Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Hello les bear grylls

2 participants

Aller en bas

Hello les bear grylls  Empty Hello les bear grylls

Message  Denso Sam 27 Oct 2012 - 21:52

1 - Présentation libre :

Gael du Doubs chauffeur routier en suisse

2 - Âge (approximatif) :

36

3 - Localisation (approximative) et pays :

Doubs proche Suisse

4 - Rural ou urbain ? :

Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

Grâce à un ouvrage qui s' intitule "survivre à l' effondrement economique" de Piero SAN GIORGIO (Suisse)

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Conducteur poids-lourd je faisait du transport d' hommes et de matériel à l' armée. Expérience en 40 tonnes semi-remorque et porteur tout-terrain.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Parce que j' ai fait l' armée je tire au Famas, j' utilise les grenades, je fais péter du C4 à la mèche, je tire à l' ANF1, j' ai participé à un stage commando au 9ème Zouave de Givet (Ardennes).

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Trouver une femme sympas good SI effondrement économique et anarchie il y'a, trouver des alliés pour survivre et se défendre

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Je lis actuellement le livre de Piero SAN GIORGIO et je découvre ce qu' il risque d' arriver. Je cherche des infos me permettant de parer à l'éventuelle apocalypse. De me persuader que ça peut véritablement arriver pour jouer à fond la carte de la fourmie qui ne sera pas dépourvue quant la bise viendra.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

Sports de combat, Poker (modérément), la lecture

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Comme cité plus haut je cherche des infos sur l' eventuelle crise, la faillite de l' état et son peuple qui risque de se retrouver dépourvu de tout. Le livre "survivre à l' effondrement économique" est une exellente prise de conscience avec des infos utiles pour nous guider à la survie en cas d' apocalypse économique mais pas suffisant dans la pratique qui nécessiterai d' autres ouvrages sur des thèmes précis. Votre forum va m' éclairer.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

Ils sont nombreux je n' ai aucune notion de quoi que ce soit. Je regarde souvent l' emission "seul face à la nature" sur discovery chanel.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Je n' en ai pas la moindre idée à l' heure où j' écris ces lignes.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

Je n' ai pas de thème particulier à énnoncer mais je m' intéresse à l' investissement dans les métaux précieux et le risque de l' extinction de la monnaie fiduciaire et notamment de l' euro et du dollar. J' ai lu quelques ouvrages qui vont me permettre de sauvegarder mon patrimoine. Tous ces livres se rejoingnent et font comprendre que si l' état fait faillite, l' école, la police, les pompiers, la distribution d' eau et d' electricité, l'approvisionnement des matières de 1ère nécessité, tout cela ne seraient plus assurés. C' est alors que je me procure l' ouvrage cité à plusieurs reprises dans ma présentation, ouvrage écrit par un auteur qui depuis 20 ans est responsable des marchés émergents de l' Europe de l' EST ,du Moyen-Orient et d' Afrique dans l' industrie Higt-Tech. Depuis 2005, il se prépare à l' effondrement économique et étudie les moyens d' y survivre.
Je ne sais pas expliquer ce que je ressent au fil des pages d' un livre que je dévore tant il me met sur les fesses.
Je me permet de vous poser une question ici malgrès vous avoir lus un peu avant mon inscription: le survivalisme à t-il des chances d' être bien réel dans les années à venir en France voir en Europe? Pensez-vous vraiment que celui qui ne s' y sera pas préparer va affronter les pires ennuis de son existence?
Si oui alors je fait certainement bien de vous rejoindre. Je n' ai encore pas parlé de tout ça à mes proches. Sont t-ils conscient de se qu' il risque de se passer dans l' avenir? Peut être on t- il une vague idée et préfèrent t-ils faire l' autruche.

Merci de votre acceuil, je souhaite que vous puissiez m' éclairer sur mes craintes le principal pour moi étant d' avoir la vérité en face car je ne veut pas être cigale.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : ….Denso
Denso
Denso
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello les bear grylls  Empty Re: Hello les bear grylls

Message  SavageBeast Dim 28 Oct 2012 - 14:19

Salut Denso,

Bienvenu sur le forum, au plaisir de lire tes interventions. Nous sommes dans une phase d'appauvrissement de la population, cela entraînant des troubles importants dans les temps à venir...

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello les bear grylls  Empty Re: Hello les bear grylls

Message  SavageBeast Dim 28 Oct 2012 - 14:24

PS : Bear Grylls est DANGEREUX avec ce qu'il montre dans des émissions irresponsables ! Parcours le forum pour te faire une idée..

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello les bear grylls  Empty Re: Hello les bear grylls

Message  Denso Dim 28 Oct 2012 - 22:40

D' accord alors j' enlève bear Grylls. Smile
Le forum me sera utile, j' ai déjà fait quelques provisions ce w-end. Savon, riz, pâtes pour commencer et j' en ferai toutes les semaines en plus de mes achats ordinaires. Je suis allé voir suite à vos posts la malette solaire, la lampe torche dynamo ainsi que le transistor dynamo qui fait lampe aussi. J' ai visionné la vidéo sur "la terre sans les hommes" très intéressante. J' avoue je serais incapable de vivre bien longtemps en pleine nature avec pour seul outil un couteau et des allumettes. Des stages de survie se font mais où et à quel prix? Je dois faire des recherches ici, si vous avez déjà ce qu' il faut, je n' ai pas parcouru tout le site encore. Comme beaucoup je suis né dans le confort absolu.
J' ai beaucoup d' heures à passer vous lire. Je vais le faire petit à petit mais ne pense pas poster beaucoup.
Vous en savez plus que moi et avez en votre posséssion les bons liens je ne vais pas vous faire découvrir grand chose.
Juste un truc, pensez vous organiser un stage de survie interne au forum ? Ce serait l' occasion aussi de se rencontrer dans la bonne humeur et d' échanger.
Vous connaissez-vous, vous même vraiment? Pourrions nous nous inscrire ensemble à un même stage, surtout pour les novices comme moi?
Je pense que ceux qui ont été militaires de carrières ou commando durant leur service peuvent nous apprendre beaucoup de choses. Ceux pratiquant aussi comme loisir ou les plus éclairés également.
J' ai beaucoup de travail et de pratique à faire pour me préparer. Je pense un stage à la ferme pour savoir récupérer du lait, tuer des bêtes, s' occuper d' animaux en vue de le faire pour moi même peu être intéressant.

voilà merci de votre acceuil et au plaisir de vous lire.
Denso
Denso
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello les bear grylls  Empty Re: Hello les bear grylls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum