Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Doc

3 participants

Aller en bas

Le Doc Empty Le Doc

Message  Doc Dim 21 Avr 2013 - 23:42

Bonjour à toutes et à tous
Je suis donc le protocole pour ma présentation Wink

2 - Âge (approximatif) : dans les 45 balais

3 - Localisation (approximative) et pays : au Nord de Paris

4 - Rural ou urbain ? : Rural mais pas très loin d'une petite ville

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

Pas évident de répondre à la question, mais mon parcours personnel et professionnel m'ont permis d'entrevoir différents risques que ce soit au niveau politique, économique et surtout sanitaire
De plus, passionné d'histoire, je sais que les choses se répètent ..........

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Je suis un assez bon bricoleur, après avoir retaper 3 maisons dont une ancienne ferme avec l'aide de ma compagne, je peux dire que je maitrise les travaux de A jusque Z sauf la couverture
Ayant à la base une formation en électronique, j'ai travaillé dans le domaine de la radio et j'ai été en mon temps radioamateur
Ayant changé d'orientation personnelle, je travaille depuis maintenant dans le domaine de la santé (idem pour ma compagne)

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Aucune expérience concrètes puisque le concret ne peut être que vécu et heureusement nous n'en sommes pas là

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Projet en cours : une habitation totalement autonome

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

A un clash économique, ce qui se traduira par une pénurie alimentaire puisque beaucoup d'entre nous sont dépendants de la distribution et un grand nombre sont assistés, quand je parle d'assistés, je pense surtout aux assistés high-tech, qui ne savent pas utiliser une boussole, jardiner, etc ...

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

Plusieurs loisirs, passionnés d'histoire

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Afin d'acquérir mes connaissances et pourquoi pas aider par mes connaissances dans des matières diverses

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

La possibilité d'une réelle autonomie énergétique

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Dans le domaine de la santé naturelle, les plantes ou produits qui peuvent aider
la communication radio et autres bidouilles intéressantes

Si je peux me permettre ... on parle souvent de survivalisme comme un repli sur soi, alors que je pense que le survivalisme ne peut existait que par l'échange et la mise en place d'un esprit communautaire, de plus le repli sur soi est toujours visualiser comme une sorte de forteresse, or je connais des personnes qui appliquent une forme de survivalisme tout en voyageant, je pense qu'il serait bon d'aborder ce genre de sujet

Merci de m'avoir lu Wink

PS : j'ai oublié de dire que j'aime la plaisanterie mais ce premier post ne s'y prêtait pas trop lol!
Doc
Doc
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Doc Empty Re: Le Doc

Message  Darwyn Lun 22 Avr 2013 - 7:18

Bienvenue à toi !

Je tiens à dire que tes compétences en matière de retapage de ferme m'intéressent...BEAUCOUP ! lol!

En effet je voudrais en retaper une... mais on parle de ça par MP si tu veux , pour pas flooder ta présentation ok
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Doc Empty Re: Le Doc

Message  Doc Lun 22 Avr 2013 - 8:56

Bonjour
Oui pas de problème Very Happy
Doc
Doc
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Doc Empty Re: Le Doc

Message  Lostwood Lun 22 Avr 2013 - 10:09

Bienvenue parmis nous Smile
Lostwood
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Doc Empty Re: Le Doc

Message  Doc Lun 22 Avr 2013 - 10:15

Merci pour votre accueil Smile
Doc
Doc
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Doc Empty Re: Le Doc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum