Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

présentation papakilo

4 participants

Aller en bas

présentation papakilo Empty présentation papakilo

Message  papakilo Mar 28 Mai 2013 - 10:22


1 - Karim
2 - 29 ans
3 - Nouvelle-Calédonie
4 - Je travaille sur une île, Lifou, grand comme la Réunion avec 300 fois moins d'habitants (rural). Je rentre quelquefois chez moi, sur la Grande Terre (mi-rural mi-urbain)
5 -C'est la situation politique de la Nouvelle-Calédonie, particulièrement instable (d'ici 5 ans grand max, referendum pour savoir si l'on veut rester Français ou devenir indépendant), qui m'a poussé à m'interrésser au survivalisme. Un incident qui m'est arrivé également m'a conforté dans ce sens: on m'a tiré dessus à moins de 3 mètres avec un double narine à canon scié chargé avec des balles à ailettes... j'ai eu un trou dans mon short au niveau de mon genou... LA CHANCE!
6 - Pompier volontaire depuis 5 ans, notions d'art martiaux, formation à la conduite hors chemin avec des véhicules pompiers (VL et PL).
7 - Mes expériences sur le terrain? à part des campings, pas grand chose
8 - Objectif, à long terme, acquérir quelques hectares dans un pti coin isolé et être un maximum autonome
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Comme je le disait plus haut, la situation politique de la Nouvelle-Calédonie est assez incertaine. Je pense que quoiqu'il arrive, que nous restions français ou devenons indépendant, une guerre civile éclatera. Ce ne sera pas comme dans les années 80 où sur les barrages, les gars étaient équipé de barre de fer, casse-tête et d'un ou deux fusils... La réglementation concernant la vente d'arme à feu s'est extrêment assoupli depuis 2 ans : un certificat médical + une pièce d'identité suffisent. Permis de chasse? tu vas le demander à l'administration... il te le donne de suite... pas stage concernant la sécurité obligatoire.
10 - Mes centres d'intérêts sont le foot, la lecture, les art martiaux, la permaculture et bientôt le tir etc..
11 - L'objet de ma candidature? m'informer un maximum concernant le survivalisme.
12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : TOUT
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? J'ai quelques connaissances concernant la permaculture

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici papakilo

papakilo
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation papakilo Empty Re: présentation papakilo

Message  venerable Jeu 30 Mai 2013 - 19:59

Bienvenue sur le forum, effectivement la situation est assez incertaine sur le caillou ! Les prochaines années détermineront son avenir.
J’y ai séjourné quelques mois, et je t’envie malgré tout.
Comme tous les iliens nous avons des problèmes particuliers à gérer, et même si nous sommes une infime minorité sur ce site j’espère que nous les évoquerons.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation papakilo Empty Re: présentation papakilo

Message  Lostwood Sam 1 Juin 2013 - 10:42

Bienvenu parmi nous !
Lostwood
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation papakilo Empty Re: présentation papakilo

Message  Lupercal Lun 3 Juin 2013 - 17:42

Bienvenue et bonne préparation.

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation papakilo Empty Re: présentation papakilo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum