Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Azdrubovitch, le Bourguignon.

3 participants

Aller en bas

Azdrubovitch, le Bourguignon. Empty Azdrubovitch, le Bourguignon.

Message  Azdrubovitch B. Dim 28 Oct 2012 - 13:51

Bonjour à tous Smile

1 - Présentation libre : Un jeune Bourguignon en quête de savoir et de partage.

2 - Âge (approximatif) : 21ans.

3 - Localisation (approximative) et pays : Bourgogne.

4 - Rural ou urbain ? : Rural.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Voilà une dure question ! Sans rentrer dans des considérations psychologiques, étant petit j'étais un grand timide ce qui m'a permis d'acquérir un sens analytique et une capacité à prendre du recul assez conséquents. J'ai donc pris conscience de certaines choses par moi même et j'ai ensuite élargi mes connaissances par mes recherches sur Internet.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Entretien automobile : freins, vidanges, suspensions, courroie de distrib, etc. Compétences et petite expérience en commerce : négociation, analyses etc. Esprit d'équipe, déplacement tactique et manipulation "d'armes" à travers la pratique de l'airsoft. Je ne prétends pas savoir tirer mais j'ai tous les réflexes liés à la sécurité. Ça paraît banal mais 95% des non-initiés ne voient aucun problème à pointer un coéquipier avec le doigt sur la détente. Combat à main nu : Judo pendant 13ans, Ju Jitsu pendant 2ans => humilité, esprit d'équipe, capacité à passer en mode combat ON/OFF.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Absolument aucune si ce n'est la pratique de l'airsoft pendant 2 années. Rien de concret mais ça permet de se rouler dans les fourmis/orties/boue sans trouver ça spécialement désagréable.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Achat/construction d'une BAD sans faire une croix et l'esthétique que nous offre le monde d'aujourd'hui.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : N'ayant pas de pouvoir d'achat, pour le moment je suis préparé à rien du tout. Selon moi, pas de guerre civile possible mais une majorité de la population se planquera pendant que quelques bandes armées pilleront ce qu'elles peuvent. Il m'est d'avis que cette situation engendrera forcément un état de guerre officielle avec d'autres pays, ce qui implique : Bombes IEM, bombardements de centrales nucléaires avant un débarquements d'armées officielles.
Il faut donc parer à l'absence d'électricité et d'appareils électriques, à la radioactivité, à des tentatives de meurtre, et enfin à un manque d'eau/nourriture.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Mécanique, psychologie/sociologie, séduction, armes à feu, pêche, agriculture.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Le partage me semble être la clef de la survie. J'ai l'espoir que Survivalisme Attitude puisse être la base d'un réseau organisé pour la survie face à l’effondrement.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Agriculture, menuiserie, ferronnerie.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Autonomie financière, alimentaire. Méthodes pour obtenir de l'eau. Études de protection contre le risque IEM. Je tiens également à participer à une rencontre "en vrai" Smile


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Azdrubovitch B.
Azdrubovitch B.
Azdrubovitch B.
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Azdrubovitch, le Bourguignon. Empty Re: Azdrubovitch, le Bourguignon.

Message  SavageBeast Dim 28 Oct 2012 - 14:23

Salut Azdrubovitch B., bienvenu sur le forum et au plaisir de lire tes interventions.

Il existe une réelle possibilité de guerre civile, MAIS, la question est de savoir comment elle sera déclenchée, et si ce sera une guerre civile-ethnico-religieuse, ou simple... Ou encore, dirigée contre ceux qui possèdent encore quelquechose (je ne parle pas de ceux qui ont des fortunes, mais des gens ayant un petit plus que le voisin)...

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Azdrubovitch, le Bourguignon. Empty Re: Azdrubovitch, le Bourguignon.

Message  Azdrubovitch B. Dim 28 Oct 2012 - 19:13

Merci pour l'accueil Smile

Comme tu l'as souligné des groupes éthniques/politiques/religieux se formeront. J'ai écarté toutes notions de guerre civile dans mon premier message car je pense qu'il n'y aura pas de réelle résistances face à ces groupes. Les gens se contenteront de fuir plutôt que de résister, où resteront sur place et il se passera ce qu'il se passera. Pour moi ça ressemblera plus à un énorme bazar dans lequel les groupes éthnico-politico-religieux n'auront aucun mal à exercer leur pouvoir.
Et des groupes de cette sorte, il y en a un paquets ! Un effondrement sociétal c'est du pain béni pour eux. Je pense qu'il faut les prendre en considération lorsqu'on se pose la question de savoir si on se mettra en autarcie complète plutôt hostile ou si on essayera de créer une communauté et de faire du troc avec les autres communautés. Le positionnement par rapport à ces groupes E/P/R est selon moi d'une importance capitale.
Azdrubovitch B.
Azdrubovitch B.
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Azdrubovitch, le Bourguignon. Empty Re: Azdrubovitch, le Bourguignon.

Message  ventilo Dim 28 Oct 2012 - 20:33

Bon et bien bienvenue
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Azdrubovitch, le Bourguignon. Empty Re: Azdrubovitch, le Bourguignon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum