Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Présentation de Libellule, maman survaliste

+4
SavageBeast
Picanox
Vault
venerable
8 participants

Aller en bas

Présentation de Libellule, maman survaliste Empty Présentation de Libellule, maman survaliste

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 11:51

Bonjour,
Je suis… Libellule, à la tête d’une tribu de trois enfants. Je suis conseil en indépendante. Nous terminons notre emménagement à 100km de Paris, avant de repartir un jour prochain.
J’ai vécu le « survivalisme » avant même de savoir marcher. Mes parents étaient à l'étranger pour raisons professionnelles. Seuls occidentaux à des kilomètres à la ronde, ils vivaient en autarcie avec le village : gestion de l’eau, chasse pour la viande, pêche, aide à l’irrigation pour la culture, protection du bétail, gestion et conservation des denrées alimentaires, protection du village contre des attaques armées, etc.
Des années plus tard, au début de l’adolescence, je découvre ce que veut dire guerre civile et le survivalisme dans ces conditions… avec les atrocités vues et entendues, l’impossibilité de retourner chez soi, l’hébergement chez des amis préparés et équipés, les nuits éclairées par les bombardements des deux camps adverses qui nous entouraient, les repas gargantuesques car il fallait vider les congélateurs, la lenteur du temps lorsqu’on est coupés du monde avec des combats tout autour. Puis l’évacuation en tant que ressortissante française.
Mes activités humanitaires m’amènent souvent à tisser des ponts entre humanitaire et survivalisme. Eux survivent, nous apprenons à nous préparer à survivre. Les demandes sont les mêmes : se nourrir, se soigner, s’abriter, se protéger, mais les moyens ne sont pas les mêmes. Bien souvent les idées glanées ici et là, servent l'humanitaire comme le survivaliste. Apprendre à faire des fours solaires, etc.
Bref le survivalisme est une école de simplicité, de lutte contre la course à l’accumulation désordonnée, d’apprentissage de la bonne utilisation des ressources de ce monde, de partage et d’entraide, de prévoyance, et de paix car pour avoir (garder) la paix, il faut se préparer.
Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Libellule, maman survaliste Empty Re: Présentation de Libellule, maman survaliste

Message  venerable Mar 20 Nov 2012 - 12:11

Bienvenue Libellule.
Ton veccu sera un plus sur ce forum.
cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Libellule, maman survaliste Empty Re: Présentation de Libellule, maman survaliste

Message  Vault Mar 20 Nov 2012 - 14:49

Bonjour,

Merci de reprendre le modèle de présentation disponible sur les autres posts, pour plus de transparence vis à vis des membres.

En te remerciant.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Libellule, maman survaliste Empty Re: Présentation de Libellule, maman survaliste

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 22:35


1 - Présentation libre : Libellule

2 - Âge (approximatif) : Génération 68

3 - Localisation (approximative) et pays : France

4 - Rural ou urbain ? : Urbain

5 - Parcours - comment avez-vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Mon histoire de vie personnelle, mon parcours professionnel (mindef) et extra-professionnel (humanitaire).

6 - Domaines de compétences réelles : - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez-vous faire :
- de vos 10 doigts : coudre, tricoter, peindre, bricoler, pêcher, chasser, cuisiner, etc.
- de votre caboche ? Finances, montage audiovisuel, audit, droit, communication, gestion du stress, conduite de changement, mais le mieux réfléchir, m’adapter et me débrouiller.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : stage de survie en forêt équatoriale avec les légionnaires (une semaine), chasse avec une tribu amérindienne (2 mois), pêche avec une communauté africaine vivant en quasie autarcie au bord d'un fleuve, culture maraîchère avec une communauté asiatique (1 mois), nombreuses déplacements hors sentiers battus ici et là, etc.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : essayer d’apprendre pour s’adapter au mieux aux évolutions de ce monde sans perdre son intégrité.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Les évolutions et risques étant multiples et variés : naturels, sociétaux, cultuels, économiques, etc., difficile de se préparer à tout à une époque où le monde connait des premières mondiales en termes de population, de pollution, d’épuisement des ressources, d’extinction d’espèces animales, de courbes démographiques inédites dans l’histoire de l’humanité en Occident. Donc préparation en fonction de ce que je ressens pour essayer de mieux vivre aujourd’hui, et on verra demain.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : bien être, bricoler, chiner, apprendre, lire, cinéma, voyager, etc.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour échanger et apprendre.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Plusieurs : énergie, agriculture, isoler logement, etc.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.) ? D’abord participer aux thèmes existants, ensuite je pourrai sans doute faire des propositions.de développement.
Il conviendrait cependant en attendant de supprimer l’espace existant entre les points 8 et 9 sur la page présentation (obligatoire), ce qui explique pourquoi certains nouveaux ne répondent pas tout de suite aux questions posées, cf. moi (désolée d’avoir failli aux règles élémentaires de présentation). Le point 8 peut tout à fait passer pour un élément final. Ne pas hésiter à ajouter dans le premier message d’accueil, que la présentation est formalisée par un questionnaire (point 9) qu’il convient de renseigner afin de valider l’inscription.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : ----
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.

Signer en reportant son pseudo, ici : Libellule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Libellule, maman survaliste Empty Re: Présentation de Libellule, maman survaliste

Message  Picanox Mar 20 Nov 2012 - 23:12

bienvenue Madame... welcome
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Libellule, maman survaliste Empty Re: Présentation de Libellule, maman survaliste

Message  SavageBeast Mar 20 Nov 2012 - 23:13

Bonsoir Libellule, bienvenue parmi nous et merci pour l'orthographe et la grammaire ! Cela contribue à remonter des abysses...

Tu as été validée.
A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Libellule, maman survaliste Empty Re: Présentation de Libellule, maman survaliste

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 23:56

Très contente pour la rapidité de cette validation.
Euh un de mes défauts est de rarement me relire, exception : mes dossiers professionnels, car je cours après le temps, toujours en train de faire dix choses à la fois. Déjà rien que le titre tronqué : maman survaliste... désolée...
Je vais me consacrer à déballer les derniers cartons du déménagement et ensuite, je viendrai échanger et découvrir.
J'ai vraiment envie de participer à la vie de ce forum.
Un grand merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Libellule, maman survaliste Empty Re: Présentation de Libellule, maman survaliste

Message  tibo1902 Mer 21 Nov 2012 - 11:00

Bienvenue à toi sur ce forum,

Effectivement ton vécu nous sera à tous très utile.
tibo1902
tibo1902
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Libellule, maman survaliste Empty Re: Présentation de Libellule, maman survaliste

Message  Kalach85 Jeu 22 Nov 2012 - 2:01

Bienvenue good

Kalach85
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Libellule, maman survaliste Empty Re: Présentation de Libellule, maman survaliste

Message  tonyo Ven 30 Nov 2012 - 10:47

Bonjour Libellule,

Tu as une vie très enrichissante. N'hésite pas à la partager avec nous. Bienvenue, pitite libélule lol!

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Libellule, maman survaliste Empty Re: Présentation de Libellule, maman survaliste

Message  Android56 Ven 30 Nov 2012 - 18:51

bienvenue WELCOME , bonne suite
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Libellule, maman survaliste Empty Re: Présentation de Libellule, maman survaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum