Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Iepa

4 participants

Aller en bas

Iepa  Empty Iepa

Message  Jonx Mar 9 Oct 2012 - 0:33

1 - Présentation libre :
La présentation libre s'est barré du forum pour aller a un apéro, après tout je peux pas la forcer a rester !

2 - Âge (approximatif) : 21

3 - Localisation (approximative) et pays :

Pays Basque

4 - Rural ou urbain ? :
industriel direct sinon dans l'ensemble plutot rural ... Enfin non je reprends, c'est plutot un milieu TOURISTIQUE ...

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
J'ai toujours été interressé par les thèmes abordés ici. Disons que je fais de l'autosensibilisation .

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Attendez je fais le CV:
Chef de silo, et bricolage plus que rudimentaire.
Cariste pour piloter des makinas
Aide a domicile pour le coté bon saint maritain
Garde malade pour le coté dépressif
Vendeur au marché mais j'étais pas une pointure
Sinon je suis une pointure au tir sur cible et a la chasse aux pigeons et tourterelles ^^

Pour les formations, bah :
PSC 1 ( secourisme )
AFGSU 2 ( secourisme aussi )
D.U SIDJ ( une petite tasse de psycho, mélangée avec du droit et sucré avec de la crimino le tout dans le contexte de délinquance juvénile et de l'inadaptation )
Bon le bac et tout le tralala on s'en tape
Etudiant infirmier.

Concretement je sais pas faire des tas de choses de mes dix doigts encore mais je me soigne.
Ah oui, et je cours vite Wink

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
-Stage militaire commando ou que tu dors pas beaucoup.
-Stages hospitaliers etc ...
-Airsoft, bien que je sois en stand by depuis un an la dessus faute de temps.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Bah le projet c'est de finir mes études puis de me faire une cagnote pour vivre une vie paisible. Je pense me mettre au krav maga bien que je sois pas sur encore parce que je n'ai jamais pratiquer de sport de combat encore. et sinon concernant le forum, simplement voir un peu ce qui se dit et si je peux etre utile ... Sait on jamais Wink


9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
A aller au lit là ( applaudissez la réponse inefficace clap )
Non concernant les scénars :

Actuellement

Constat: Précarité +++ ( Niveau de vie --, tension +++, Gazole ++-+-++- ca dépends mais on se fait **)
Dérèglement climatique ++ (enfin il me semble j'ai pas vérifier je l'avoue)
Polution de l'air +++ ( je suis pas écolo mais je constate juste )
Cancers ++++ ( d'ailleurs je suis cancer moi aussi Smile hum ... omg
Bactéries multirésistantes +++ ( là par contre je suis contre l'usage abusif des antibios parce que les résultats sont pas beau a voir avec les BMR)
OGM ++ [ ont été dévoilé comme étant potentiellement néfaste. C'est con parce qu'il y en a partout et que tout le monde en a manger au moins une fois dans sa vie Wink( Il y a différente manière de voir et de concevoir les OGM, je suis pas contre totalement mais en grande partie. )]
Risque nucléaire ++( je suis pas contre le nucléaire, mais un pet de travers et ça gaz la populace)
Tension mondiales +++ (Chine VS Japon ? Turquie VS Syrie ? Andore VS Lichtenstein ? ) bon le derniere c'est faux je l'avoue Mad heureusement sinon on serait tous mort .
Calendrier maya VS nous

Fin bref, mais surtout a part ca ya des tas de choses qui font que même si on ne parle pas d'apocalypse forcément, certaines règles égalements valables pour la survie aident aussi au quotidien.

C'est pour ca que je viens fouiner en fait.

Voilà ma vision des choses:

La survie est une question de compétences, de préparation, d'organisation, de self control, d'adaptation et aussi un peu de chance parfois.
L'organisation est aussi importante en survie que dans la vie courante, qu'au boulot ou que face a certaines situations quotidiennes, hors j'en manque cruellement, y'a cas voir cette magnifique présentation qui n'est qu'un beau foutoir Wink

Le self controle (+ la préparation puisque les deux se rejoignes) est important en survie, afin d'appliquer les bon gestes au bon moment sans s'enmeler les pinceau ou se tétanisé. le stress se maîtrise quand bien même c'est plus dur pour certains que pour d'autre. Chez moi la décharge d'adrénaline a parfois de bon effets mais aussi c'est arriver plus d'une fois qu'au contraire je perde mes moyens face a l'inatendu et il faut que j'enmagasine un max de préparation et de geste universelles pour pouvoir me démerder et m'adapter aux situations.
La maîtrise de mon psy m'aurait permis d'éviter également certaines situations difficiles mais ça je commence a comprendre un peut mieux. Et c'est très important, car le psycho peut avoir un effet bien réel sur le physique sachez le.
Pour le reste, des astuces utiles comme récupéré de l'eau dans un désert ou savoir ou se planquer en montagne en cas d'orage voir tout simplement les gestes de premiers secours, peuvent être utiles dans des tas de situation.
Bref je regarde un peu et je prends ce qui me semble bon et je laisse le reste.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Ancien bassiste j'aime encore la zic comme avant.
Airsofteur quand je peux, donc pas souvent en se moment.
Je cours et j'aime ça Wink
Je randonne de temps en temps et j'aime beaucoup aussi .
et sinon en fait j'ai pas énormément de temps devant moi :s donc généralement je m occupe au mieux de ma moitié, je sors avec les potes, etc ... et quand je peux je bouge .

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Par curiosité, parce que si je peux aider je le ferai volontier, par interêt puis pour donner mon point de vue sur certaines choses .
12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

Santé
Survie
Herborisme
Ballistique, matos et sports de combat conseiller ( je me tate pour du krav maga mais j'ai aucune base en sport de combat )
Chasse

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je regarde d'abord et je vois ensuite.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Les scénarios de fin du monde.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Je sais pas j'hésite, c'est un piège ?

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Jonx

Ah oui, et je vais tenter d'étudier un peu votre communauté que je découvre aujourd'hui et que je continuerai a découvrir un moment encore Wink
Jonx
Jonx
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Iepa  Empty Re: Iepa

Message  venerable Mar 9 Oct 2012 - 9:52

Maeva à toi.

...quel genre de "Stage militaire commando" as tu suivis?
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Iepa  Empty Re: Iepa

Message  Jonx Mar 9 Oct 2012 - 12:23

Oh pas grand chose j'en ai bien peur .Une simple petite préparation militaire commando. A l'époque ça existait mais il me semble que c'est révolu . Avec deux potes on s'était dit que c'était le métier de nos rêves et qu'il fallait qu'on test.

On a testé et c'était bien sympa même si on en a chier comme des polonais ^^ ( on a du dormir a coup de 7 h la semaine ^^') .

Mais je me voyais mal faire les études infirmier a l'armée après ça parce que le soir pour bosser on était tellement creuver que même les grades les abréviations et les codes on avait beaucoup de mal a les assimilé ( même si c'est rentré a quelques coup de savate et paires de chiottes a nettoyer :p

Donc du coup je fini mes études dans le civil et après je vois pour un éventuel engagement.

Pas une super grande expérience au final pour ma part j'ai bien peur de décevoir :/
Jonx
Jonx
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Iepa  Empty Re: Iepa

Message  venerable Mar 9 Oct 2012 - 12:59

Toute expérience est bonne à prendre, petite ou grande.
Le service de santé des armées, est quand même pas mal. C’est une bonne école, plus cool que ce que tu as pu connaitre lors de ta PM. Infirmier en hôpital mili, chez les commandos ou avec les pompiers, tu aurais eu l’embarra du choix… voir bien tranquille dans une infirmerie…beurk !
Mais ton choix est pas mal non plus, tu as le temps de voir plus tard.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Iepa  Empty Re: Iepa

Message  SavageBeast Mar 9 Oct 2012 - 22:11

Bonsoir et bienvenu sur le forum.
Au plaisir de lire tes commentaires.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Iepa  Empty Re: Iepa

Message  moniot van moeren Mer 10 Oct 2012 - 19:55

Salut Wink A te lire Wink

MvM
moniot van moeren
moniot van moeren
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Flandre en France
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Iepa  Empty Re: Iepa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum