Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

m

+2
SavageBeast
Ely Ptique
6 participants

Aller en bas

m Empty Bonjour de Toulouse !

Message  Ely Ptique Mar 23 Juil 2013 - 19:00

1 - Présentation libre : Ariégeois de naissance mais habitant à Toulouse.

2 - Âge (approximatif) : 24

3 - Localisation (approximative) et pays : Toulouse France

4 - Rural ou urbain ? : Urbain

5 - Parcours - comment avez-vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
A la suite de diverses prises de conscience sur la précarité et l’instabilité du monde dans lequel on vit.
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez-vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Pas de compétence réelle directement en lien avec le survivalisme, mais je suis plutôt débrouillard concernant la fabrication de truc et de machins, je suis plutôt bon tireur. Sinon dans la vraie vie je suis dessinateur mécanique.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : pas mal de rando étant plus jeune, bivouac. Aujourd’hui je pratique l’airsoft occasionnellement.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Dans un avenir pas si lointain, avoir ma propre BAD à la campagne si possible, être auto suffisant pour un maximum de choses.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : A la chute de la société Capitaliste Occidentale que nous connaissons, et donc à une modification majeure de notre confort et de notre mode de vie.


10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : photographie, Informatique, Musique, tir sportif, airsoft.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je souhaite partager certains de mes points de vue concernant la préparation à une rupture durable de la normalité, partager et connaitre des expériences de matériel, de systèmes ou principes utiles pour cette préparation.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Les armes, les couteaux, la permaculture, l’indépendance énergétique.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? J’ai préparé un petit aperçu d’une lampe de poche et je souhaiterais tester et partager mon avis sur d’autres types de matériel.


Ely Ptique
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

m Empty Re: m

Message  SavageBeast Mar 23 Juil 2013 - 19:29

Bonjour, bienvenue sur le forum, pour pouvoir pleinement y accéder, merci de terminer votre présentation :

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..


Merci, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

m Empty Re: m

Message  Ely Ptique Mar 23 Juil 2013 - 19:55

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Je n'ai rien qui me vient immédiatement, mais je pense que j'aurais pleinement le temps d'approfondir moult sujets dans les prochains jours !

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici Ely Ptique..

Ely Ptique
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

m Empty Re: m

Message  Ely Ptique Mar 23 Juil 2013 - 19:57

Ah si, j'ai en effet quelque chose a rajouter : lors de l'écriture d'un sujet, la zone de texte très difficilement lisible car on écrit en marron très pale sur un fond blanc... Je ne sais pas s'il s'agit d'un paramètre réglable...

Ely Ptique
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

m Empty Re: m

Message  Vault Mar 23 Juil 2013 - 21:09

Bienvenue sur le Forum.

Nous discutons du problème que tu mentionnes, nous ferons un retour sur ce point rapidement.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

m Empty Re: m

Message  Ely Ptique Mar 23 Juil 2013 - 21:18

Merci ! Very Happy 

Petite question, j'aurais souhaiter partager un petit test d'une lampe de poche et lorsque j'essaie d'ouvrir un sujet dans la rubrique Matériel, on me dit qu'il faut un accès spécial pour ouvrir le sujet...Quelles sont les conditions pour bénéficier de cet accès ?

Ely Ptique
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

m Empty Re: m

Message  MaLaYa Mer 24 Juil 2013 - 14:39

Bienvenue. Smile
MaLaYa
MaLaYa
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

m Empty Re: m

Message  victor81 Mer 24 Juil 2013 - 17:44

bienvenu, ami du sud Smile
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

m Empty Re: m

Message  Vault Mer 24 Juil 2013 - 23:51

Bonjour,

Pour créer de nouveaux sujets, ton inscription doit être validée par une administrateur, ce qui est relativement rapide lorsque les démarches d'ouverture de compte sont complètes.

Voir la note de SB plus haut pour voir ce qu'il manque aux tiennes Wink

Pour revenir sur le rédacteur et tes problèmes d'affichages, ce sont les paramètres du forum qui fonctionne moins avec certains navigateur (Chrome, Opéra).

Tu peux utiliser IE pour le forum au besoin, c'est pas défaut sur tous les PC...
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

m Empty Re: m

Message  Ely Ptique Ven 26 Juil 2013 - 16:08

Merci à tous pour votre accueil ! Very Happy 

Ely Ptique
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

m Empty Re: m

Message  venerable Jeu 1 Aoû 2013 - 15:24

Bienvenue sur le forum
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

m Empty Re: m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum