que vaut ma hache pour la défense
+4
tchief
SavageBeast
Darwyn
madmax
8 participants
Page 1 sur 1
que vaut ma hache pour la défense
bonjours j ai trouver sa dans mon grenier https://servimg.com/view/18514437/14
j ai pas grand chose de mieux une batte une raquette de tenis une lacrymo qui a 10 an une carabine a plomb qui a 20 si pas 30 an et un airsoft qui enraye tous les deux coup
un couteaux de cuisine
penser vous que cette hache fera l affaire
merci d avance
m
j ai pas grand chose de mieux une batte une raquette de tenis une lacrymo qui a 10 an une carabine a plomb qui a 20 si pas 30 an et un airsoft qui enraye tous les deux coup
un couteaux de cuisine
penser vous que cette hache fera l affaire
merci d avance
m
madmax- Niveau II
Re: que vaut ma hache pour la défense
bonjour , si elle est dans ton grenier depuis un moment , même si je m'y connais très peu en armes blanches je dirais que tant qu'elle n'est pas affûtée elle ne vaut pas un clou en tant que défense (pense à vérifier le tranchant de la pointe également.) De plus, même en étant affûtée une arme comme cela (avec un manche aussi court) implique de se trouver très près de ton adversaire et donc de -très bien- savoir parer les coups ennemis ou d'être le plus rapide à attaquer.
Ça ne doit pas être super léger , donc il faut avoir la force de manier ça à une main , c'est pas donné à tout le monde.
Enfin voilà , je pense que d'autres plus calés sur la question pourront mieux te le dire que moi
Ça ne doit pas être super léger , donc il faut avoir la force de manier ça à une main , c'est pas donné à tout le monde.
Enfin voilà , je pense que d'autres plus calés sur la question pourront mieux te le dire que moi
Darwyn- Modérateur
-
Salut, quelques réponses à ce que tu as écris :
1) En situation de combat, tout objet devient une arme par destination. Raquette, batte, carabine comme massue, etc
2) Ta lacrymo est fichue. Durée de vie 2-4 ans.
3) Un couteau, si l'on sait l'utiliser est une arme redoutable. Par contre elle implique un contact rapproché avec l'adversaire.
4) Quelque soit l'arme, sans entraînement, cela va se retourner contre toi, car tu ne sauras pas la manier comme il se doit ! PRUDENCE !
Je le répète, face à un contexte dangereux, plusieurs options :
On se fait repérer comme "Prédateur" et ceux d'en face évitent le contact, OU on passe en mode homme gris, et on évite de se faire remarquer, OU on négocie. Tout dépend des enjeux et de la situation du moment.
Pour être reconnu par les autres comme Prédateur, il n'y a pas 36 solutions. Il faut avoir été dans des coins vraiment pourris, et avoir fréquenté ces gens. Sans ça, aucune chance d'être pris pour ce que l'on est pas.
A chaque fois que j'ai été dans une situation "limite", ceux d'en face ont évité le contact. Ils voyaient la posture du corps, l'attitude générale, et surtout le regard... En gros le message envoyé est "I come in Peace"... Comme les Aliens de Mars Attack ! Ensuite, faut pas faire chier !
PS: autre option : attendre qu'ils se farcissent un autre mouton pour passer...
1) En situation de combat, tout objet devient une arme par destination. Raquette, batte, carabine comme massue, etc
2) Ta lacrymo est fichue. Durée de vie 2-4 ans.
3) Un couteau, si l'on sait l'utiliser est une arme redoutable. Par contre elle implique un contact rapproché avec l'adversaire.
4) Quelque soit l'arme, sans entraînement, cela va se retourner contre toi, car tu ne sauras pas la manier comme il se doit ! PRUDENCE !
Je le répète, face à un contexte dangereux, plusieurs options :
On se fait repérer comme "Prédateur" et ceux d'en face évitent le contact, OU on passe en mode homme gris, et on évite de se faire remarquer, OU on négocie. Tout dépend des enjeux et de la situation du moment.
Pour être reconnu par les autres comme Prédateur, il n'y a pas 36 solutions. Il faut avoir été dans des coins vraiment pourris, et avoir fréquenté ces gens. Sans ça, aucune chance d'être pris pour ce que l'on est pas.
A chaque fois que j'ai été dans une situation "limite", ceux d'en face ont évité le contact. Ils voyaient la posture du corps, l'attitude générale, et surtout le regard... En gros le message envoyé est "I come in Peace"... Comme les Aliens de Mars Attack ! Ensuite, faut pas faire chier !
PS: autre option : attendre qu'ils se farcissent un autre mouton pour passer...
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Avant de chercher a savoir si une arme est "bonne", tu dois savoir si tu as la volonté, de t'en servir, le courage d'en assumer l'usage, et surtout et principalement la volonté d'en accepter les effets. Mais principalement tu dois savoir si tu es "suffisamment" MECHANT pour accepté l'idée de FAIRE MAL SANS RESTRICTION NI PITIE, sans cela tu es foutus et il vaut mieux d'avoir des pantoufles de coureur de Marathon, plutôt qu'un bon bâton. Désolé mais ta première arme c'est ton caractère, ta volonté a te défendre ou plus encore a attaquer!!!!
tchief- Niveau IV
-
Pour citer un proverbe chinois : Je suis une arme, ma lance n'est qu'une alliée.
Vault- Modérateur
-
Ils sont sages ces Chinois et tellement réaliste:[smiley031]:
tchief- Niveau IV
-
Une veille culture...
Ils sont pas radins sur les proverbes c sur lol
Ils sont pas radins sur les proverbes c sur lol
Vault- Modérateur
-
Si je peux me permettre une remarque, la fameuse hache a l'air ancienne. Du coup elle peut être une VRAIE hache de combat et s'avérer solide et efficace une fois affûtée. Soit c'est un machin en fer blanc, tout mou, juste décoratif qui ne fera jamais peur à personne... Il faut la tester. .
Il se peut qu'une simple hache à bois achetée moins de dix euros soit bien plus redoutable et utile.
Ensuite, comme tout le monde l'a fort bien dit. Il faut savoir s'en servir pour qu'elle devienne une arme de défense
Il se peut qu'une simple hache à bois achetée moins de dix euros soit bien plus redoutable et utile.
Ensuite, comme tout le monde l'a fort bien dit. Il faut savoir s'en servir pour qu'elle devienne une arme de défense
Yeti- Niveau II
-
a
Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 15:29, édité 1 fois
Askotu-iratse- Niveau IV
J'ai encore regardé ta hache : soit elle est antique (autour de la renaissance) et vaut une fortune, ce dont je doute fort, mais bon... et tu ne vas pas l'utiliser. Soit elle est en fer blanc et sert uniquement à la décoration et tu oublies l'idée de t'en servir. Qu'en est-il ?
Yeti- Niveau II
-
jai des info sur cette hache
c était a mon grand pére il l acheter en Italie il la garder est huiler pendant des anné est en plus c était un collectionneur d arme donc je pense que elle est d époque
madmax- Niveau II
@MadMax : 18 fautes de français, pas de ponctuation, bref, une phrase illisible !
Donc, utilisation de Word avant de poster, ou plus la peine de poster. On demande un minimum de respect pour les lecteurs et la langue française !
MERCI !
SB,Admin.
PS: Cela est une des règles du forum, donc, soit elle est respectée soit c'est au revoir...
Donc, utilisation de Word avant de poster, ou plus la peine de poster. On demande un minimum de respect pour les lecteurs et la langue française !
MERCI !
SB,Admin.
PS: Cela est une des règles du forum, donc, soit elle est respectée soit c'est au revoir...
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
a
Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 15:30, édité 1 fois
Askotu-iratse- Niveau IV
Achat d'une hache (outil/arme)
Bonjour,
De mon côté n'en ayant pas encore et bien c'est maintenant chose faite : je me suis cette semaine acheté une hache (magasin Bricoman).
Elle est grande (environ 1m longueur bois+hache proprement dite), pèse 1,8kg (seulement), possède un manche en bois et semble robuste. Prix : 13,90 euros ! (promo)
Qu'en pensez vous ? L'achat, l'utilité, la hache en général et dans le survivalisme ?
@+
De mon côté n'en ayant pas encore et bien c'est maintenant chose faite : je me suis cette semaine acheté une hache (magasin Bricoman).
Elle est grande (environ 1m longueur bois+hache proprement dite), pèse 1,8kg (seulement), possède un manche en bois et semble robuste. Prix : 13,90 euros ! (promo)
Qu'en pensez vous ? L'achat, l'utilité, la hache en général et dans le survivalisme ?
@+