Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Boire de l'eau de mer

+7
Dungan
tonton78
Ian Valtin
Kalach85
StrangeDoc
Niko
Jonx
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Boire de l'eau de mer

Message  Jonx Dim 21 Oct 2012 - 23:15

" Votre eau salée, j'en bois tous les jours depuis que je suis ici et je suis toujours pas mort"
touriste au pays basque
" L'eau salée, c'est pour faire cuire les pâtes et le riz " Cyril lignac
" L'eau salée, s'indignant a la terre
souhaite vaillamment boucher vos artères
a l'équinoxe soupire face a la panthère
qui l'eau de la rivière de loin préfère ." Jean de la fontaine

Bon outre les fausses citations a la con voici ce que j'ai appris récemment et en dépit des déclarations de l' oms :

Contrairement a ce que l'on croit, l'eau de mer peut être consommable SOUS CERTAINES CONDITIONS.

Je vous passe les histoires de pressions osmotique et tout le tralala pour en revenir au principal

pour consommer de l'eau de mer lorsque vos reserves d'eau douce sont compté:

Si on a pas du tout d'eau douce:

1 - La consommation d'eau de Mer doit se faire AVANT la survenue de la soif, avant le début de la déshydratation
2 - Lingestion doit correspondre au maximum au besoin quotidien du corps humain en NACL
( l'idéal est de connaitre la teneur en chlorure de sodium de l'eau de votre région par rapport a une base maximum de 6g de sel par jours, c'est trop en temps normal mais compte tenue de la situation c'est gérable).
3 - L'ingestion doit se faire en prise fractionnée, exemple : 10 fois dans la journées par 2 ou 3 gorgées.
4 - Doit être limité à 4 ou 5 jours. sous peine de dépasser les limites fonctionnelles rénales.

L'eau de mer ne vous permet pas de vivre plus longtemps, mais de garder un état de conscience plus long . En cas de naufrage, vous pouvez tenir 3 jours sans eau avant de tomber dans le coma. Coma qui vous achevera vers le 7eme ou 8eme jour, celui ou vous décédez.
L'eau de mer vous permet de maintenir un état de conscience plus long et de garder une hydratation relativement normal jusqu'au 7eme jour, vous mourrez ensuite entre le 7eme et le 8eme jour.

Mais ces quelques jours de conscience vous font gagné un peu de temps pour trouver de l'eau douce.

L'eau douce peut être trouvée par exemple :

Par condensation: avec une différence de temperature entre le jour et la nuit c'est jouable.
Recuperez avec une éponge l'eau qui s'incruste sur votre embarcation, sur les objets froids etc ...

S'il pleut ( mais faut pas trop esperer),

dans les poissons ( 1kg peut contenir 450 mL d'eau douce, c'est l'un des aliments les plus riches en eau ( 60 a 80 %) )

Recette d'eau au poisson :

- 1 presse fruit ou 1 linge
- 1 poisson
- 1 couteau,
- 1 récipient ou une bouche
1: Videz le poisson et découpez sa chaire en cube, prenez soin de garder les yeux et chez les plus grand poissons la colonne vertebrale.
2: Découpez la chaire en petit cube, disposez les dans un linge ( par exemple une chemise)
3: Ajoutez y les yeux
4: torsadez le tout au dessus d'un récipient pour presser le jus de poisson et récupérez en l'eau.

Quand au gros poissons, sachez que la cavité spinale contient un liquide pure et peut être délicieux; coupez lui la colonne au niveau de la queue et abreuvez vous.

Dans les urines:
Si on a rien d'autre on peut toujours la boire fraichement émise. Pas très propre moralement mais niveau concentration osmotique c'est toujours mieux que l'eau de mer.

Dans le sang des tortues FRAICHEMENT abattues. Le sang coagule tres vite il sera préférable de trancher une artere et de boire au goulot ( encore faut il qu'on en trouve)

L'eau des glaces, mais là aussi c'est tendu dans nos latitudes.

L'eau des Algues : qui peuvent même parfois s’amasser aux embarcations.

L'eau de dessalement : si distillateur

Afin de diminuer la déshydratation, se protéger du soleil et faire un plouf de temps en temps dans la mer ca marche Wink


Voila voila un bref article sur le boisson
Jonx
Jonx
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2012

sylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  Dungan Mar 23 Oct 2012 - 9:34

Bonjour,
l'eau de mer me semble extrême sur le plan nutrition. Dans une optique où l'inconnu domine, je ne tenterais pas l'expérience pour rallonger les réserves de quelques jours en prenant le risque de flinguer mes reins.
Alors qu'il suffit d'une simple bâche, film plastique, sac poubelle, vitre, tole, etc... pour distiller de l'eau de mer. Pas besoin d'une basine, une trou dans le sol suffit avec le contenant au milieu. Bien entendu, l'eau distillée seule est à proscrire (sinon osmose), il faut ajouter un tout petit peu d'eau de mer pour rééquilibrer la teneur en minéraux.
Le cas de l'île déserte est extrême, mais là aussi il n'est pas rare de tomber sur des déchets ramenés par le large. Cf seul au monde pour la fiction, et le huitième continent pour la réalité : fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de_déchets_du_Pacifique_nord
Même sur les îles de Méditerranée on trouve les déchets suffisants pour réaliser ce distillateur. Very Happy
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

sylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  venerable Mar 23 Oct 2012 - 15:34

Je pense que la consommation d’eau de mer, abordé par Jonx se limitait à la situation de naufragé. En dehors de cette situation, d’autre méthode moins contraignante physiologiquement existe, et on les connait plus ou moins, rosé, condensation, alambique, eau de pluie...et tu as raison ou trouve suffisamment de merde sur les récifs voir carrément sur les plages du pacifique pour bricoler un truc.
Dans le cas du naufragé, seul l’eau douce provenant des poissons, de la pluie, de la récupération de la condensation sur le BIB, ou « l’absorbation » d’eau de mer reste possible et permet de survivre.
Jonx expose la théorie (mis en pratique avec succès) d’Alain Bombard, si décrié, mais qui à fonctionner. Personnellement j’opterais pour cette solution extrême, c’est l’option que j’avais envisagé lors de mes navigations dans le pacifique. Mais mal géré, elle est dangereuse et je comprends que les livres de survie ou même les formateurs de survie la désapprouve voir l’interdisent, de peur des conséquences. Je ferais pareil. (Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!)
Mais la solution la plus efficace reste pour moi la pêche et du fait, l’eau douce provenant des poissons. Habituez vous quand même à absorber du poisson cru avant, le début peut surprendre, ensuite on si fait très bien.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

sylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  Jonx Jeu 25 Oct 2012 - 18:02

Oui c'est surtout pour les naufrages .
Après la technique du poisson bouteille c'est toujours bon a savoir Smile
Jonx
Jonx
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  StrangeDoc Mer 19 Nov 2014 - 22:59

Je passe sur les gradients osmotiques et la physiologie rénale qui est très complexe.

Simplement, l'eau de mer est très salé environs 30g/L de salinité. Le rein est chargé de réguler les flux entrant de sel et d'eau. Si on veut résumer, boire 1 L d'eau de mer, c'est ingérer 30g de sels...donc le rein va excréter du sel... mais pour ce faire il excrète du sel ET de l'eau (on peut pas pisser du sel solide...), donc pour 1 L d'eau de mer ingérer on va pisser 2 L d'eau....

Donc je vous laisse conclure sur le sujet....

StrangeDoc
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/10/2014

sylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  Niko Mer 19 Nov 2014 - 23:13

C'est la que l'intérèt d'un véritable professionnel prends toute son importance, merci

Question subsidiaire, l'urine a-elle les memes effets en termes de "déperdition" des liquides ? scratch
Ce n'est pas que le gout me dérangerais .... mais.... Rolling Eyes
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  StrangeDoc Mer 19 Nov 2014 - 23:54

Je vois où tu veux en venir Cool

Le rein est capable de concentrer les urines jusqu'à 1200 mOsm/L l'eau de mer est à 2400 mOsm/L d'où l'aggravation de la déshydratation il faut 2 L d'urine pour éliminer les 2400 mOsm excédant ( source: précis de physiologie médicale, 2eme édition, Guyton et al).

Donc théoriquement, quand on est déshydraté les urines seront à 1200 mOsm/L donc ingérer un liquide de cette osmolarité permettra de "tenir" dans un état d'équilibre plus longtemps, mais ne ferai que ralentir la déshydratation (on peut pas parler d'hydratation, je sais pas si je suis clair).

Donc non c'est pas pareil que l'eau de mer.

Mais le mieux reste quand même de s'hydrater avec une solution hypotonique haha ! : lol!

StrangeDoc
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  Niko Jeu 20 Nov 2014 - 0:07

Clair comme de l'eau de roche Doc" ! Smile

Donc l'urine , qui si j'ai bien apprit mes cours, est réputer stérile, permet théoriquement de tenir plus longtemps.
En admettant bien entendu que la personne ai des reins en bonne forme, et que ... ça n'ai pas trop un gout de pisse haha

La confirmation de la stérilité de l'urine m’intéresserais, dans le sens où de l'eau souiller -notamment avec du sang par exemple- peut ètre sources de quelques menues tracas, voir gros tracas tout court :/

On en tomberait presque des nues quand on sait que certaines personnes, osent boire une sorte de liquide propre en bouteille , et qui ne fait meme pas déperir les reins en quantité raisonnable (Perrier ! )

Merci pour ces précisions ! Smile
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  StrangeDoc Jeu 20 Nov 2014 - 0:19

L'urine est dite stérile, bien que quand on met de l'urine en culture sur des milieux propices aux bactéries on arrive à détecter un certains nombres de bactéries (< 10^3/mL) mais ça pas vraiment d'importance, il n'y aura pas de conséquences.

Passé un certains seuil on parle d'infection urinaire.

Pas de problèmes avec le sang (on mange bien du boudin lol! lol! ) (sauf pour les insuffisants hépatiques, le sang là c'est pas bon)

StrangeDoc
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  Niko Jeu 20 Nov 2014 - 0:32

Je hait le boudin !

Mais je pensait plus a des puits dans lesquelles on aurait balancer des cadavres,etc... sur le même modèle que ce qu'on put faire les viet pendant les guerres d’Indochine. Si dans le "Par le sang versé" ils osent boire de l'eau souiller avec du sang de cadavres, ( avec des gourdes contenant des cailloux pour soit disant filtré, ) je ne suis pas vraiment convaincu , l'urine ayant presque un coté attirant a coté de ça zzzzz

- Dans le passage de la poursuite d'Ho Chi Minh par le groupement du Lieutenant Mattei en pleine jungle, sans parachutages de ravitaillement.
saisissant comme situation extrème.
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  venerable Dim 23 Nov 2014 - 15:34

Chiffre exact (sel) qui explique bien les choses, Doc, mais dans ce contexte à aucun moment, il n'est mentionner une tel quantité. Bombard précisait de petite quantité avant d’être déshydraté.
Ce qui est préconisait en priorité malgré tout (dans cette situation de naufragé) c’est quand même l’eau douce contenue dans les poissons, et la réalisation d’un alambic. Quelques marins ont survécu plusieurs mois avec ce type de régime.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  StrangeDoc Mer 26 Nov 2014 - 22:10

les quantités sont caricaturales mais c'est pour faciliter le raisonnement ça ne change rien au rapport entrée sortie en eau (plus de perte d'eau que d'apport). Par contre, extraire l'eau des poissons, très bonne idée.

StrangeDoc
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  Kalach85 Mar 23 Déc 2014 - 20:24

Ci je peux me permettre une petite parenthèse , Est ce que pour vous "Boire de l'eau de pluie est dangereux pour la santé?"
je dis ça par rapport à la pollution dans l'air et au réchauffement climatique!

Avis aux Connaisseurs lol!

Kalach85
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  Ian Valtin Ven 26 Déc 2014 - 14:48

oui tu peux, surtout en situation de survie, idem pour une flaque d'eau si elle contient des piles ou d'autres déchets que tu ne pourra pas traiter par filtration, ébullition ou traitement chimique (les micropures ne traitent pas les métaux lourd par exemple), c'est mauvais pour la santé et à éviter de reproduire mais tu peux. Je ne sais pas au bout de combien de temps arrivent les complications et la mort mais tu peux boire pendant au moins 3 jours de l'eau pollué par des métaux lourds par exemple (après traitement évidement).

Il faudrait se renseigner sur les conséquences à moyens puis à long terme...

En revanche le contenant dans lequel tu collectes l'eau de pluie doit être sain, absence de mousses (sur des tuiles lorsque tu récoltes l'eau), de matériaux toxique... et si c'est une cuve il faut qu'elle soit abritée des animaux... Utilisé pour ça les ions d'argent.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  tonton78 Jeu 8 Jan 2015 - 12:21

Alain Bombard a fait la preuve que cela était possible dans les années 50

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bombard

De plus la "solution saline " qui peut servir a remplacer du sang perdue par un bléssé c'est de l'eau salée.
On peut donc, de façon mesurée et transitoire, en cas d'urgence, en injecter (en ayant filtré les impuretées , c'est mieux.) Ce qui a été testé dans les années 1900 si mes souvenirs sont bons.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  Ian Valtin Jeu 8 Jan 2015 - 22:49

@ Strangedoc, l'urine n'est pas stérile, elle l'est dans la vessie et se contamine en passant dans l'urètre.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  Dungan Dim 11 Jan 2015 - 20:41

Bonjour,
tonton78 a écrit:
De plus la "solution saline " qui peut servir a remplacer du sang perdue par un bléssé c'est de l'eau salée.
On peut donc, de façon mesurée et transitoire, en cas d'urgence, en injecter (en ayant filtré les impuretées , c'est mieux.).
N'y aurait-il pas le risque d'achever le malade par hypo/hypernatrémie de la solution (dont la précision se mesure en mmol/L) ou par choc septique (eau non stérile) ?
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  Ian Valtin Lun 26 Jan 2015 - 22:34

Après quelques recherches j'apprend que les métaux lourds qu'on ingère peuvent s'éliminer grâce notamment à certains aliments lien.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  venerable Mar 13 Sep 2016 - 21:11

La marine nationale et donc le SSA effectue des tests sur des volontaire, sur l’absorption d’eau de mer. Le but et d’établir de façon certaine (pas encore de résultat définitif) qu’il suffirait de 1.5L d’eau douce pour éliminer tout le sel en excès et rétablir l’hydratation normale.

Donc qu’il serait possible de consommer de l’eau de mer par petite quantité 10 x 5 cl par jour dès que possible  (avant d’être déshydraté). L’eau douce devrait être consommé au bout de 4 à 6 jours afin d’épurer les reins. Le risque deviendrait létal au-delà de 6 jours.

En cas de naufrage, on pourrait donc avec 1.5L d’eau douce prolonger l’espérance de vie de 10 jours !
Dans le cas où le naufragé n’a rien bu durant 3 jours il est par contre suicidaire d’ingérer de l’eau de mer

À suivre…
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  SavageBeast Mer 14 Sep 2016 - 12:17

10x 5cl ? ça fait 50cl, même pas 1dl par jour ...c'est vraiment très peu.
A+ SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  venerable Mer 14 Sep 2016 - 23:04

Oui c’est peu, encore que ça ne me choque pas plus que ça, vu ce que j’absorbe dans une journée (il est 17h, je vis sous les tropiques et j’ai absorbé 40cl d’eau depuis que je me suis levé), je ne suis pas une référence.
L’important c’est durer sans détruire les reins. Et ce protocole s’il est validé par le SSA va considérablement augmenter les chances de survie en milieu marin. Enfin, si les gens concernés s’y intéressent !!!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty eau métabolique

Message  FM22 Ven 23 Mar 2018 - 10:48

Bonjour,

Je voudrais vous rappeler qu'il y a une chose appelé "eau métabolique".
C'est l'eau que produit notre corps comme résultat de la consommation
des lipides, carbohydrates ou protéines.

Cette eau sert pour équilibrer l'eau de mer que nous devons prendre.
(Équilibrer = rendre à la isotonie, à la concentration de sel de notre
corps).

Le résultat est que, en cas de naufrage:
- Le gens gros, qui ont beaucoup de "viande", vont survivre plus que le gens minces, qui n'ont autant de viande.
- Dans tout ce temps, on perd du poids progressivement mais l'état général est bon (buvant seulement de l'eau de mer petit a petit toute la journée).

C'est à dire, en cas de naufrage, seulement quand nous épuisons nos
réserves, nous commencerons à avoir problèmes. Cela a été démontré par
des gens qui ont fait une expérience de "naufrage volontaire" (dans un
port) et ont continué a travailler normalement pendant la journée. Ils
ont pris seulement de l'eau de mer et ils ont maigri 1 Kg par jour,
mais sans aucun problème pendant 7 ou 10 jours.

Je pense que on a vu que la plupart des naufragés mort avant la date
"qu'ils devrait", je pense que par le stress mental.

Bien à vous.

FM22
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2018

http://martin13.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  venerable Ven 23 Mar 2018 - 18:23

Tout à fait d’accord avec toi sur ta dernière phrase sur la raison de la mortalité précoce des naufragés.  

Par contre, même si je suis d’accord sur le fait qu’une consommation d’eau de mer peut prolonger l’espérance de survie en mer, j’émets des doutes ou tout du moins un questionnement sur le fait que  l’eau métabolique produite, suffise  à éliminer tout le sel en excès et rétablir une hydratation normale durant l’absorption de petite quantité régulière d’eau de mer.
Surtout que sa production est proportionnelle à l’apport énergétique. Pour info de 41 ml/100g de protéines et jusqu’à 107ml/100g pour les lipides.
Sachant que le naufragé  sera également en restriction énergétiques, la quantité d’eau métabolique sera non seulement limitée mais compensé par la déshydratation élevée dans ce type de situation. Certes elle augmente également avec l’activité physique, mais là aussi  le processus est compensé par l’augmentation de la respiration et de la transpiration.

Tout ça pour dire que déjà en temps normal la production d’eau métabolique ne compense qu’une petite partie des pertes et est nécessairement compensées par des apports énergétique et hydrique pour atteindre un équilibre. En situation de naufrage, avec un faible apport énergétique, le stress, la fatigue et l’absorption d’eau de mer, le besoin en eau douce pour rétablir l’homéostasie sera donc bien supérieur à ces valeurs de production.
Le SSA parle d’1.5L d’eau douce, mais l’étude n’est pas terminée. A suivre.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty eau de mer pour naufrages et quotidien

Message  FM22 Dim 25 Mar 2018 - 12:26

Bonjour,

Je n'ai pas étudié profondément tout cet aspect de l'utilisation en cas
de naufrage. Certainement on perd de l'eau aussi par la transpiration et
respiration, mais l'air ambiant de la mer est humide.

Je me suis dédié surtout à l'utilisation médicale de l'eau de mer et à
son utilisation quotidienne et culinaire (que je vous conseille bcp par
plusieurs raisons: la première, arrêter de prendre du sel).

Bien sur que ces expériences que je vous raconte manquent l'aspect plus
important: le stress du naufrage. Mais montrent que, sans cet stress,
le gens peuvent survivre et faire sa vie normale pendant quelques
jours. On sait jamais avec certitude comment le corps marche et
quelques fois le corps et capable de faire des choses invraisemblables:
combien de fois les gens (qui avait été considérées mortes par les
médecins), se réveillent à la morgue après avoir passé
assez d'heures au frigo, sans dommage cérébral, quand on dit que les
cellules du cerveau sont les premières à mourir quand on manque d'oxygène via la
respiration. Des gens qui vivent sans manger. Tout ça est une réalité
et une possibilité, même si nous ne savons pas les raisons. Ces gens
sont des gens normaux comme vous et moi, pas de "gourus" ni gens
bizarres.

Une des personnes qui ont fait cette expérience de naufrage a écrit un
livre sur ce sujet (le livre est en espagnol, intitulé: "7 jours à la
mer sans eau et sans nourriture". On peut télécharger gratuitement
depuis le site aquamaris point org et là cliquer sur "descarga gratis
PDF" à droite. Il faut envoyer un courriel pour recevoir le link pour
le téléchargement).

Une précision: je vous conseille de prendre de l'eau de mer mais
seulement après avoir appris quelques notions basiques du fonctionnement
du corps qui (pour moi sont véritables) et sont complètement opposées à
ce qui dit la médecine officielle. Sans ces connaissances, à mon avis,
est risqué de prendre de l'eau de mer parce qu'elle peut déclencher
en nous des symptômes qui, mal compris, peuvent nous compliquer bcp la
vie. Ce conseil est surtout pour les gens de l'intérieur du pays, pas
autant pour les gens qui habitent sur la côte et qui sont habituées à
respirer de l'air marin.

Bonne journée.


Dernière édition par SavageBeast le Dim 25 Mar 2018 - 23:35, édité 1 fois (Raison : Corrections pour une meilleure compréhension)

FM22
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2018

http://martin13.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty eau de mer injectée

Message  FM22 Dim 25 Mar 2018 - 13:09

Bonjour,

En ce qui concerne le fait de s'injecter de l'eau de mer, je peux vous dire que je connais
quelque gens qui se sont injectés l'eau de mer et qu'ils ne
stérilisent l'eau. Il n'y a jamais de choc septique (les médecins ne
savant pas pourquoi, mais c'est la réalité). L'eau de mer est pleine de
bactéries mais aucune dangereuse pour nous.

Quantité: ça n'est pas possible d'expliquer en bref, ça dépend de la
situation. Je connais quelq'un qui s'est injecté 150(?) ml d'eau de mer
sans aucune réaction. (L'eau de mer injectée est surtout pour les
intoxiqués ou en grand hémorragie). Si nous utilisons de l'eau de mer
diluée (isotonique) nous pouvons nous injecter autant que nous voulons
(litres) en peu de temps (elle serait meilleure que le sérum
physiologique qu'injectent les hôpitaux).

Bonne journée.


Dernière édition par SavageBeast le Dim 25 Mar 2018 - 23:37, édité 1 fois (Raison : Corrections pour une meilleure compréhension)

FM22
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2018

http://martin13.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum