Caches et objets à haute valeur marchande.
+6
moniot van moeren
Canis Lupus
victor81
ventilo
SavageBeast
Azdrubovitch B.
10 participants
Page 1 sur 1
Caches et objets à haute valeur marchande.
Bonjour à tous
Pensez vous qu'il peut être judicieux de stocker ce que j'appelle les Objets à Haute Valeur Marchande ? Des trucs tout cons qui deviendront essentiels en cas d'effondrement et qui pourront s'échanger à prix "d'or". Dans cette idée il y a aussi une notion de rapport volumique et massique de la marchandise. Si un paquet de cigarettes peut vous permettre d'obtenir quelques kilos de riz, il est judicieux d'en posséder un.
L'Objet à Haute Valeur Marchande tire tout son potentiel de son caractère confortable, exceptionnel, luxueux, il peut également jouer sur les dépendance des gens; et bien évidemment il a de la valeur parce qu'il est rare : les gens ne pensent pas forcément à l'emporter.
Voici une liste d'OHVM que j'ai dressé, n'hésitez pas à la compléter !
- Préservatifs.
- Tampax.
- Alcool
- Cigarettes.
- Pierre à feu.
- Médicaments.
- Chaussettes en laine.
- Or.
- Capsule d’iode.
- Lapins mâle/femelle.
- Lentilles de contact/lunettes.
- Assortiment de graines.
- Une carte des points d'eau potable de la région.
Idéalement, l'OHVM est une carte à jouer quand la situation devient réellement tendu, à partir de quelque jours où semaines, quand les gens les moins bien organisés commencent à comprendre qu'ils ne survivront pas.
Toujours dans un scénario très favorable, vous avez plusieurs caches réparties autour de votre BAD qui peuvent être sur une thématique précise : une cache pour l'armement, une cache pour tout ce qui permet de se réchauffer, une cache pour l'alimentation, etc.
Voilà, à vos idées
Pensez vous qu'il peut être judicieux de stocker ce que j'appelle les Objets à Haute Valeur Marchande ? Des trucs tout cons qui deviendront essentiels en cas d'effondrement et qui pourront s'échanger à prix "d'or". Dans cette idée il y a aussi une notion de rapport volumique et massique de la marchandise. Si un paquet de cigarettes peut vous permettre d'obtenir quelques kilos de riz, il est judicieux d'en posséder un.
L'Objet à Haute Valeur Marchande tire tout son potentiel de son caractère confortable, exceptionnel, luxueux, il peut également jouer sur les dépendance des gens; et bien évidemment il a de la valeur parce qu'il est rare : les gens ne pensent pas forcément à l'emporter.
Voici une liste d'OHVM que j'ai dressé, n'hésitez pas à la compléter !
- Préservatifs.
- Tampax.
- Alcool
- Cigarettes.
- Pierre à feu.
- Médicaments.
- Chaussettes en laine.
- Or.
- Capsule d’iode.
- Lapins mâle/femelle.
- Lentilles de contact/lunettes.
- Assortiment de graines.
- Une carte des points d'eau potable de la région.
Idéalement, l'OHVM est une carte à jouer quand la situation devient réellement tendu, à partir de quelque jours où semaines, quand les gens les moins bien organisés commencent à comprendre qu'ils ne survivront pas.
Toujours dans un scénario très favorable, vous avez plusieurs caches réparties autour de votre BAD qui peuvent être sur une thématique précise : une cache pour l'armement, une cache pour tout ce qui permet de se réchauffer, une cache pour l'alimentation, etc.
Voilà, à vos idées
Dernière édition par Azdrubovitch B. le Dim 28 Oct 2012 - 20:11, édité 3 fois
Azdrubovitch B.- Niveau II
-
Re: Caches et objets à haute valeur marchande.
Salut, il existe un sujet assez proche du tien, avec le détail pour la fabrication de ce type de cache, fais une recherche, tu verras, il y a aussi des photos forts intéressantes et explicatives.
A+. SB
A+. SB
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
J'ai édité mon message en supprimant la partie déjà abordée sur le forum et comme les 2 sujets sont étroitement liés j'ai fait un lien vers celui de SurvivalFred
Azdrubovitch B.- Niveau II
-
Bonsoir, je changerai les pierres à feu avec des briquets basiques, car tout le monde n' est pas "au courant" de l' usage et de la manière d' utiliser ces pierres à feu.
Les simples ouvres boites sont recherchés, car ils évitent de se blesser en cherchant à ouvrir ses punaises de boites de conserve sans opercule. D’ailleurs, la plupart des paquetages militaires des armées du monde contiennent un petit ouvre boite.
Pour les femmes, il y a la coupe menstruelle, réutilisable, et qui permet de mettre aux oubliettes les tampax et serviettes, sans compter le gain de temps à ne pas rechercher ces produits, et une belle économie à la clef. Au niveau humanitaire, nous avons commencé à l’intégrer dans nos envois. Elles sont remises après un cours pour en expliquer l’utilisation. La demande est grandissante.
Le charbon de bambou, très bien pour allumer un feu, mais aussi pour filtrer, absorber les mauvaises odeurs (pour récupérer les congélateurs qui ont subi une panne de courant).
Par expérience, il vaut mieux avoir des caches multi-produits, car si une cache, par exemple médicament, devient pour une raison ou une autre inaccessible ou pire, est détruite ou volée, il faudra se passer de médicaments ? Il faut panacher.
Comment stocker les lapins ? Ils se reproduisent très vite, mais ils mangent pas mal. Le cochon d’inde est aussi élevé en Amérique du sud et centrale comme les lapins pour être mangé. C’est une viande pas si mauvaise que cela.
Pour les femmes, il y a la coupe menstruelle, réutilisable, et qui permet de mettre aux oubliettes les tampax et serviettes, sans compter le gain de temps à ne pas rechercher ces produits, et une belle économie à la clef. Au niveau humanitaire, nous avons commencé à l’intégrer dans nos envois. Elles sont remises après un cours pour en expliquer l’utilisation. La demande est grandissante.
Le charbon de bambou, très bien pour allumer un feu, mais aussi pour filtrer, absorber les mauvaises odeurs (pour récupérer les congélateurs qui ont subi une panne de courant).
Par expérience, il vaut mieux avoir des caches multi-produits, car si une cache, par exemple médicament, devient pour une raison ou une autre inaccessible ou pire, est détruite ou volée, il faudra se passer de médicaments ? Il faut panacher.
Comment stocker les lapins ? Ils se reproduisent très vite, mais ils mangent pas mal. Le cochon d’inde est aussi élevé en Amérique du sud et centrale comme les lapins pour être mangé. C’est une viande pas si mauvaise que cela.
Invité- Invité
et des poules
des poules et autres animaux de basse cour! qui servent pendant leurs vies ( oeufs) et leur mort ( viande)
victor81- Niveau IV
Peut-être des pastilles de Javel, mais je ne suis pas sûr de la durée de conservation.
Les grolles ! Je suis presque sûr qu'on tuera pour en "réquisitionner"
MvM
MvM
moniot van moeren- Niveau IV
-
Le savoir faire, les connaissances!
Cela se négociera à prix d'or, et ça ne prend pas de place.
venerable- Modérateur
-
Et j'y pense , tout bête hein... Mais les contraceptifs autres que les capotes ? Parce qu'objectivement , une femme en cloque , ça court pas , c'est chiant et en perpétuel danger (situation de crise hein , mais le reste du temps ça doit pas être bien différent )
Darwyn- Modérateur
-
venerable a écrit:Le savoir faire, les connaissances!
- L'artisan.
- Le médecin.
- Le rémouleur.
- ...
... et ça promet d'avoir toujours de quoi "échanger" !
MvM
-
j'aime bien l'idée que tu te fais d'une femme enceinte, darwin .....surtout venant d'une femme ! mais c'est vrai que cela pourrait avoir une valeur marchande certaine!
victor81- Niveau IV
J'aime l'auto-dérision
En fait j'ai eu l'idée en étant à court de plaquettes de pilules. Je me suis dit que beaucoup seraient prêtes à acquérir de quoi ne pas tomber en cloque , surtout lorsque les capotes seront introuvables...
En fait j'ai eu l'idée en étant à court de plaquettes de pilules. Je me suis dit que beaucoup seraient prêtes à acquérir de quoi ne pas tomber en cloque , surtout lorsque les capotes seront introuvables...
Darwyn- Modérateur
-
Reste la technique de l'opinel...
venerable- Modérateur
-
lu dans "Là ou il n'y a pas de docteur" de David Werner , à la place de prendre un contraceptif la femme peut introduire un morceau d'éponge , c'est vraiment en dernier ressort mais apparemment très efficace
Fabrice- Niveau III
Il me semble qu'autrefois on utilisait des résines d'acacia comme spermicide après ça j'ai pas essayé
Lupercal- Niveau IV
faut ouvrir un sujet la dessus;) sinon on va deraper du sujet initial .
certaines tribus des forets primitives se servent de plante abortive mais chez nous, a part le persil a haute dose....
sinon pour celles qui veulent essayer.....http://www.utovie.com/catalog/santeetbeautenaturelles/lesplantesabortives-p-164.html?osCsid=b8a755906652f77e4937d1ed1046416a
certaines tribus des forets primitives se servent de plante abortive mais chez nous, a part le persil a haute dose....
sinon pour celles qui veulent essayer.....http://www.utovie.com/catalog/santeetbeautenaturelles/lesplantesabortives-p-164.html?osCsid=b8a755906652f77e4937d1ed1046416a
victor81- Niveau IV
Un cintre et un tire-bouchon : ça permet un bon rotis
MvM
MvM
-
Page 1 sur 1