Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Ze moi tonyo

3 participants

Aller en bas

Ze moi tonyo Empty Ze moi tonyo

Message  tonyo Mar 27 Nov 2012 - 10:05

1 - Présentation libre : J'ai découvert le survivalisme par hasard et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul " fou ".

2 - Âge (approximatif) : 35

3 - Localisation (approximative) et pays :Belfort

4 - Rural ou urbain ? Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
J'ai découvert le monde du survivalisme par hasard et j'ai tout à apprendre...je débute en la matièere.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Depuis que j'ai fait ma maison...je touche a tout en maçonnerie,électricité,plomberie...mais je me débrouille aussi en informatique,électronique.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Aucune expérience, un vrai noob.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Construction d'une cave anti atomique de 50 m² pour 8 personnes, (les plans sont prêt...juste a améliorer)

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Si ça pête ou s'il y a un danger ont se réfugie dans l'abri en attendant, que ça ce calme.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Informatique,électronique,modélisme,mécanique,dessin technique.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour apprendre de tous et améliorer la préparation.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : préparer un sac de survie,son habitat,préparation mental etc...

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Construction abri anti atomique en béton armé.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * La survie informatique,traitement de l'eau,sources d'énergie.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : tonyo

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ze moi tonyo Empty Re: Ze moi tonyo

Message  venerable Mar 27 Nov 2012 - 10:57

Bienvenue Tonyo.
... l'atome a l'air d'être ta préoccupation principale. reflexion
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ze moi tonyo Empty Re: Ze moi tonyo

Message  tonyo Mar 27 Nov 2012 - 11:48

Hello Very Happy

En fait j'avais l'intention de construire une cave pour mes produits de jardin et après avoir découvert le survivalisme, je me suis dit, qu'il serrais bien de joindre l'utile à l'agréable.Mais la vie en dehors de l'abri m'intéresse aussi, car ont peut être amené a se déplacer...mais c'est vrai que ma préoccupation principale (pour le moment), c'est l'abri.
Au plaisir de te relire sur le forum Wink

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ze moi tonyo Empty hello

Message  hénan Mer 28 Nov 2012 - 3:01

Salut et bienvenue, projet difficile que le tien, bon courage Wink
hénan
hénan
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : bretagne / france
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ze moi tonyo Empty Re: Ze moi tonyo

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 8:00

Tonyo,
Un petit mot pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.
Effectivement, joignant l'utile au survivalisme, le labeur sera conséquent, mais grande sera la récompense.
J'admire les connaissances alliées aux capacités qui permettent de donner vie à ses projets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ze moi tonyo Empty Re: Ze moi tonyo

Message  tonyo Ven 30 Nov 2012 - 10:53

Merci a tous et toute pour votre accueil merci

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ze moi tonyo Empty Re: Ze moi tonyo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum