Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jolly Roger à nu !

3 participants

Aller en bas

Jolly Roger à nu ! Empty Jolly Roger à nu !

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 22:13

1 - Présentation libre :

Bonjour à tous ! voilà quelques temps que je vous lis et que j'apprend pas-à-pas ce qu'est le survivalisme. D'abord incrédule sur l'intéret de cette notion (cliché des prophètes de l'apocalypse, ricains armés jusqu'au dent et parano, etc..) je suis aujourd'hui totalement convaincu, en vous lisant, de la nécessité de se préparer au pire. Néanmoins, je ne suis pas individualiste et j'ai foi en nos institutions. C'est naïf, mais je crois que dans le pire des scénarios, il y aura toujours des gens pret à risquer leur vie pour préserver celle des autres, le bien commun, la fraternité. Si cela devait arriver, je serai de ceux-là. J'ai la chance d'être père de deux enfants.

2 - Âge (approximatif) : 39 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Pas-de-Calais

4 - Rural ou urbain ? : Je vis à la campagne et travaille à la ville.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai été sensibilisé aux risques lors de mon service militaire, à la prévoyance sur le terrain lors de l'apprentissage de mon travail dans la sécurité urbaine.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : J'ai une expérience d'une quinzaine d'années dans le domaine de la sécurité urbaine, notamment dans le cadre de la mise en place de grands rassemblements. J'aime le bricolage et particulièrement le travail du métal. Je sais cuisiner, jardiner, pêcher.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Bivouacs avec l'armée et randonnées.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Apprendre à survivre en autonomie dans la nature, et pour ce faire, multiplier les expériences pour acquérir les fondamentaux.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : A une catastrophe naturelle qui engendrera une catastrophe nucléaire genre Fukushima.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : La randonnée, le bricolage, le tir sportif, le billard anglais

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour acquérir les notions nécessaires qui me permettront de survivre en autonomie dans la nature.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Les techniques de chasse, de piègeage, acquérir des connaissances pour fabriquer une alimentation électrique par le solaire ou l'éolien.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Mes retours d'expériences sur le terrain (difficultés rencontrées, solutions, créations..)

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Jolly Roger


Dernière édition par Jolly Roger le Lun 10 Déc 2012 - 20:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger à nu ! Empty Re: Jolly Roger à nu !

Message  Invité Lun 10 Déc 2012 - 7:41

J'ai bien aimé votre titre de présentation, un Jolly Roger à nu on aimerait voir cela ! Mais bon Jolly Roger n'est pas bien en chair, mais bien en os.
Donc ça y est, vous avez sorti le pavillon et le sabre de la rebellion contre l'incrédulité et maintenant, vous allez avancer en connaissance de cause, mieux vaut se préparer et que rien n'arrive (hum...) que ne rien prévoir et que cela arrive...
Si vous souhaitez que votre candidature puisse être validée, ne pas oublier de terminer le copier coller, vous en avez égaré en chemin, vous savez la partie d'acceptation de la chartre avec votre pseudo en signature.
A bientôt joueur de snooker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger à nu ! Empty Re: Jolly Roger à nu !

Message  venerable Lun 10 Déc 2012 - 19:05

Jolly Roger a écrit:...je crois que dans le pire des scénarios, il y aura toujours des gens pret à risquer leur vie pour préserver celle des autres, le bien commun,...

Certaines personnes risques leurs vies chaque jours pour celle des autres... alors se n’est pas du tout naïf de croire que ce sera la même chose dans les pires scénarios.
Bienvenue à toi.
cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger à nu ! Empty Re: Jolly Roger à nu !

Message  Invité Lun 10 Déc 2012 - 20:17

Libellule a écrit:J'ai bien aimé votre titre de présentation, un Jolly Roger à nu on aimerait voir cela ! Mais bon Jolly Roger n'est pas bien en chair, mais bien en os.
Donc ça y est, vous avez sorti le pavillon et le sabre de la rebellion contre l'incrédulité et maintenant, vous allez avancer en connaissance de cause, mieux vaut se préparer et que rien n'arrive (hum...) que ne rien prévoir et que cela arrive...

Oui c'est un sacerDOS Very Happy , espérons qu'il n'arrive rien... Rolling Eyes

Libellule a écrit:Si vous souhaitez que votre candidature puisse être validée, ne pas oublier de terminer le copier coller, vous en avez égaré en chemin, vous savez la partie d'acceptation de la chartre avec votre pseudo en signature.

Savez bien que j'avais oublié quelque chose, je vais rectifier le tir en éditant mon message initial, désolé nice

Libellule a écrit:A bientôt joueur de snooker.

Great shot Libellule et merci de ton accueil cheers

venerable a écrit:Certaines personnes risques leurs vies chaque jours pour celle des autres... alors se n’est pas du tout naïf de croire que ce sera la même chose dans les pires scénarios.

Oui tout à fait, je pensais surtout à ceux dont ce n'est pas le métier, les citoyens lambda qui savent porter, pelleter, nager etc.. et qui vont prêter mains fortes aux professionnels pour porter sercours.

venerable a écrit:Bienvenue à toi.

Merci de ton accueil venerable ! ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger à nu ! Empty Re: Jolly Roger à nu !

Message  tibo1902 Mer 12 Déc 2012 - 6:27

Bienvenue à toi sur ce forum.
tibo1902
tibo1902
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger à nu ! Empty Re: Jolly Roger à nu !

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 22:49

Merci Tibo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger à nu ! Empty Re: Jolly Roger à nu !

Message  tonyo Lun 17 Déc 2012 - 17:57

Bonjour Jolly Roger à nu ^^ moi aussi je voudrais voir si tu es vraiment Jolly à nu, Roger ^^ lol!
Fallait que je la fasse aussi ^^^. J'aime beaucoup ton état d'esprit...se sacrifier pour les autres.
Bienvenu sur le forum, bioutifull Roger ^^.

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger à nu ! Empty Re: Jolly Roger à nu !

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 18:49

Merci grand fou, je l'attendais celle là good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger à nu ! Empty Re: Jolly Roger à nu !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum