Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Thxlesith

5 participants

Aller en bas

Thxlesith Empty Thxlesith

Message  Thxlesith Jeu 31 Juil 2014 - 23:41

Bonjour/bonsoir
Présentation libre : je m'appelle Tristan, je suis un survivant néophytes mais averti. Je m'intéresse a la survie depuis longtemps. Je trouve que la survie est un excellent moyen pour se documenter. J'ai commencé par le livre de bear grylls puis petit a petit j'en suis venu a faire des recherches plus poussé notamment pour des recherches sur les systèmes de support de vie et le stricte nécessaire a la survie. J'aimerais faire mon BOB dès que possible et j'espère pouvoir te voir quelque un de vos précieux conseils en la matière.

2 - Âge (approximatif) : Hel... 16 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Val d'Oise France

4 - Rural ou urbain ? : Plutôt urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Les scouts et ensuite c'est la passion qui est venu toute seul

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : A 16 ans les diplômes c'est un peux compliqué.... Mais j'ai mon niveau 1 de plongée je prépare le niveau 2. J'apprends a faire des cottes de mailles et je suis forgeron autodidacte..

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : je sais parfaitement monter une tente scout oblige. Je sais faire quelque infrastructure du type table et table a feux.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Avoir LE BOB et en apprendre beaucoup plus sur l'art de la survie.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je n'ai pas vraiment de scénario. Je trouve qu'il y a tellement de possibilité que me focaliser sur une seul serais vain. Je préfère envisager tout les possibilités pour ne jamais être surpris

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Un peux tout les jeux vidéo mais aussi les sciences principalement aérospatiale mais mon vrai centre d'intérêt c'est les projets fous que tout le monde croit impossible.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : En faisant des recherches je suis tombés par hasard j'en ai tiré beaucoup d'information mais j'aimerais avoir la possibilités de discuter avec d'autres survivaliste et partager les opinions.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Surtout le traitement de l'eau puisque c'est le plus vitale mais aussi le plus difficiles a faire.Ensuite comme je l'ai dit plus haut j'aimerais voir avec vous et vos conseil pour un BOB

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je compte partager mes retours d'expérience. Ajouter ma propre pierre a l'édifice. De plus j'ai beau être un débutant je commence a acquérir quelque connaissances sur l'acier et comment le transformer.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * je ne vois pas se que je pourrais ajouter de plsu

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Thxlesith


Bonne survie
Thxlesith
Thxlesith
Thxlesith
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thxlesith Empty Re: Thxlesith

Message  SavageBeast Ven 1 Aoû 2014 - 2:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum. Validé du premier coup ! Faut croire que ce n'est pas si difficile que ça de lire les recommendations du forum et de répondre à un petit questionnaire ...

Au plaisir de te lire.
SB, Admin.

PS: attention avec Bear Grylls (L'ours grillé)  lol!  ses émissions sont du chiqué, et on se mettrait en danger en faisant les conneries qu'il présente. Pour l'eau, il existe plein de solutions efficaces. Tu peux chercher dans la zone matériel.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thxlesith Empty Re: Thxlesith

Message  Thxlesith Ven 1 Aoû 2014 - 9:13

Merci beaucoup sa fait plaisir. Ainsi donc la vérité nous ment sur Bear Grylls lol! 
Thxlesith
Thxlesith
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thxlesith Empty Re: Thxlesith

Message  SavageBeast Ven 1 Aoû 2014 - 11:21

Salut, vas sur youtube, et cherche : bear grylls fake

Tu auras de belles videos bien intéressantes sur les risques réels et les mensonges que ce type colporte !
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thxlesith Empty Re: Thxlesith

Message  venerable Ven 1 Aoû 2014 - 13:12

Bienvenue sur le forum
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thxlesith Empty Re: Thxlesith

Message  Thxlesith Ven 1 Aoû 2014 - 14:18

Merci bien.
Thxlesith
Thxlesith
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thxlesith Empty Re: Thxlesith

Message  Darwyn Ven 1 Aoû 2014 - 17:53

Un camarade valdoisien !  bienvenue 
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thxlesith Empty Re: Thxlesith

Message  Thxlesith Ven 1 Aoû 2014 - 23:12

Vive le val d'Oise!!! Si une catastrophe éclate je viendrais squatter boulet MG 
Thxlesith
Thxlesith
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thxlesith Empty Re: Thxlesith

Message  lazymoon.fay Mer 13 Aoû 2014 - 15:28

Bienvenue  welcome 
lazymoon.fay
lazymoon.fay
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thxlesith Empty Re: Thxlesith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum