Range Rover Evoque
4 participants
Page 1 sur 1
Range Rover Evoque
Mon inventaire commence à être convenable, mais il me manquait encore un véhicule de bonne qualité pour la quotidien, mais aussi pour m'accompagner sur les chemins de montagnes ou supporter convenablement les 3 mois de neiges de ma région.
J'ai commandé cette voiture ce vendredi (Coup de cœur, certes...). Un bon compromis à mon sens entre une utilisation quotidienne et des besoins sportifs, et le plus polyvalent dans la classe des SUV. Livraison le 30 septembre, plus qu'à espérer que les problèmes attendent cette date.
Les modèles supérieurs sont beaucoup mieux adapté aux tous terrains, mais encore plus hors de prix...
J'ai commandé cette voiture ce vendredi (Coup de cœur, certes...). Un bon compromis à mon sens entre une utilisation quotidienne et des besoins sportifs, et le plus polyvalent dans la classe des SUV. Livraison le 30 septembre, plus qu'à espérer que les problèmes attendent cette date.
Les modèles supérieurs sont beaucoup mieux adapté aux tous terrains, mais encore plus hors de prix...
Vault- Modérateur
-
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Range Rover Evoque
Bonsoir, ce véhicule est bien trop "classe" et sophistiqué pour un 4x4 de survivaliste : comme tu le dit toi mème c'est un coups de coeur .....
Prévoir un gros budjet d'entretient , d'assurence , de plus , ses capacités tout-terrain ne sont pas au niveau d'un 4x4 traditionnel...
Prévoir un gros budjet d'entretient , d'assurence , de plus , ses capacités tout-terrain ne sont pas au niveau d'un 4x4 traditionnel...
Invité- Invité
Re: Range Rover Evoque
Je préfère acheter du matériel utiles au quotidien, mais qui présente des possibilités annexes.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas un 4x4 spécialisé, mais un modèle relativement polyvalent.
Je peux l'utiliser tous les jours pour aller au boulot, pour mes cessions en montagne, etc.
Et ce sera toujours une solution correct en cas de soucis, en tout cas plus qu'une berline mon précédent véhicule.
A+
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas un 4x4 spécialisé, mais un modèle relativement polyvalent.
Je peux l'utiliser tous les jours pour aller au boulot, pour mes cessions en montagne, etc.
Et ce sera toujours une solution correct en cas de soucis, en tout cas plus qu'une berline mon précédent véhicule.
A+
Vault- Modérateur
-
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Range Rover Evoque
Avec un bon defender 110 d'occas ou neuf (vue le prix de l'évoque je m'en fait pas ^^), tu as un très robuste 4x4, 100% rustique et utilisable aussi au quotidien. Certes beaucoup moins "gadget" et confort que ton evoque, mais niveau solidité et franchissement il te laissera jamais dans une ornière.
Ils sont depuis très longtemps utilisé par l'armée UK, qui est quand même une des plus rustique au monde ; et également par les forces spéciales française, notamment longtemps par les gardes du corps entre autre (depuis ils sont passé au discovery)
Ils sont depuis très longtemps utilisé par l'armée UK, qui est quand même une des plus rustique au monde ; et également par les forces spéciales française, notamment longtemps par les gardes du corps entre autre (depuis ils sont passé au discovery)
Mazej- Niveau II
-
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Pays basque.
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: Range Rover Evoque
Salut à tous ! Perso, si vous voyez par où je suis passé en Roumanie et ex-URSS avec ma Ford Probe, vous prenez peur... De toutes façons, quand faut passer, on passe... Le tout est de bien connaître son véhicule...
A+. SB
A+. SB
SavageBeast- Admin
-
Nombre de messages : 3470
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: Range Rover Evoque
+1 pour SB.
Dans une situation à risque, les rayures ne sont pas les choses les plus à craindre.
++
Dans une situation à risque, les rayures ne sont pas les choses les plus à craindre.
++
Vault- Modérateur
-
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Range Rover Evoque
Tant qu’il s’agit de tous chemins c’est vrai, la connaissance du véhicule suffit en général, bien que quelques règles soient indispensables. Quand il est question de tout terrain et de franchissement, c’est différent, le véhicule reste important, ainsi que les règles à connaitre pour éviter l’accident. Mais ce genre de situation reste assez rare, sauf pour certains professionnels et quelques amateurs.
Le tous chemins reste quand même le principal terrain à gérer. Et là on peut se permettre de rayer un véhicule à 40000euros sans risque..
Le tous chemins reste quand même le principal terrain à gérer. Et là on peut se permettre de rayer un véhicule à 40000euros sans risque..
venerable- Modérateur
-
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: Range Rover Evoque
Salut a tous : les arguments de chacuns se tiennent
Pour ma part je préfère un suzuki vitara , j'en suis a mon 2 ème et c'est vraiment un compromis entre rusticité , efficacité T-T maximum , discrétion et cout de fonctionnement acceptable .
Avec ce type de 4x4 , j'ai parcuru 1.700 kms de la piste "transamazonniène" au Brésil , dans la jungle , cette piste est l'une des plus difficile du monde : elle fait partie des "routes de l'extrème" , mème les fameux défender 110 ne s'y risquent pas par manque de fiabilité car non tropicalisés !!!
Le meilleur 4x4 du survivaliste , a ma connaissence est le pick-up Mitsubichi l 200 TRITON non importé en France , avec le moteur 3200 cm3 SANS ÉLECTRONIQUE , j'en ai vue rouler a 130 kms/h sur cette transamazonniène.....
Pour ma part je préfère un suzuki vitara , j'en suis a mon 2 ème et c'est vraiment un compromis entre rusticité , efficacité T-T maximum , discrétion et cout de fonctionnement acceptable .
Avec ce type de 4x4 , j'ai parcuru 1.700 kms de la piste "transamazonniène" au Brésil , dans la jungle , cette piste est l'une des plus difficile du monde : elle fait partie des "routes de l'extrème" , mème les fameux défender 110 ne s'y risquent pas par manque de fiabilité car non tropicalisés !!!
Le meilleur 4x4 du survivaliste , a ma connaissence est le pick-up Mitsubichi l 200 TRITON non importé en France , avec le moteur 3200 cm3 SANS ÉLECTRONIQUE , j'en ai vue rouler a 130 kms/h sur cette transamazonniène.....
Invité- Invité
Re: Range Rover Evoque
Excellent !!!
Si j’avais su…
Quand je pense à ces 4000000 environ de land vendu depuis 1948, dont les 2/3 sont toujours en service, un grand nombre sous climat tropical, et tout ça pour rien…
Les Defender non tropicalisés...Non mais sérieusement…
Si j’avais su…
Quand je pense à ces 4000000 environ de land vendu depuis 1948, dont les 2/3 sont toujours en service, un grand nombre sous climat tropical, et tout ça pour rien…
Les Defender non tropicalisés...Non mais sérieusement…
Dernière édition par venerable le Mer 17 Juil 2013 - 17:04, édité 2 fois
venerable- Modérateur
-
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: Range Rover Evoque
Je suis pas sûre que ça veuille dire grand chose, au Kosovo je suis passé dans des chemins avec ma P4 ( moteur de Peugeot 504) où le hummer H1 des luxembourgeois ne me suivait pas et restés même plantés pour certain!!....
Pourtant je suis persuader que sur d'autre terrain comme le sable, je me serai fais atomisé!!
Pourtant je suis persuader que sur d'autre terrain comme le sable, je me serai fais atomisé!!
Mazej- Niveau II
-
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Pays basque.
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: Range Rover Evoque
Pour répondre a Vénérable , la marque land-rover vit sur sa renomée , comme d'autres d'ailleurs : il ne faut pas confondre les bonnes vieilles séries 88 et 109 avec les modèles actuels !!!
De plus , "land" a bénéficié d'un service markéting au top-niveau et de la dynamique des "30 glorieuses" avec le feuilleton t.v "dacktary" plus le célèbre "camel-trophy"...
Je n'ai rien contre cette marque , mais ma profession de mécanicien m'aide a faire la part des choses : mon expérience en A.M du sud également .
Comme l'a justement dit l'un des intervenants , le peugeot P4 est au top niveau pour le baroud et le survivalisme , grace a son moteur indénor 2.5 litres de 504-505 , il partage son chassis avec le mercédes "G" qui est le top en matière de solidité .
Aprés , a chacun sa préférence , les gouts et les couleurs....
De plus , "land" a bénéficié d'un service markéting au top-niveau et de la dynamique des "30 glorieuses" avec le feuilleton t.v "dacktary" plus le célèbre "camel-trophy"...
Je n'ai rien contre cette marque , mais ma profession de mécanicien m'aide a faire la part des choses : mon expérience en A.M du sud également .
Comme l'a justement dit l'un des intervenants , le peugeot P4 est au top niveau pour le baroud et le survivalisme , grace a son moteur indénor 2.5 litres de 504-505 , il partage son chassis avec le mercédes "G" qui est le top en matière de solidité .
Aprés , a chacun sa préférence , les gouts et les couleurs....
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum