux, prêté à la gamine pour diverse utilisation ... plusieurs fois tombé lors de manips d'un collègue, aucun soucis actuellement.
Coté luminosité, pas déçu le moins du monde, le souci avec ce type de lampe c'est qu'une fois qu'on y a goûté on en veut toujours plus !
je comprends mieux SB dont c'est son addiction et qui est de bon conseil : son site tend a être connu et est bien parti pour ça !

Seul regret : l'étui mais ajusté par mes soins et amélioré par couture du bouton-pression pas assez fiable à mon goût pour l'adapter au ceinturon !

stef
stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  sacha0306 Jeu 26 Aoû 2010 - 23:21

boujour je peux te conseiller la gallet

LAMPE XP LED RECHARGEABLE
Lampe XP LED Rechargeable : éclairage puissant,
blanc,moyenne à longue portée pour pénétration lumineuse
optimale. Idéale pour les interventions longues (32 heures
d’autonomie).


mais faux y mettre le prix 175 euro





sacha

sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe de poche - Que choisir Empty Re: Lampe de poche - Que choisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum