Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le walipini

3 participants

Aller en bas

Le walipini Empty Le walipini

Message  Drema Ven 11 Avr 2014 - 14:14

une magnifique protection contre les gens un jardin sous terre Le Walipini est une alternative abordable et efficace aux serres en verre. Tout d’abord développée il y a 20 ans pour les régions montagneuses froides d’Amérique du Sud, cette méthode permet aux agriculteurs du monde entier de maintenir un potager productif toute l’année, même lorsque le climat est froid.
http://www.humanosphere.info/2013/08/le-walipini-oui-cest-une-serre-souterraine-pour-cultiver-toute-lannee/

vous trouverez dans ce lien d'autre lien qui permettent d'en fabriquer c'est un petit pdf très sympathique je vous le conseil c'est un ami qui ma montré cela dans sont jardin et c'est vraiment très productif cela fais un ans qu'il la et ça marche super bien
Drema
Drema
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le walipini Empty Re: Le walipini

Message  RealAntho Ven 11 Avr 2014 - 21:51

Super intéressant !

Je pense que quelques photos de la serre de ton ami ainsi que son avis sur le sujet plairaient à certains, à moi, oui, en tout cas  Very Happy

Il l'a construite lui même ton ami ??
RealAntho
RealAntho
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le walipini Empty Re: Le walipini

Message  Ian Valtin Dim 24 Jan 2021 - 11:56

Contre les vents assez forts qui refroidissent et assèchent les sols c'est une bonne solution, mais infaisable sur certains sols beaucoup trop gorgés d'eau ça deviendra une mare en quelques jours seulement...
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le walipini Empty Re: Le walipini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum