Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Lolo ... inside

+3
Admin
ventilo
Loripendragon
7 participants

Aller en bas

Lolo ... inside Empty Lolo ... inside

Message  Loripendragon Jeu 17 Déc 2009 - 18:54

Bonjour a tous,

Survivaliste depuis très longtemps, je me pensais parano, avec l’arrivé d’Internet de l’ouverture du monde, j’ai découvert les mots pour ma maladie : Survivor.

Quoi vous dire, hormis que mon activité professionnelle est très proche du mon des survivaliste, mais a un niveau plus aboutis qu’un simple sac pour fuir. Et que souvent je vois des personnes ayant l’envies de ce préparer mais qu’ils n’ont aucun fil conducteur, car pour un francophone il n’existe rien….

Quand on est dans le circuit on s’entoures de personnes ayant les mêmes, inquiétudes, c’est comme ça qu’un amis m’as convaincu de l’aider a monter un groupement de survivor, pour que l’on se rassemble.

Cet ami, ayant vécu longtemps de l’autre coté de l’atlantique, fréquente les alpharubicons, un groupement local. Arrivé en France il fut surpris par le manque, ou plutôt par l’absence d’organisation des survivors. Tu coup il me demander de lui monter un site pour tenter de monter un groupement viable en France.

Aujourd’hui, ne mouvement rassemble une poignée de famille, qui sont des plus discrètes, … Nous communiquons peut car comme vous tous nous avons peur des zombis. C’est pour cela que chaque mot que nous mettons sur la toile est pesé avec soins…

Amicalement a tous les survivaliste de notre planète
Loripendragon
Loripendragon
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 12
Localisation : Sud-est de la france..
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lolo ... inside Empty Re: Lolo ... inside

Message  ventilo Ven 18 Déc 2009 - 9:38

Bonjour et bienvenue,
A bientot sur le forum ...



( Sinon tu crois vraiment aux Zombies ? Lolo ... inside Icon_scratch )
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lolo ... inside Empty Re: Lolo ... inside

Message  Admin Ven 18 Déc 2009 - 13:10

Lolo ... inside 432348

J'espère que l'on pourra apprendre beaucoup l'un comme l'autre en partageant nos connaissances dans ce domaine.

Bon maintenant pour ce qui est des zombis, je ne dirai pas que c'est vraiment cette optique là que je voyais par survivalisme, en grande partie car le scénario zombi reste quand même du cinéma, divertissement populaire, un sujet culte de films d'épouvante. J'apprécie les films de Romero que je trouve particulièrement bien faits mais de là à me voir dans la situation des héros du film Lolo ... inside Icon_scratch

Je ne comprends pas trop non plus la raison de notre discrétion sur le net, je ne pense pas que la préparation à la survie enfreigne une quelconque loi, par ailleurs aucun gouvernement ne va censurer ou s'attaquer à des gens ne faisant rien de mal mais juste se renseignant et trouvant des astuces pour être plus autonome et mieux préparé en cas de soucis peu importe la nature de ceux ci.

Lolo ... inside 138328
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Lolo ... inside Empty Re: Lolo ... inside

Message  ventilo Ven 18 Déc 2009 - 13:26

Thierry a écrit:Lolo ... inside 432348

....
Je ne comprends pas trop non plus la raison de notre discrétion sur le net, je ne pense pas que la préparation à la survie enfreigne une quelconque loi, par ailleurs aucun gouvernement ne va censurer ou s'attaquer à des gens ne faisant rien de mal mais juste se renseignant et trouvant des astuces pour être plus autonome et mieux préparé en cas de soucis peu importe la nature de ceux ci.
....
Oui je pense aussi qu' il est bon au contraire que tout le monde prennent conscience qu' il faut toujours se préparer à un éventuel problème de la vie et minimiser les soucis en prenant des dispositions basiques et logiques.
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lolo ... inside Empty Re: Lolo ... inside

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 17:10

Loripendragon a écrit: … Nous communiquons peut car comme vous tous nous avons peur des zombis. C’est pour cela que chaque mot que nous mettons sur la toile est pesé avec soins…

C'est les premières rencontres qui font peur...après c'est la routine Lolo ... inside Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lolo ... inside Empty Re: Lolo ... inside

Message  Loripendragon Mer 23 Déc 2009 - 15:21


Attention a un truc : Les zombies … c’est pas ceux de Romero qui me font peur… c’est plutôt un terme pour ceux qui n’ont rien de prêt et qui viendraient nous boufferaient nos ressources en situation de crise ! Je suis que vous en connaissez tout une bonne poignée, que vous disent : si demain ça merde je viendrait chez toi ! De ce coté il faut être prêt a devoir en extrême limite devoir faire des choix : buter un zombie ou mettre en péril sa famille… perso le choix et déjà fait !

Communiquer pourquoi pas mais cela prend endorment de temps… le hic est la …

Je vais vous avouer, que le plus dur et de passer d’un petit site à une grosse structure. Aujourd’hui on est à une moyenne de 800/1.200 visiteurs par jours ce qui et plus que modeste demain le même site avec 80.000 visiteurs / jours et une base de donnée plus grosse que les pages jaunes c’est plus la même logistique…

Même chose pour un forum : 20 membres que l’on connaît c’est une chose, quand c’est gros … il peut y avoir des dérives. Si demain j’ai 40 ou 50 personnes motivé et prêtent a passer du temps pour faire gérer et faire vivre l’activité pourquoi pas…

Chaque jour on fait un pas en avant pour le futur, récemment on as ouvert un ftp pour partager des fichiers, pour les traduire et les rediffusée dans la langue de Molière …

Pour l’instant on laisse venir, voir comment tournent les choses …
Loripendragon
Loripendragon
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 12
Localisation : Sud-est de la france..
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lolo ... inside Empty Re: Lolo ... inside

Message  ventilo Dim 27 Déc 2009 - 9:54

Ok , je comprends mieux...
Au moins j'aurai appris du nouveau vocabulaire survivalisme.
C'est pas bète comme comparaison avec des gens prèt à tout pour survivre comme des bètes assoiffèes...
Ici ou ailleurs dans mon entourage je partage des connaissances ou des idées dans le but justement qu'il y est un maximum de gens qui ne deviennent pas justement "des zombies" .
( et j' apprends moi aussi tous les jours dans le but de ne pas en devenir un , "ZOMBIE" Lolo ... inside Lol .)

Au fait dis nous en un peu plus sur tes buts ou solutions concernants les regroupements de survivalistes ,nous avions commencé un post sur le sujet de créer une société qui pourrai correspondre à cet état d' esprit.
Cordialement...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lolo ... inside Empty Re: Lolo ... inside

Message  Invité Jeu 31 Déc 2009 - 13:36

Lolo ... inside 405539

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lolo ... inside Empty Re: Lolo ... inside

Message  hinomura Dim 3 Jan 2010 - 0:14

bienvenue Lolo ... inside 313580

moi pour les zombies(quelle que soit leur nature)je ne m'inquiète pas trop:la GUILDE veille
hinomura
hinomura
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Hell's Kitchen
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lolo ... inside Empty Re: Lolo ... inside

Message  Pat Vinciolo Sam 14 Aoû 2010 - 22:59

Bonsoir Lori Lolo ... inside Icon_smile

je vois dans ton site, que tu parle de BG. Je te conseil de regarder Les Stroug et Cody Lundin, s' est beaucoup plus sérieux et moins shows US. Il y a vraiment de bonne choses à apprendre d' eux Lolo ... inside Icon_wink
Pat Vinciolo
Pat Vinciolo
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lolo ... inside Empty Re: Lolo ... inside

Message  stefeck Mer 25 Aoû 2010 - 13:39

effectivement, le terme ZOMBI s'applique bien à ce type de personne en langage survie.
Ce n'est pas réellement un mort vivant mais l'idée est reprise que ce soit au cinéma ou chez les survivalistes pour désigner tout individu errant sans but à la recherche de nourriture ou autre !
C'est un terme généraliste.
Je pense qu'en cas de grosKK ce sera ce type d'individu qui sera le plus dur à gérer.
C'est toujours plus facile de "s'approprier" le bien d'autrui que de travailler ou de se préparer !


stef

stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lolo ... inside Empty Re: Lolo ... inside

Message  sacha0306 Jeu 26 Aoû 2010 - 23:24

bienvenue et a bientot sur le forum


sacha
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lolo ... inside Empty Re: Lolo ... inside

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum