Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le vent comme moteur et le sable pour route

3 participants

Aller en bas

Le vent comme moteur et le sable pour route Empty Le vent comme moteur et le sable pour route

Message  Thxlesith Ven 1 Aoû 2014 - 9:32

Bonjour a tous,
étant le petit nouveau sur le forum j'ai plein de question dont voici une:
actuellement de part pour faire trois semaines de kite en bord. Ce n'est pas du kite surf c'est sur terre avec une planche appeller mountainboard. Du coup je me demande si on habite en bord de mer est ce qu'il serais utile d'en faire. Est ce que ça serais un instrument utile pour se déplacer en survie.
Je pense que l'on ne peut pas forcément l'utiliser comme transport quotidien mais plus occasionnel. Par exemple si l'on veut rallier le sud de la France en partant de Berck et ainsi donc en longeant la côte.
Pour/ contre a vous de juger
Thxlesith
Thxlesith
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vent comme moteur et le sable pour route Empty Re: Le vent comme moteur et le sable pour route

Message  Darwyn Ven 1 Aoû 2014 - 17:56

A mon sens , c'est peu prudent de baser son moyen de locomotion sur la présence un peu aléatoire du vent  study 
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vent comme moteur et le sable pour route Empty Re: Le vent comme moteur et le sable pour route

Message  Thxlesith Ven 1 Aoû 2014 - 18:02

En bord de mer le vent est régulier et avec ma voile actuelle je peux rouler dans une plage entre 10 et 35 km/h
Thxlesith
Thxlesith
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vent comme moteur et le sable pour route Empty Re: Le vent comme moteur et le sable pour route

Message  Thxlesith Dim 3 Aoû 2014 - 23:58

Bon après test et réflexion c'est pas l'idéale pour se déplacé. Certes cela permet de traverser tout le plage rapidement mais après c'est tout. C'est fun mais il y a trop de variables et je ne parle pas seulement du vent, il y a aussi la marée. De plus c'est technique par exemple je roulais à environ 20 km/h quand je me met a guidonner je n'arrive pas a reprendre le contrôle et je tombe. En pleine survie se déplacer ne vaut pas une telle prise de risque. Seul point intéressant, dans un milieux désertique qu'il soit chaud ou froid, peut être intéressant.
Thxlesith
Thxlesith
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vent comme moteur et le sable pour route Empty Re: Le vent comme moteur et le sable pour route

Message  Ian Valtin Lun 4 Aoû 2014 - 21:19

Je pense que tu devrais persévérer, ce n'est pas en trois semaines qu'on apprend; si tu n'as d'autres moyen de transport et que tu restes en côte je pense que c'est viable...
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le vent comme moteur et le sable pour route Empty Re: Le vent comme moteur et le sable pour route

Message  Thxlesith Lun 4 Aoû 2014 - 22:11

Dans un cadre de loisir je vais continuer, mais pour se déplacer c'est inutile. Moi j'ai une mountainboard, en buggy et en char c'est plus simple mais aller trouver une plage assez grande en ligne droite. Sachant qu'en buggy on peut taper dans les 60 km/h . Mais une perte de contrôle et là.....
Thxlesith
Thxlesith
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vent comme moteur et le sable pour route Empty Re: Le vent comme moteur et le sable pour route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum