Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Yvan du rêve

3 participants

Aller en bas

Yvan du rêve Empty Yvan du rêve

Message  Yvan Dim 26 Mai 2013 - 3:33

1 - Présentation libre :
Bonjour a tous et a toutes, je suis un jeunes étudiant belge de 22 ans et je suis tomber sur vôtre forum après avoir vus qu'un gars a la télé prevoyais de survivre en mangeant de la spiculine, une algues unicellulaire pour survivre a la fin du monde. Au début incrédule vus que le documentaire était tourner de façon a rendre les américain choisi assez ridicule, j'ai vite penser qu'il y avais du bon a prendre dans ce mouvement survivaliste. Cette histoire de spiculine , on l'étudie dans notres universiter pour un éventuelle voyage sur mars, ca permettrais aux astronautes de manger et de recycler les matières organique ainsi que l'air. malades les astronautes !
Etant étudiant en biologie et voulant m'intérrésser au climat je suis aussi sensible a certain état de fait: La crise énergetique qui va nous toucher conjointement avec la surpopulation même si elle ne vont pas forcement provoquer l'écroulement de la societer ces évènement pourrais tout du moins rendre la vie difficile et dans ces cas la savoir faire sa bouffe soi même dans son jardin est intéressant, récréatif et lucratif. Surtout si on prend en compte toutes la composante diététique avec les rapport en acide aminé, les vitamines essentiel, ect ect dans l'équation. Savoir faire son énergie peut êtres sympa aussi, je me suis déja intérréssé a la fabrication d'éolienne a axes verticale. Sans compter l'alcool maison mais c'est illégal...

2 - Âge (approximatif) : 22 ans donc.

3 - Localisation (approximative) et pays : En belgique, coter francophone , la belgique étant petites c'est déja assez approximatif :3

4 - Rural ou urbain ? : En belgique, y'a une ville tout les 50 Km alors ca reste très urbanisé partout, enfin, pour un belge, je vis en milieux plutôt rural.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Comme dit plus haut study

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : J'ai des connaissance en biologie, en parkour, en maconnerie, coupe de bois et la bases scientifique en physique et chimie. J'ai déja disséquer plein de truc aussi, de l'invertébres aux synapside en passant par les archosauriens !

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Ormis ce que je faisais quand j'étais gosse, rien de très probant mais en excursion avec l'unif on sort parfois en pleine nature pour faire des relever de faunes et de flore.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : J'aimerais connaitres toutes les plantes comestible de mon univers proche, je compte faire un herbier les reprennant, j'aimerais me renseigner sur l'aquaponie et les méthode pour êtres indépendant en bouffe. J'aimerais aussi me renseigner sur la production d'eolienne facile a mettre en place.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Hum, c'est surtout pour le fun et quand j'aurais une maison a moi ou je pourrais faire ce que je veut, pour passer mon temps libre et avoir de la nourriture que j'aurais moi même produite mais dans une optique scénario cata, je vous explique brièvement ceci : Il faut 2 KG de combustile fossile pour faire 1 KG d'engrais via la synthèse de fritz-haber entre autres. Sans engrais, la production nette d'un champ est quasiment diviser par trois (par deux pour des patates). Donc le manger = du pétrole. On est 7 milliard sur terre et ca augmente . Selon l'équation logistique d'évolution des populations, la terre a une capaciter portante maximale en humains d'environs 3-4 milliard d'humain, on surpasse cette limite via l'utilisation d'engrais (très néfaste pour la faune et la flore, plus que les pesticide) et d'exploitation acharnée qui diminue la capaciter portante de la planéte, comme ca on peut arriver a maximum 9-10 milliard e étant "optimiste". Viendras un moment ou l'énergie seras trop chère, le prix de la nourriture augmenteras et faudra se serrer la ceinture, ou pire , imaginer arriver dans votres magasin leclerq et le voir fermer avec une pancartes " fermer définitivement pour cause de non-approvisionement". Voila un peu ce qui me motive sans m'empêcher de dormir *dit il a 3 heure 30 du matin* (pic du pétrole , ayé je l'aie dit :O)

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :Sport (Parkour de temps en temps), les jeux de stratégies et les documentaires.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je veut apprendre et peut êtres partager quelque connaissance.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : J'ai déja dévelloper ce point plus haut.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? J'aimerais créer un catalogues de plante comestible qui se trouve dans mon pays. A long termes, j'aimerais parler de culture/elevage a des fins alimentaire.


Belgique Enchanter ! Belgique

Yvan
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yvan du rêve Empty Re: Yvan du rêve

Message  tchief Dim 26 Mai 2013 - 21:35

de quel coin de Wallonie? AU PLAISIR DE TE LIRE Belgique
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yvan du rêve Empty Re: Yvan du rêve

Message  Yvan Dim 26 Mai 2013 - 22:03

Hainaut car y'a rien de plus beau que le Hainaut :o Enfin, je crois Wink
Et toi compatriotes amateur de frite ?

Yvan
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yvan du rêve Empty Re: Yvan du rêve

Message  Lostwood Sam 1 Juin 2013 - 11:03

Salut à toi Yvan et bienvenue
Lostwood
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yvan du rêve Empty Re: Yvan du rêve

Message  Yvan Sam 1 Juin 2013 - 14:59

Merci Lostwood Smile

Yvan
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yvan du rêve Empty Re: Yvan du rêve

Message  tchief Sam 1 Juin 2013 - 20:56

Du bord des Hautes Fagnes. Du coté de Malmedy.
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yvan du rêve Empty Re: Yvan du rêve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum