Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Mon kit à moi

Aller en bas

Mon kit à moi  Empty Mon kit à moi

Message  Invité Dim 22 Déc 2013 - 5:51

Bonjour !

je voudrais partager mon kit de survie que j'utilise à chaque été pendant 2 semaine à 2 mois dans la foret sois seule ou en groupe .

je vie aux Québec donc En guise de comparaison, la superficie des forêts québécoises est supérieure à la superficie totale de la France (675 417 km2) .

j'ai un bon vieux sac de randonner de 55 L , une hache fiskar 17 p ( une machette serais inutile dans l'environnement du Québec ou même de la France sauf que dans trop de film on à vu la machette comme une arme ultime de survie ) cette hache hyper légère et indestructible . Jamais elle ma laisser tomber , j'ai pu faire mon bois pour le feu , un abri de fortune et on se réfère au amérindien ... une bonne hache suffit pour se défendre .
je possède un bon couteau de chasse '' boker magnum '' elle a couper de la paracord , affuter des bâtons de bois comme pieu et nettoyer le corps des animaux comme repas . En 4 ans jamais il n,a briser . Je possède aussi un arc PSE recurves , je chasse avec celui ci les gibiers et même les poissons '' suffit d'avoir une tête de flèche plus expansive et un moulinet '' .

svp ... arrêter de vous fier sur des films ou des séries de truc de zombie ... c'est irréaliste , sachez que c'est une chose d'en parler mais de le faire c'est un virage à 90 dégrée .
j'ai vu des gens du groupe craquer parce que sa fessais 1 mois qu'on était dans la foret sans aucune contact de l’extérieur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon kit à moi  Empty Re: Mon kit à moi

Message  girty Dim 22 Déc 2013 - 8:53

salut,
ça c'est ton module outils coupants /chasse,
qu'emportes tu d'autre ? 
au niveau du couchage /abri par exemple ?
merci à toi,
 cheers
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit à moi  Empty Re: Mon kit à moi

Message  Invité Dim 22 Déc 2013 - 19:46

J'amène une tente compacte 4 saisons du canadiantire , un sac de couchage bien normal mais j'ai toujours une couverture de duvet au cas ou .
j'ai toujours une bâche bleu avec moi sois pour faire un coin à l'abri de la pluie pour les chiottes ou autre utilité .
j'ai aussi un instrument de purification de l'eau portatif .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon kit à moi  Empty Re: Mon kit à moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum