Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'élevage

+3
Rôdeur
volwest
Canis Lupus
7 participants

Aller en bas

L'élevage Empty L'élevage

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 23:06

Comment commencer ?

Pas facile, pourtant je vis à la campagne depuis toujours, et mes grands parents étaient agriculteurs !
Nouvelle génération oblige, je n'y connais strictement rien.
L'élevage dans un but survivaliste avant tout. Pour moi ce n'est pas intéressant d'elever du gros bétail, trop gourmand en ressources.
Il faut donc se rabattre sur les lapins et les poules... quel est le plus simple, et le meilleur rendement ?
Comme ça, je dirais les poules.
Combien en faut il pour assurer un roulement normal ?
Et comment apprendre l'élevage ? Notamment la reproduction, les oeufs, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élevage Empty Re: L'élevage

Message  Canis Lupus Jeu 20 Mai 2010 - 22:04

Tu peux trouver quelques éléments de réponse dans ce sujet : Créer un élevage.
Je n'ai testé ni l'élevage de poules, ni l'élevage de lapins. Cependant, pour des raisons évidentes d'alimentation, je choisirais les lapins qui d'après ce que j'ai vu, lu et entendu, n'ont pas besoin de céréales pour survivre. Produire du maïs et du blé pour les poules, pourquoi pas, mais il serait plus facile d'entretenir une petite luzernière dans le fond du jardin comme j'en ai vu plusieurs dans les potagers campagnards. La luzerne est une culture qui reste plusieurs années en place.
Les chiffres que l'on peut trouver concernant la consommation des poules pondeuses c'est environ 35-40 kilos de grains par an (possibilité de produire cette quantité en amateur sur 100m², pertes comprises).
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/