Substitut Iodure de potassium ?
3 participants
Page 1 sur 1
Substitut Iodure de potassium ?
Bonjour à tous ! Alors voilà le topo, hier, j'ai fait 4 pharmacie pour trouvé mes petits comprimés, et personne n'en avait..
A la 5eme et dernière, la dame me dit qu'elle n'en as pas, mais elle ma proposé ça à la place : Des compléments alimentaire d'iode..
http://pharmasimple.com/fr/p/6390-i-biane-pij-comprimes-120
Est-ce autant efficace ou me suis-je fais roulé dans la farine ?
Pcq bon, au final, le résultat est le même, on sature la thyroïde pour qu'elle n'absorbe pas l'iode "radioactif"..
A la 5eme et dernière, la dame me dit qu'elle n'en as pas, mais elle ma proposé ça à la place : Des compléments alimentaire d'iode..
http://pharmasimple.com/fr/p/6390-i-biane-pij-comprimes-120
Est-ce autant efficace ou me suis-je fais roulé dans la farine ?
Pcq bon, au final, le résultat est le même, on sature la thyroïde pour qu'elle n'absorbe pas l'iode "radioactif"..
Rossox- Niveau II
-
Re: Substitut Iodure de potassium ?
Salut!
Selon wikipedia , le traitement que tu recherches se compose de comprimés de 130 mg (vers wiki) or celui qu'on t'a proposé en pharmacie contient 150 µg d'iode par comprimé...une dose nettement inférieure donc...
Je ne suis pas expert mais je pense que l'effet recherché ne sera probablement pas atteint...
Selon wikipedia , le traitement que tu recherches se compose de comprimés de 130 mg (vers wiki) or celui qu'on t'a proposé en pharmacie contient 150 µg d'iode par comprimé...une dose nettement inférieure donc...
Je ne suis pas expert mais je pense que l'effet recherché ne sera probablement pas atteint...
Ehostoz- Niveau III
-
Donc je me suis fait couillo** ?
Rossox- Niveau II
-
A mon humble avis...le médicament que tu as n'aura que peu (voir aucun) d'effet en cas d'exposition à une radioactivité élevée...Après je ne suis ni pharmacien ni médecin...
Ehostoz- Niveau III
-
Bonjour,
il te faudra juste environ 6 boites pour atteindre une dose supérieure à 100mg. Mais dans le fond, un problème important concernant la contamination reste les organismes carencés. En URSS, la complémentation en iode du sel avait été abandonnée avant 86.
Si tu maintiens un apport suffisant, tu minimises les risques de captage par carence; vu que la population européenne l'est légèrement.
Attention à l'excès d'iode aussi donc respecter les doses journalière !
il te faudra juste environ 6 boites pour atteindre une dose supérieure à 100mg. Mais dans le fond, un problème important concernant la contamination reste les organismes carencés. En URSS, la complémentation en iode du sel avait été abandonnée avant 86.
Si tu maintiens un apport suffisant, tu minimises les risques de captage par carence; vu que la population européenne l'est légèrement.
Attention à l'excès d'iode aussi donc respecter les doses journalière !
Dungan- Niveau III
Page 1 sur 1