Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Présentation Jérôme M

2 participants

Aller en bas

Présentation Jérôme M Empty Présentation Jérôme M

Message  jeromeMICHEL Ven 26 Oct 2012 - 13:45

1 - Présentation libre :
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jérôme et depuis quelques temps maintenant je m'intéresse de près au survivalisme.
Je suis photographe (je suis en dernière année à l'école de photographie de Arles), et à partir du mois de janvier, j'ai pour projet sur un peu plus d'un an et demi de créer un documentaire sur le monde du survivalisme, que je trouve de plus en plus fascinant. Very Happy
J'aimerais fortement rencontrer des passionnés qui accepteraient de faire partager leurs idées à contre-courant de nos sociétés modernes, et rencontrer notamment ceux qui en ont choisi de faire leur métier, leur mode de vie ou leur passion.
Je suis à la recherche également de personnes pouvant partager des informations tels que des plans, liste de matériel, ou autre concernant leur propre Base autonome durable ou bunker privé.
Meme si votre forum est déjà une mine d'information !

2 - Âge (approximatif) :
25
3 - Localisation (approximative) et pays :
Actuellement République Tchèque jusqu'à Noel, je vis à Arles.
4 - Rural ou urbain ? :
Les deux
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Via internet, des fils de discussion, j'ai découvert les mouvements survivalistes,.
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Je suis bricoleurs, j'aime cuisiner, et parallèlement à la photographie, je suis graphiste webdesigner freelance.
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Expériences concrètes, disons que j'ai vécu en campagne une bonne partie de mon enfance, donc je sais comment élever quelques bêtes, les vider, et les cuisiner, type lapins, poules, petit gibier. Je connais également assez bien les champignons.
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Créer un documentaire photographique, rencontrer des passionnés et des professionnels qui souhaitent partager.
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
à la révolution permanente
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Philosophie, politique, et bien d'antres choses liées à mon activité
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Pour rencontrer des passionnés, trouver des informations, et tout matériel susceptible de faire avancer mon travail.
12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Disons que c'est plutot vaste, et je pars de loin. L'objectif en m'inscrivant ici est bel et bien de rencontrer des gens également hors internet, apprendre à connaître, et partager.
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je ne sais pas encore, je viens surtout pour acquérir des informations Very Happy
14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Je préfère également rassurer tout de suite, je suis quelqu'un de discret et carré, mon envie de réaliser un documentaire photographique est tout à fait contraire à l'envie d'exposer qui que ce soit. Je suis entièrement d'accord pour dire que l'anonymat est également un atout majeure dans la préparation.
Ceci-dit, je pense également qu'il est bon que ce genre d'idées et de préparations soient diffusées, que ce soit dans le but de partager, mais également en cas de possible crise, mieux vaut qu'un maximum de personnes soient préparées, et ce dans la sécurité des personnes préparées, enfin je pense.


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : jeromeMICHEL

Bien à vous,
Cordialement,

Jérôme MICHEL

jeromeMICHEL
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jérôme M Empty Re: Présentation Jérôme M

Message  SavageBeast Ven 26 Oct 2012 - 14:12

Bonjour Jérôme, merci pour la présentation.

Nous sommes confrontés à de nombreuses demandes de photographes, journalistes radio, TV, presse écrite, et la réponse est la même pour tous : nous ne souhaitons pas participer à des reportages, projets, ou autres scénarisations destinées au public.

A plusieurs reprises, nous avons répondu positivement à des demandes, et le résultat a été à l'opposé de ce qui a été promis et proposé...

Donc voilà, c'est une fin de non-recevoir.

Par contre, aucun souci pour parcourir le forum et le lire, afin d'apprendre.
Bonne journée.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum