Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture

5 participants

Aller en bas

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture Empty Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture

Message  lm2 Ven 6 Sep 2013 - 14:29

bonjour

je me permets de créer ce poste (si pas déjà existant), car j'ai décider de reconditionner mes petits stocks de riz, farine, lentilles verte stocké en bidons étanches.

Bidon de 30l bleu étanche , sachet en alliage aluminium de 500mmx760, grosseur du sac qui correspond parfaitement au bidon,
je me permets de conseiller de pas remplir au maximum du bidon ou du sac, la fermeture n'en sera que plus aisée.

personnellement , j'ai vraiment galéré pour les fermer.
j'ai utilisé une tige d'alu monté sur bois et une centrale vapeur, que je  déconseille, vaut mieux un bon vieux fer.
je pense qu'il faut faire plusieurs plis et souder avec le fer.

j'ai mis 6 sachets d'absorbeur d'o2 par bidon

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture 100_3124

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture 100_3118
Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture 100_3119
Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture 100_3120
Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture 100_3121
Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture 100_3122

lm2
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture Empty Re: Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture

Message  tchief Ven 6 Sep 2013 - 19:56

Gros boulot qui semble très bien, ma question, pourquoi de si grosses quantités en 1 seul sachet, tu ne risques pas d'en "perdre" une grande partie?
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture Empty Re: Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture

Message  venerable Ven 6 Sep 2013 - 20:47

Très impressionné par ton stock et tes contenants, mais comme tchief, j’aurais tendance à émettre un doute sur le fait de le conditionner en aussi grosse quantité (30L?) par sachet.
En utilisation, par 5 L c’est déjà énorme.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture Empty Re: Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture

Message  lm2 Ven 6 Sep 2013 - 23:18

salut

merci pour vos commentaires,
non j'ai choisi tout d'abord de conditionner  de la sorte , pour des raisons pratique et pour faire un gros volume de stock, par la suite , il est prévu de faire des kits journaliers ou pour la semaine.
il y a que pour la farine que j'ai conditionné par 10 kg. Après je pars du principe que si un jour vient et qu' il est nécessaire d'en venir à utiliser nos stocks, il sera plus aisé de piocher dans c container hermétique. ceci n'est que m'on avis , je peux me tromper après, mon but étant de faire des gros stock:[smiley049]: 

après tout ce qui est réserve de nourriture , est prévu en individuelle

lm2
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture Empty Re: Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture

Message  Bigboar Sam 7 Sep 2013 - 14:23

Bonjour,

 Ou est ce que tu trouves les sachets absorbeurs d'oxygéne ?

 J'utilise une autre stratégie : je range tout dans des boites en plastique de 60l et je mélange un peu de tout : légume, féculents, viande etc...
 En cas d'évacuation et si je ne peux pas tout prendre, j'entasse certaines boites dans la voiture comme ça j'aurais de la nourriture variée.

    Bigboar,

Bigboar
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture Empty Re: Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture

Message  lm2 Sam 7 Sep 2013 - 14:48

salut

je sais pas si la modération autorise le nom de distributeur, ou de fournisseur , au pire envois moi un MP, je te répondrais bien volontier

lm2
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture Empty Re: Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture

Message  venerable Sam 7 Sep 2013 - 20:47

Lorsque je suis parti en mer, j’avais un stock de nourriture de 6 mois environ. Et bien sur je puisais dedans tous les jours. Je stockais les féculant dans deux types de contenants étanches en 1,5 et 5 L.

Impossible d’avoir des contenants plus grand à cause de leurs volumes, mais cette expérience m’a montré que l’utilisation du contenant le plus gros (seulement 5 L) était déjà moins pratique pour une « utilisation quotidienne » que ceux de 1,5 L. c’est un peu comme posséder des boites de cassoulets de 15 kg. Rien de catastrophique mais juste moins pratique à utiliser. Je les retransférais des que possible dans des contenant plus petit. Avec les problèmes de transvasement et d’entrée d’humidité que cela impliquaient pour moi.

Pour un stockage à terre tes bidons de 30L sont extras puisque tu peux les entreposer facilement, mais lors de leurs utilisations, ce serait peut être mieux pour toi si c’était compartimenté à l’intérieur.

Et comme Bigboar je suis preneur de l’info et de ton retour sur l’utilisation des sachets absorbeurs d'oxygène.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture Empty Re: Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture

Message  lm2 Sam 7 Sep 2013 - 23:49

salut,

sachet et absorbeur d'o2 sur conserva.de , le site est très sérieux, il vous appel pour vous dire quand part la commande et vous rappel pour savoir si c'est bien arrivé (au risque de me faire taper sur les doigts, désolé d'avance)
pour le retour , je descend demain en sous sol pour vérifier les sachets, je pense d'avance qu'il seront mal fermé, je suis entrain de voir pour m'acheter une scelleuse a sachet

et du coup je me demande si je vais pas recommander des sachets d'absorbeur d'o2,
et si ca serait pas bien de cumuler une commande avec des personne intéressées ,reconditionner les sachets en petit volume (vue que j'ai la machine sous vide ( je vais la faire vérifier car depuis aujourd'hui elle me met mal le fois gras sous vide)).

a voir, a étudier

@+

lm2
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture Empty Re: Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture

Message  lm2 Mar 17 Sep 2013 - 23:12

salut

je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution de ces sachets.
personnellement j'ai trouvé très peu concluant la fermeture de ces sac avec le fer, surement que je mis suis mal pris ou mauvais fer.

que cela ne tienne, étant très tetu , j'ai acheté une petite scelleuse de sachet, et la , la fermeture a l'air plus efficace , photos a venir du résultat

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture 100_3126

@+,
merci d'avance

lm2
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture Empty meme idee

Message  hénan Sam 21 Sep 2013 - 0:46

Salut, premierement je voulais te faire observer le nombre incroyable d'orbs qu'il y a sur la 2ème photo ! ( = très bon signe niveau énergétique ).

Je suis e n pleines recherches également pour faire la même chose que toi , j'ai reçu 25Kg de Kinoa bio ( elle est top cette céréale car possède les 5 acides aminés nécessaires à l'organisme et peu de céréales les possèdnet ) et 25 Kg de farine de blé noir ( pareil 5 acides aminés ).

Bref j'ai aussi 4 fut plastique bleu.

En fait mon idée est de déshydrater les céréales pour les passer d'un pourcentage de 15 d'humidité à entre 5 et 8 %, mais j'ai du mal à trouver un sachet de grande capacité dissecant, alimentaire et réutilisable ( par réchauffage ).

Enfin bref dès que je trouverai je posterai, pour info il y a aussi les sacs en mylar pour les petits contenant à stocker aussi dans des futs et avec addition d'absorbeur d'oxygène, reste à déshydrater les céréales en amont.

IJ'ai lu que 1% d'humidité en moins perlet 1 à 2 ans de conservation en plus.

hénan
hénan
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : bretagne / france
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture Empty Re: Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture

Message  lm2 Sam 21 Sep 2013 - 6:46

salut

oui j'ai trouvé les sac mylar, qui mon l'air de meilleur qualité, mais le site officiel n'exporte pas ou sinon ave des frais d'envois démentiel

lm2
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture Empty Re: Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum