Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[EDC] Urbain + homme gris

2 participants

Aller en bas

[EDC] Urbain + homme gris Empty [EDC] Urbain + homme gris

Message  moufasa Jeu 4 Oct 2012 - 20:51

Contexte :
Je suis un urbain, je vie dans la banlieue Parisienne et prend quotidiennement. Je suis informaticien (je passe les détails du poste, je pense pas que ça ait une importance).je fait de belle allergie au insecte/graminée. Hormis cela, je n’ai pas de souci de santé particulier. Je suis, à mon sens, un vecteur de stéréotype (je ne dis pas ça pour m’apitoyer mais plutôt comme composante du problème qu’il serait naïf d’omettre), je suis jeune, je vie en banlieue et je suis typé basané. Il est donc important de ne pas attirer l’attention et de ne pas transporter d’objet pouvant m’apporter des soucis juridique réel (me faire confisquer un objet n’est pas un problème en soit)

Par le passé :
J’ai dut apprendre à être de nature méfiante, j’ai eu pas mal de souci avec des individus (provocation, raquette, …) mais aussi pas mal de contrôle de police. Cela a toujours bien terminé mais je dois apprendre de tout ça pour le futur. Je précise qu’il y a bien longtemps que je n’ai pas été contrôlé par la police, preuve que c’est l’âge, le style vestimentaire et non le faciès qui prime.

Conteneur :

Sacoche Lacoste, assez basique et robuste, elle doit être customisé pour pouvoir ajouter une deuxième fixation à sa base me permettant de la serrer au Corp. (plus pratique quand on doit courir)

Elle contiendra :
- Préservatifs
- Médicaments :
o Clarityne
o Doliprane
o Cortisone
- Sac plastique d’une marque d’hyper marché
- Briquet Bic x2 (je suis fumeur, vaut mieux trop que pas assez)
- Matraque télescopique (justifiable par le fait que j’ai toujours avec moi un ordi portable d’une valeur marchante conséquente)
- 50 euros (une partie en pièce l’autre en petite coupure)
- des Zip (je ne connais pas le nom exacte mais c’est des colliers en plastique qui se sert en tirant dessus)
- un Leatherman
- paquet de mouchoir (petit format)
- lotion désinfectante
- aimant x10 (Merci à SavageBeast pour l’excellente idée)
- stylo Bic bleu
- paquet de post-it
- Para corde (au poignet) ← je sais pas trop dans quel cas ça devra me servir, mais ça a l’air d’être dans tout les EDC
- Clé USB
- Câble USB de téléphone portable (surement la chose la plus utile au quotidien)
- Lampe petit format + pile

Dans mes poches :
- Clés (Maison + clé USB + passe partout pompier)
- Carte bleu + carte divers
- Téléphone portable
- Briquet
- Cigarette
- Couteau à cran d’arrêt (j’hésite encore, toujours pour la problématique du contrôle et de comment justifier l’arsenal)


Je songe à mettre dans mon EDC :
- Un téléphone portable « bic » chargé avec une recharge de 10 euros (Attention à la date de validité de la recharge)
- Des bandes réfléchissantes
- Du chatterton mais je n’ai pas d’idée pour le fixer un morceau sans qu’il perde son adhésion

Je cherche aussi un moyen de concevoir un brise glace discret mais performant (très suspect à mon sens, mais peut être utile dans certaine situation)
moufasa
moufasa
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EDC] Urbain + homme gris Empty Re: [EDC] Urbain + homme gris

Message  SavageBeast Jeu 4 Oct 2012 - 23:11

Salut, vire la matraque téléscopique, et le couteau à cran d'arrêt. L'un est inutile si tu n'es pas entraîné à l'utiliser et va t'apporter une fausse assurance face au danger, et l'autre des ennuis avec les forces de l'ordre. Avec un bon SAK (couteau de type Wenger ou Victorinox), tu résouds tout !

Pour la lampe de poche, oriente-toi vers du matériel de qualité, avec des accus AA (plus d'énergie et réutilisables ) :
http://www.neolumen.eu/page1AA.php

La SKILHUNT IDEAL A1 ou la KLARUS P1A sont très bien, et comme accus, prends des Sanyo Eneloop AA, ils gardent la 85% de la charge sur une période de 3 ans... donc, tu peux les oublier tranquillement, ils ne vont pas te lâcher !


Ajoute aussi des bonbons (sucre) ou une barre de céréales aux chocolat.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EDC] Urbain + homme gris Empty Re: [EDC] Urbain + homme gris

Message  moufasa Jeu 4 Oct 2012 - 23:33

Salut, merci de tes critiques.

Je voudrais savoir la durée de vie des LED sur ce type de lampe ?

Quand tu recommandes plutôt un SAK, tu penses pas qu'un Leatherman suffit ?
moufasa
moufasa
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EDC] Urbain + homme gris Empty Re: [EDC] Urbain + homme gris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum