Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Faisons connaissance

4 participants

Aller en bas

Faisons connaissance Empty Faisons connaissance

Message  rwan Mar 4 Déc 2012 - 20:35

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de parcourir ce forum à maintes reprises et j'ai souhaité vous rejoindre (il y avait de la lumière, j'en profite)

1 - Présentation libre :

Homme de passion et de raison, j'ai eu l'occasion de baigner quelques temps plus jeune dans la culture japonaise où l'après catastrophe est un "way of life"

2 - Âge (approximatif) :

un peu plus de 40 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :

Vendée - France

4 - Rural ou urbain ? :

Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

En plus du point 1, la pratique de la prévention des risques et du secours depuis 24 ans font qu'on pense à la survie au cas où

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Informatique (peu utile en situation de survie), premiers secours un peu beaucoup comme formateur et pratiquant

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Interventions de secours en mer et sur terre, une petite expérience dans la verte.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

prochainement un stage NRBC si j'ai le temps, mettre en place ma BAD et son potager

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

un incident technologique ou un évènement climatique

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

en plus des sujets évoqués plus haut, la moto, le tir et la randonnée

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

le partage de connaissances avec chacun

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

Nous avons tous de bonnes idées, le débat permet d'améliorer sa préparation. Si il y a des experts en permaculture je suis preneur.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Au hasard, les premiers secours ?

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :

Rien à déclarer

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Rwan




Dernière édition par rwan le Mar 4 Déc 2012 - 21:50, édité 1 fois

rwan
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faisons connaissance Empty Re: Faisons connaissance

Message  Android56 Mar 4 Déc 2012 - 21:47

bienvenue par contre fini ta présentation et signe ! A bientot
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faisons connaissance Empty Re: Faisons connaissance

Message  S.E.R.75014 Mer 5 Déc 2012 - 15:03

Bonjour et bienvenue
S.E.R.75014
S.E.R.75014
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faisons connaissance Empty Re: Faisons connaissance

Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 0:23

Bonsoir Rwan, homme de passion et de raison, vous avez bien fait de suivre la lumière et de vous présenter.
Heureusement que les Japonais ont intégré la prévention des risques et comment réagir avant et après, car entre leur histoire et la folie des hommes, et les sautes d'humeur de Dame Nature, ils sont malheureusement servis.
Merci pour le partage à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisons connaissance Empty Re: Faisons connaissance

Message  tonyo Lun 17 Déc 2012 - 18:25

Bonjour et bienvenu !

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faisons connaissance Empty Re: Faisons connaissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum