Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

à mon tour!

5 participants

Aller en bas

à mon tour! Empty à mon tour!

Message  cariboukette Jeu 16 Mai 2013 - 0:39

Bonsoir, bonjour,

Je suis Cariboukette, mariée et Maman de 5 enfants. J'habite en Normandie, entre Penly et Paluel.

Je n'ai aucune idée de si je suis survivaliste mais je sais qu'habitant en immeuble, j'ai déjà réfléchis à comment sortir ma famille de l'appart en cas de feu, où se planquer en cas de tremblement de terre dans l'appart mais aussi au confinement en cas de problème nucléaire.

Alors me voilà, prête à vous exposer mes plans et écouter vos conseils ou réflexions pour me dire si il faut tout repenser où si il y a juste des améliorations à prendre en compte!


Bonne soirée, bonne nuit ou bonne journée lol

cariboukette
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour! Empty Re: à mon tour!

Message  Niko Jeu 16 Mai 2013 - 0:46

Bonsoir et Bienvenue sur le forum Smile
Je croit que tu a oublié de regarder la charte et le questionnaire.


1 - Présentation libre :

2 - Âge (approximatif) :

3 - Localisation (approximative) et pays :

4 - Rural ou urbain ? :

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..

Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour! Empty Re: à mon tour!

Message  cariboukette Jeu 16 Mai 2013 - 2:57

Désolé, je m'y colle Wink


1 - Présentation libre : ça, c'est fait!

2 - Âge (approximatif) : 35 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Normandie

4 - Rural ou urbain ? : Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : aucune idée, j'ai toujours échaffaudé des plans au cas où. certainement un peu peur du "ça n'arrive pas qu'aux autres". (je ne sais pas si je suis très claire lol

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : J'ai eu mon BAC en juin 97 tout en étant employée à mi temps. Je viens d'être licenciée. J'ai l'équivalence BEP petite enfance et j'envisage de reprendre mes études.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : aucunes mais je sais bricoler

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : déjà fait

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : incendie ou problème nucléaire

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : la nature, la rando, les documentaires, j'aime apprendre et bien sur mafamille!

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : j'amerai qu'on m'aide à sécuriser mon appart en cas de problème nucléaire, j'ai des pistes mais sont elles bonnes???

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : la conservation des aliments, le stock nécessaire pour 7 personnes sur un temps dont je n'ai aucune idée mais je pense qu vous me direz lol!

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? aucune idée...

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Cariboukette


cariboukette
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour! Empty Re: à mon tour!

Message  Niko Jeu 16 Mai 2013 - 11:28

Salut !

Je suis issue d'une famille de 7 personnes, mais a la campagne.

Ma mère avais pour habitude de conserver un tas de conserves et d'autres aliments qui se conservent dans une partie du garage, qui avais été aménager exprès pour.
Le but a l'époque étais surtout d'éviter a avoir a faire les courses en urgence un dimanche par exemple ,etc...
Maintenant dans un appartement , je ne sait pas trop.
Par définition, tu est limité au niveau de l'espace de rangement , et pour l'eau , nous avions un puit ... difficilement reproductible quoi :(
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour! Empty Re: à mon tour!

Message  venerable Jeu 16 Mai 2013 - 15:54

Bienvenue Cariboukette!
Bien vue la recherche de solution en cas d’incendie. Peu de gens y pense, beaucoup prennent cela à la légère, et pourtant statistiquement cela à plus de chance d’arriver qu’une catastrophe mondiale.
Au plaisir de te lire…
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour! Empty Re: à mon tour!

Message  Android56 Jeu 16 Mai 2013 - 20:32

bienvenue
L'habitation que représente un immeuble n'est pas forcement le terrain privilégié de tout les survivalistes , tu aura surement du mal a t’adaptera tout les terrains et matos : mais Bonne chance
A+ android
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour! Empty Re: à mon tour!

Message  cariboukette Jeu 16 Mai 2013 - 20:34

Merci pour votre accueil Very Happy

Je n'ai pas choisi d'habiter en appartement, je n'ai tout simplement pas le choix mais je peux peut être trouver des solutions pour limiter les dégats scratch

Je vais aller poster mes réflexions voir si ce n'est pas trop mal réfléchi ou si il faut que je revois ma copie lol! bon, je n'aii pas accès au forum habitation;.;; comment je fais???

cariboukette
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour! Empty Re: à mon tour!

Message  Lostwood Ven 17 Mai 2013 - 8:31

Bienvenue parmi nous !

Il te faut attendre d'être confirmée par un modo pour pouvoir poster Smile
Lostwood
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour! Empty Re: à mon tour!

Message  cariboukette Ven 17 Mai 2013 - 15:27

Merci Lostwood, je patiente alors Wink

cariboukette
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour! Empty Re: à mon tour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum