Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

De

4 participants

Aller en bas

De Empty Yopla

Message  Boulazéro Dim 15 Sep 2013 - 20:36

Bonjour à tous,

Je m'appelle Seb, j'ai 37ans, Je m'interresse au survivalisme pour préparer l'avenir, et ne pas être démuni face à la guerre mondiale qui se prépare
J'aime aussi le concept du survivalisme car j'aime l'idée d'être autonome, proche et respectueux de la nature.
Je suis situé en IDF, et je commence à songer à déménager à la campagne, histoire d'avoir une maison avec un terrain et pour pouvoir cultiver mes légumes.
J'ai aussi plein d'idées que j'aimerais tester quand j'habiterais à la campagne :

- Récupérer l'eau de pluie pour les WC / Machine à laver
- Bricoler une machine à laver pour la faire fonctionner grace à un vélo (en pédalant on fait tourner le tambour) -> ca peux sembler marrant mais bon c'est avec ce genre de bricolages qu'on économise de l'énergie et qu'on gagne en autonomie
- Faire des stocks de bouffe
- Faire des conserves
- Avoir une vie plus saine et moins stressante
- Me libérer du salariat-esclavage

Je me suis surtout inscrit sur ce forum car j'avais une question à poser : Où trouver des gros sacs de riz ? Les plus gros qu'on trouve en grande surface font seulement 5kg

Bonne journée

Boulazéro
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

De Empty Re: De

Message  Darwyn Dim 15 Sep 2013 - 21:04

Bonjour et bienvenue , ton scénario me semble cohérent , mais je te demanderai pour en savoir plus sur toi de renseigner tes informations dans le formulaire ici :http://www.survivalisme-attitude.com/t221-la-charte-a-lire-pour-survivre-sur-survivalisme-attitudecom nice 

A + , Darwyn.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De Empty Re: De

Message  SavageBeast Dim 15 Sep 2013 - 21:08

http://www.agidra.com/grossiste-riz-traditionnel-grossiste-legumes-secs-riz/sfamille-44.html
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De Empty Re: De

Message  Boulazéro Lun 16 Sep 2013 - 19:02

Merci Savagebeast, super ton lien, sauf que les frais de ports sont hyper cher....


1 - Présentation libre :

2 - Âge (approximatif) : 37

3 - Localisation (approximative) et pays : IDF

4 - Rural ou urbain ? : Urbain (pour l'instant)

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : En m'informant sur les sites d'informations alternatifs

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Pas grand chose à part de la programmation et du jazz manouche (pas très utile pour la survie)
aah si je fait aussi du vélo, les km en vélo ne me font pas peur

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Aucunes

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Aller vivre à la campagne, bricoler un système de récupération d'eau de pluie, bricoler une machine à laver écolo, faire pousser mes légumes, faire des conserves à l'autoclave

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je me prépare à une guerre mondiale puis une hausse du prix de l'essence qui paraliserait l'économie du pays, chomage, plus de bouffe dans les magasins, -> guerre civile

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Musique, informatique, lecture (j'adore Georges Orwell)

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour échanger avec d'autres personnes avoir des conseils et posr des questions

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : J'aimerais bien approfondir le bricolage, soudure au chalumeau, soudure à l'arc, apprendre le jardinage et la cultivation

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je ne sais pas, dans un premier temps je pense plutôt lire les topics et eventuellemen poser des questions sur ce qui m'interresse.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Ce qui me fait triper aussi, c'est les voyages à vélo avec une tente et le strict minimum pour bivouaquer. Ca pourrais être utile pour la survie

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Boulazéro

Boulazéro
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

De Empty Re: De

Message  venerable Lun 16 Sep 2013 - 20:09

Bienvenue,
Ça peut être utile tes voyages à vélo.
-Tu peux développer tes notions d’orientation (à condition d’utiliser des cartes papiers et une boussole, ou si tu utilise un GPS, le faire sans carto et être capable de reporter une position sur la carte papier).
-Tu peux développer ton endurance, ce qui te sera très utile.
- Tu peux développer des notions utile pour un bivouac, à condition là aussi d’oublier la tente et tout le reste. Il te restera alors le strict minimum.
Sinon ça s’appelle du camping, pas de la survie.

Pour les gros sacs de riz, as-tu essayer les supermarchés asiatique, il y en a pas mal en IDF.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

De Empty Re: De

Message  Boulazéro Lun 16 Sep 2013 - 20:18

ah non j'ai pas éssayé... je ne sais pas je vais éssayer de regarder...


Boulazéro
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

De Empty Re: De

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum