mon vehicule.............
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Darwyn
venerable
tchief
le glaude
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mon vehicule.............
je vient vous parler de mon véhicule. certe, pas une truc hi-tech mega-sophistiqué.
c'est mon daily-driver, et je vai en faire un vehicule pour toute situation.
pourquoi parler de ce truc insignifiant? de une, c'est une de mes passion, de 2, c'est increvable, entretient pas chere et facile. donc le voila :
c'est un VW transporter de1990.1.6 turbo diesel (meme moteur que les anciennes golf, passat, audi etc, donc beaucoup de pieces d'occasion).
c'est un minibus, 9 plaçes.
pas de blabla electronique, tres robuste : en mode utilitaire, il m'a transporté 1,7 tonnes maximum, souvent 1 tonnes dedans et une tonne dans la remorque.
certe, le 1.6 ne vaut pas le 1.9 atmospherique. le 1.6 etant fragile comparé au 1.9 litres. mais mon 1.6 en a vu de toute les couleur, et il est toujours au RDV.
je l'ai acheté il y a 8 ans, pour la modique somme de .............................50 euros................ ...............a une periode ou j'en cherchais un.
le vendeur divorçait, et s'en débarrassait. donc 50 roros symboliques.
jamais de soucis, hormis les entretiet courant.
c'est un propulsion, mais le moteur est a l'arriere. jamais de soucis en hiver si les pneus vont bien.
j'ai fais une escapade en foret avec 2 amis. je me suis trouvé devant une monté de malade. j'ai essayé, il patinait. j'ai envoyé mes 2 amis sur le capot moteur a l'arriere.............il est monté.
du coup, un de mes amis en a acheté un.
une chose est sur, jamais je ne m'en separerai...........il m'a rendu service, il est fiable, j'aime etre a son volant (bien plus qu'au volant du picasso de ma copine), mon fils a été fait dedans....( ) et il a été immatriculé le jour de mes16 ans. (il devait m'etre destiné celui la.)
pour la suite, j'envisage : lui mettre un 1.9 atmo, une peinture qui passe partout (blanc ou gris mate) apres que j'ai traité le peut de rouille qu'il a.
l'interieur sera equipé de tout ce qu'il faut en cas de besoin d'evacuation d'urgence, jusqu'au petit barbecue en inox que je me suis fait pour les camping que nous faisions avant.
un filet de camouflage, rechaud a gaz, conserve etc etc etc.............. y'a la plaçe pour tout caser sans lui enlever sa fontion premiere : transporter du monde...........
voila, c'etait juste pour presenter mon vehicule favoris, qui je l'espere, sera la encore bien longtemps, et qui, je trouve, et fait pour la survie...............
c'est mon daily-driver, et je vai en faire un vehicule pour toute situation.
pourquoi parler de ce truc insignifiant? de une, c'est une de mes passion, de 2, c'est increvable, entretient pas chere et facile. donc le voila :
c'est un VW transporter de1990.1.6 turbo diesel (meme moteur que les anciennes golf, passat, audi etc, donc beaucoup de pieces d'occasion).
c'est un minibus, 9 plaçes.
pas de blabla electronique, tres robuste : en mode utilitaire, il m'a transporté 1,7 tonnes maximum, souvent 1 tonnes dedans et une tonne dans la remorque.
certe, le 1.6 ne vaut pas le 1.9 atmospherique. le 1.6 etant fragile comparé au 1.9 litres. mais mon 1.6 en a vu de toute les couleur, et il est toujours au RDV.
je l'ai acheté il y a 8 ans, pour la modique somme de .............................50 euros................ ...............a une periode ou j'en cherchais un.
le vendeur divorçait, et s'en débarrassait. donc 50 roros symboliques.
jamais de soucis, hormis les entretiet courant.
c'est un propulsion, mais le moteur est a l'arriere. jamais de soucis en hiver si les pneus vont bien.
j'ai fais une escapade en foret avec 2 amis. je me suis trouvé devant une monté de malade. j'ai essayé, il patinait. j'ai envoyé mes 2 amis sur le capot moteur a l'arriere.............il est monté.
du coup, un de mes amis en a acheté un.
une chose est sur, jamais je ne m'en separerai...........il m'a rendu service, il est fiable, j'aime etre a son volant (bien plus qu'au volant du picasso de ma copine), mon fils a été fait dedans....( ) et il a été immatriculé le jour de mes16 ans. (il devait m'etre destiné celui la.)
pour la suite, j'envisage : lui mettre un 1.9 atmo, une peinture qui passe partout (blanc ou gris mate) apres que j'ai traité le peut de rouille qu'il a.
l'interieur sera equipé de tout ce qu'il faut en cas de besoin d'evacuation d'urgence, jusqu'au petit barbecue en inox que je me suis fait pour les camping que nous faisions avant.
un filet de camouflage, rechaud a gaz, conserve etc etc etc.............. y'a la plaçe pour tout caser sans lui enlever sa fontion premiere : transporter du monde...........
voila, c'etait juste pour presenter mon vehicule favoris, qui je l'espere, sera la encore bien longtemps, et qui, je trouve, et fait pour la survie...............
le glaude- Niveau II
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Date d'inscription : 25/06/2013
Re: mon vehicule.............
Choix judicieux
tchief- Niveau IV
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Re: mon vehicule.............
Très bon choix, discret, moteur simple, grand volume, rien à dire… tu as beaucoup de chance d’avoir trouvé cette affaire.
venerable- Modérateur
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Re: mon vehicule.............
ça m'a mis l'eau à la bouche et j'en ai trouvé à 2500 euros.. pas le même prix mais je la garde sous le coude ^^
Darwyn- Modérateur
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Re: mon vehicule.............
Darwyn a écrit:ça m'a mis l'eau à la bouche et j'en ai trouvé à 2500 euros.. pas le même prix mais je la garde sous le coude ^^
tu en trouve des beaucoup moins chere. a 2500 euros j'espere que la rouille est traitée, la peinture neuve et que le moteur est ok.
le meme que le mien, pour 800 ou 1000 euros c'est trouvable
le glaude- Niveau II
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Date d'inscription : 25/06/2013
Re: mon vehicule.............
j'ai cherché sur plusieurs sites de petites annonces pourtant ^^'
Darwyn- Modérateur
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Date d'inscription : 21/06/2012
kombi du glaude
Trés bon choix, le "glaude" , mais pourquoi vouloir remplacer l'excellent moteur 1.6 td par le 1.9 d atmo , pas plus fiable ?
En effet, certaines séries du 1.9 ont connu des ennuis de culasse suit a un joint (de culasse) fabriqué dans un matériau fragile , suite a l'interdiction de l'amiante dans l'industrie automobile...
De plus , ce 1.9 n'est autre que le 1.6 réalésé , donc moins de matière = plus de contraintes pour le bloc...
En effet, certaines séries du 1.9 ont connu des ennuis de culasse suit a un joint (de culasse) fabriqué dans un matériau fragile , suite a l'interdiction de l'amiante dans l'industrie automobile...
De plus , ce 1.9 n'est autre que le 1.6 réalésé , donc moins de matière = plus de contraintes pour le bloc...
Invité- Invité
Re: mon vehicule.............
georgin a écrit:Trés bon choix, le "glaude" , mais pourquoi vouloir remplacer l'excellent moteur 1.6 td par le 1.9 d atmo , pas plus fiable ?
En effet, certaines séries du 1.9 ont connu des ennuis de culasse suit a un joint (de culasse) fabriqué dans un matériau fragile , suite a l'interdiction de l'amiante dans l'industrie automobile...
De plus , ce 1.9 n'est autre que le 1.6 réalésé , donc moins de matière = plus de contraintes pour le bloc...
le 1.6 est tres fragile comparé au 1.9, car beaucoup moins de couple.
lui mettre un moteur atmo, c'est enlever un risque de futur probleme..... le turbo.
le 1.6 est un tres tres bon moteur, tres fiable. mais sur une golf. en 1998, j'avais une audi80 avec 1.6 turbo, et l'audi etait dejas trop lourde pour lui.
le transporter est lourd et carré, donc sans aerodynamisme. ce qui fait qu'en monté tu te traine.
je suis sur un forum de transporter, et je doit avoir une bonne etoile au dessus de mon transporter.
beaucoup on claqué une bielle ou joint de culasse sur le 1.6 en roulant a 110 sur 20km. le mien, je lui ai fait faire 130 sur autoroute de la region de auxerre jusque dans les vosges (sur autoroute, hein ), il montait a la perfection, j'etais a 110 arrivé en haut des cotes.
et il etait chargé et avec une remorque, car je demenageait une amis.
je ne sais pas pourquoi, mais de temps en temps, il a le feu au c.l mon transporter....... mais je ne jouerais pas a ça souvent.
alors ce jour la, j'ai voulu tester ses limites. d'autre jour, la moindre montée fini en deuxieme a 50km/h......va comprendre.
je pense avoir un joint de culasse, mais rien de dramatique apparement.
donc pour la fiabilité, les besoin de rouler a vitesse "normale " en montée et limiter les soucis mecanique, j'ai opté pour un swap avec le 1.9.
bien sur, pour gagner encore plus de couple et en montée, je pourrais mettre le 1.9TD , mais on en revient au meme soucis : le turbo.
bon, un 1.9TD qui a le turbo qui lache, ça devient un 1.9 atmo.
perso, en cas d'evacuation d'urgence, avec des gens devenu fou partout, la derniere choses dont j'aurai envie c'est de deposer un turbo ou un joint de culasse en bord de route .......enfin bon je verrai bien
Darwyn a écrit:j'ai cherché sur plusieurs sites de petites annonces pourtant ^^'
des que je voit une affaire je t'envoi le lien
le glaude- Niveau II
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Date d'inscription : 25/06/2013
Re: mon vehicule.............
merci bon , ce sera pas pour tout de suite , d'abord y'a la Rover de mamie pour me faire la main
Darwyn- Modérateur
-
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Date d'inscription : 21/06/2012
transporter suit
Effectivement, le glaude, je comprends ton inquitude par rapport au turbo , mais au vu de mon expérience de la conduite en toute circonstence , le turbo ne m'a jamais posé souci , il suffit de le respecter : huile moteur de qualité semi-synthèse 10w40 ou synthèse 5w40 de marque connue...
Aprés un grand trajet, laisser tourner le moteur au ralenti pandant 30 sec avant de couper .
Pour savoir si ton joint de culasse est malade , un test imparable a froid : ouvres ton bouchon de vase d'expention et écoute l' absence de psiiit et de bules , dans le cas contraire il est a craindre pour ta culasse ...
Pour finaliser le test, démarre ton moulin avec le bouchon du vase enlevé et observe : montée progressive du liquide avec un peu de vapeur = OK
Si en moins d'une minute , des bulles avec débordement du vase d'expention se produit , alors joint de culasse H.S...
Si ton transporter marche bien , alors ne touche a rien : en mécanique le mieux est souvant l'ennemi du bien ...dans le cadre "survivaliste" ça compte enormément !!!
Aprés un grand trajet, laisser tourner le moteur au ralenti pandant 30 sec avant de couper .
Pour savoir si ton joint de culasse est malade , un test imparable a froid : ouvres ton bouchon de vase d'expention et écoute l' absence de psiiit et de bules , dans le cas contraire il est a craindre pour ta culasse ...
Pour finaliser le test, démarre ton moulin avec le bouchon du vase enlevé et observe : montée progressive du liquide avec un peu de vapeur = OK
Si en moins d'une minute , des bulles avec débordement du vase d'expention se produit , alors joint de culasse H.S...
Si ton transporter marche bien , alors ne touche a rien : en mécanique le mieux est souvant l'ennemi du bien ...dans le cadre "survivaliste" ça compte enormément !!!
Invité- Invité
Re: mon vehicule.............
rien de tout ça, juste une fumée importante a froid, quand je roule et une perte de liquide de refroidissement. sinon, pas de bulle, pas de surchauffe, pas de mayo etc....
le glaude- Niveau II
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Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: mon vehicule.............
Ouf, c'est déja bien : pour la fumée a froid , verse un additif type "injection 5" dans ton réservoir lors d'un plein , si cela ne suffisait pas , alors un bon Dieselliste pourra retarer tes injecteurs et controler le calage de ta pompe au comparateur .
A +
A +
Invité- Invité
Re: mon vehicule.............
y'a une fuite a la pompe, je doit la reconditionner. ça doit jouer. l'additif, il sera fait ce mois-çi, je le passe au CT.
le glaude- Niveau II
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Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: mon vehicule.............
Bon , problème trouvé = problème solutionné..., fait vérifier aussi la pression du turbo .....
Invité- Invité
Re: mon vehicule.............
Un choix intéressant.
Reste la question de la consommation sur un bébé de ce type, mais qui est compensée par la place.
Reste la question de la consommation sur un bébé de ce type, mais qui est compensée par la place.
Vault- Modérateur
-
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: mon vehicule.............
georgin a écrit:Bon , problème trouvé = problème solutionné..., fait vérifier aussi la pression du turbo .....
je verrai ça a l'occasion. quand j'en serai a lui refaire une peinture, je rgarderai la mecanique en meme temps.
Vault a écrit:Un choix intéressant.
Reste la question de la consommation sur un bébé de ce type, mais qui est compensée par la place.
j'ai une conduite souple, non violente (quelque soit le vehicule que je conduit), et je tourne a 8 litres en mixtes. j'habite en region montagneuse, faut le prendre en compte.
je fait 850km environ avec un plein.
le glaude- Niveau II
-
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: mon vehicule.............
Je suis plutôt 4*4 utilitaire ou pick-up, si ma BAD se trouve dans la montagne. Ceci- dit un transporter fait parfaitement ce qu' on lui demande.
Interceptor- Niveau III
-
Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013
Re: mon vehicule.............
Salut Le Glaude !
Super ta fourgonnette !
Oui et moi aussi j'en avais marre de toute l'éléctronique de mer.. de mon ancienne Laguna 1.9 D de 2003... mauvaise voiture pas fiable !
Du coup je l'ai échangé avec mon garagiste-concessionnaire contre une bonne vieille Xsara 1.9 D de 1999... moteur XUD 68 increvable (elle a déjà 255000 km), peu d'éléctronique donc pas de panne à la con qui coûtent cher en main d'oeuvre ! Bon par contre c'est un veau ! Mais très content de cette voiture qui consomme peu ça fait 2 mois que je l'ai.
Super ta fourgonnette !
Oui et moi aussi j'en avais marre de toute l'éléctronique de mer.. de mon ancienne Laguna 1.9 D de 2003... mauvaise voiture pas fiable !
Du coup je l'ai échangé avec mon garagiste-concessionnaire contre une bonne vieille Xsara 1.9 D de 1999... moteur XUD 68 increvable (elle a déjà 255000 km), peu d'éléctronique donc pas de panne à la con qui coûtent cher en main d'oeuvre ! Bon par contre c'est un veau ! Mais très content de cette voiture qui consomme peu ça fait 2 mois que je l'ai.
VW T3
Salut
J'en ai eu 1.
Trés bon véhicule en TT. J'ai même fait des dunes !
Les moteurs essence sont plus simples et plus solides.
4 pneus crampons 2 ammortisseurs AR gonflables et c'est tous.
J'en ai eu 1.
Trés bon véhicule en TT. J'ai même fait des dunes !
Les moteurs essence sont plus simples et plus solides.
4 pneus crampons 2 ammortisseurs AR gonflables et c'est tous.
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