Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Thxlesith

5 participants

Aller en bas

Thxlesith Empty Thxlesith

Message  Thxlesith Jeu 31 Juil 2014 - 23:41

Bonjour/bonsoir
Présentation libre : je m'appelle Tristan, je suis un survivant néophytes mais averti. Je m'intéresse a la survie depuis longtemps. Je trouve que la survie est un excellent moyen pour se documenter. J'ai commencé par le livre de bear grylls puis petit a petit j'en suis venu a faire des recherches plus poussé notamment pour des recherches sur les systèmes de support de vie et le stricte nécessaire a la survie. J'aimerais faire mon BOB dès que possible et j'espère pouvoir te voir quelque un de vos précieux conseils en la matière.

2 - Âge (approximatif) : Hel... 16 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Val d'Oise France

4 - Rural ou urbain ? : Plutôt urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Les scouts et ensuite c'est la passion qui est venu toute seul

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : A 16 ans les diplômes c'est un peux compliqué.... Mais j'ai mon niveau 1 de plongée je prépare le niveau 2. J'apprends a faire des cottes de mailles et je suis forgeron autodidacte..

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : je sais parfaitement monter une tente scout oblige. Je sais faire quelque infrastructure du type table et table a feux.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Avoir LE BOB et en apprendre beaucoup plus sur l'art de la survie.