Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour une situation de confinement - Bug In ?

2 participants

Aller en bas

Etes-vous prêts pour une situation de confinement -  Bug In ? Empty Etes-vous prêts pour une situation de confinement - Bug In ?

Message  SavageBeast Mar 20 Avr 2010 - 15:13

Bonjour à tous, dans le cadre d’événements imprévus, il est peut-être impossible d’évacuer les lieux, mais de rester à la maison. Il serait intéressant de voir quelle est votre préparation et si vous avez des stocks. Voici une petite liste de ma préparation et de mes réserves Il peut être utile d’avoir certains produits pour troquer avec d’autres personnes.


Nourriture :
6 kg de riz en vrac en container étanche
5 kg de pâtes en vrac en container étanche
5 kg de pâtes dans leur emballage d’origine
10 bocaux de tomate concentrés, environ 8L
3 bocaux de sauce pesto, environ 1L
9 kg de roestis, (pomme de terre)
8 kg de fromage type gruyère
40 portions de fromage préparé « fondue »
5 boîtes de boulettes de viande préparée
7,5 L d’huile d’olive
5 boîtes de corned-beef
10 boîtes de biscuits
50 barres chocolatées aux céréales
25 paquets de nouilles chinoises aromatisées
5 boîtes d’amandes au chocolat
250 barres de chocolat 15g
300 capsules de café Nespresso
4 kg de sucre de canne
4 bocaux cornichons, concombres, poivron rouge
5 bouteilles de vin rouge / blanc
2 bouteilles de kirsch
15 bocaux d’épices diverse
4 paquets de bonbons ricolas
500 sachets de thé en emballage séparé
3 Kg de thé à la menthe en vrac en container étanche
4 boîtes d’Isostar
50 portions diverses confitures

Boisson :
5L préparés
20L dans un réservoir adapté
20L dans la chasse d’eau des toilettes

Matériel :
Possibilité de mettre en place des panneaux solaires et batteries, plus inverseur de courant
5L essence
2L bonbonnes de gaz
Plusieurs lampes de poches / lanternes avec leurs accus chargés
1 réchaud Brunton ALL-FUEL
2 radios de proximité TX/RX
1 radio FM/LW/SW/MW avec antenne externe longue
10 rouleaux papier toilette
10 savons
10 tubes de pâte dentifrice
En vrac : Parfums, rouges à lèvres, coton, 500 coton-tiges
4 kg lessive
4 rouleaux « duct tape »
4 briquets
En vrac : outils
Environ 1000 livres
Environ 2000 films
Environ 1200 CDs musicaux
Laptop
Netbook 1 kg
Outils de neutralisation de « Zombies »
120 pastilles mélange de vitamines
50 paires de gants latex

Plus contenu du BOB et de l’EDC. Ainsi, je dois pouvoir faire à une situation de crise où l’on doit rester à l’intérieur durant une assez longue période. Pour faire une provision d’eau, je suis à 100m du Danube, donc, pas de soucis à priori. Et vous ?
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour une situation de confinement -  Bug In ? Empty Re: Etes-vous prêts pour une situation de confinement - Bug In ?

Message  Admin Sam 24 Avr 2010 - 20:12

Bonsoir Savage Beast,

La liste de ton matériel est déjà pas mal du tout, bien pensée, diversifiée et assez grande, la seule question que je me pose se rapporte aux quantités d'eau, bon nombre des aliments de ta liste nécessitent une quantité d'eau plus ou moins grande, et par ailleurs il a été déjà démontré que l'être humain a de grands besoins vitaux en eau et moins en nourriture, nos muscles, graisses étant là pour pourvoir en dernier recours de l'énergie à notre organisme.

Bien entendu tu spécifies avoir accès au Danube dans le cas ou tu manquerais du précieux liquide mais si l'on prend en considération le fait que tu sois bloqué chez toi pour une raison X ou Y même 100 mètres peuvent se révéler périlleux, surtout si c'est pour revenir avec de grandes quantités d'eau.
Tu es certainement mieux placé que moi pour savoir quels seraient tes besoins mais je trouvais 45 litres un peu faibles surtout sachant que 20 se trouvent dans une chasse d'eau, et pour un peu que cette dernière ait une légère fuite au niveau du joint tu te retrouverais avec seulement 25 litres à portée immédiate.

Je n'ai pas encore fini de préparer mes réserves mais je compte avoir au final 60 litres d'eau minérale en bidons de 20 litres scellés, et une vingtaine de litres supplémentaires d'eau potable également mais du robinet.

Mes provisions actuelles devraient me permettre de tenir deux bons mois entre
-20 boites de conserve 500gr
-30 sachets de riz préparés
-4 assiettes préparées (blanquette de veau - riz) actuellement en phase de test Etes-vous prêts pour une situation de confinement -  Bug In ? 313580
-une trentaine de bocaux de légumes et sauces
-10 boites de thon, 4 corned beef etc.
Je dispose également de matières premières:
-5kg de farine
-2kg de sucre
-1 pot de miel
-10 litres d'huile d'olive extra vierge
-1 kilo de chocolat noir fondant
-20 Gaufres au sucre
-plusieurs paquets de levure
-20 Litres de vin en confection 75cl
-7 Litres d'alcool divers 40°
-20 Kg de pâtes et tortellinis secs
-Nombreuses épices
-Différentes sauces en bocal (ketchup, mayo, tartare)
-Saucisson séché


Tous ces ingrédients ont des durées de vie allant de 6 mois à 2 ans, pour la majorité elle se situe dans les deux ans, sans oublier qu'il ne s'agit que de la date de consommation conseillée, les vivres peuvent rester comestibles un laps de temps bien plus long, surtout si l'on a faim.

J'oublie probablement encore quelques éléments mais j'ai estimé au vu de ma consommation que ces éléments pourraient suffire pour cette durée de 62 jours et probablement plus si cela était nécessaire en rationnant d'avantage.
J'ai déjà réalisé l'expérience de ne rien avaler d'autre que de l'eau dont je ne me suis pas privé pendant deux jours et demi, la faim passe rapidement lorsque l'on est privé de nourriture, le temps que notre organisme se déshabitue à cette clochette biologique, nous indiquant que nous sommes à l'heure du repas, et cesse d'activer les acides de notre estomac. Au bout de deux jours et demi comprenant une activité physique normale incluant déplacements, travail de bureau etc l'on peut nettement sentir la douleur diffuse dans tous les muscles résultant de la "dégradation" de ces derniers pour continuer d'alimenter les fonctions cérébrales, vitales et motrices, j'ai décidé alors de recommencer à manger normalement ayant considéré les résultats de l'expérience comme suffisants, j'étais toujours en bonne condition physique malgré une fatigue évidente.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour une situation de confinement -  Bug In ? Empty Re: Etes-vous prêts pour une situation de confinement - Bug In ?

Message  SavageBeast Sam 24 Avr 2010 - 23:53

En ce qui concerne le stockage d'eau , 25L me permettent de tenir 1 semaine au minimum, et 10 jours selon une consommation de 2.5L par jour. Je vais équiper mon filtre Katadin de cartouches supplémentaires charbon actif à mettre en série pour éliminer d'éventuels toxiques si cela est nécessaire.

A voir sur ma liste de matériel à compléter.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour une situation de confinement -  Bug In ? Empty Re: Etes-vous prêts pour une situation de confinement - Bug In ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum