Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Oscar ... je me présente

3 participants

Aller en bas

Oscar ... je me présente Empty Oscar ... je me présente

Message  Oscar Stepánov Mar 9 Sep 2014 - 15:31

Bonjour,
le survivalisme ... J'ai lu le livre de Piero San Giorgio, "survivre à l'effondrement économique", et je m'y suis pas mal intéressé. Le concept de "base autonome durable" coïncide avec la vision que j'avais de ce sujet à ceci près que concernant l'idée d'un effondrement passager et auquel il faudra survivre, j'ai quelques nuances.
1°) L'effondrement ne sera pas passager.
2°) Il est souhaitable.
3°) La réalisation d'un réseau de "bad" est précisément une façon de s'en approcher.
Ceux qui jèteront un oeil à mon site verront que, comme plus d'un qui s'intéresse au survivalisme, j'ai quelques opinions politiques. Mais je suis totalement d'accord qu'il faut donner la priorité à la préparation de ce genre de projet.
Mes plus récentes pensées sont allées sur le sujet de l'énergie ... les moteurs Stirling, y en a-t-il qui savent ce que c'est ? J'imagine que oui. Enfin, je l'espère. Sinon, je pense qu'un coup d'oeil sur les pages que j'ai écrites à ce sujet servira d'introduction sur ce sujet palpitant, beaucoup plus adapté que les éoliennes par exemple.
Santé, défense ... j'ai mis quelques résumés de ce que j'ai vu dans le livre de Piero San Giorgio.
Et voilà.
Je vois que des contenus intéressants ont été déjà mis sur ce forum. Je m'en vais découvrir ça.
à plus, tous, et toutes.
NB pourquoi faut-il, en écrivant ceci, presque se crever les yeux ? La couleur des lettres est presque blanche, sur fond blanc.

Oscar Stepánov
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oscar ... je me présente Empty Re: Oscar ... je me présente

Message  SavageBeast Mar 9 Sep 2014 - 15:38

1) Pas de noms d'autres sites autorisés sauf demande spéciale aux modos / admins
2) Formulaire B-35
3) Pour éviter les survivalistes de salon !

SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oscar ... je me présente Empty Bonjour et bienvenue.

Message  laglobule59 Mar 9 Sep 2014 - 15:43

Bonjour, je vois que nous connaissons Piero San Giorgio dont j'utilise souvent les vidéos comme socle de compréhension en commun. Et justement je monte humblement une BAD... A bientôt j'espère. Cordialement.
laglobule59
laglobule59
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Nord 59 avesnois
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oscar ... je me présente Empty Re: Oscar ... je me présente

Message  Oscar Stepánov Mar 9 Sep 2014 - 15:45

SavageBeast a écrit:1) Pas de noms d'autres sites autorisés sauf demande spéciale aux modos / admins
2) Formulaire B-35
3) Pour éviter les survivalistes de salon !

SB, Admin.

Euuh ... Ok, j'éviterai d'être un survivaliste de salon.

Le formulaire B-35 ... ?!

Oscar Stepánov
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oscar ... je me présente Empty Re: Oscar ... je me présente

Message  Oscar Stepánov Mer 10 Sep 2014 - 11:21

Concernant le côté "survivaliste de salon" ...
* Cet été j'ai passé un total d'un mois et demi à la campagne, intéressé à expérimenter la vie en autonomie, non en tant que "visiteur" mais comme bénévole bossant chaque jour (jardin, construction etc).
* Le fait que je développe quelques pages internet n'est pas forcément idiot.
* On a bel et bien besoin d'être dans son "salon" et de se renseigner, lire etc. avant de se jeter dans l'aventure, qui consistera en beaucoup plus que de manier son couteau style Rambo.

Oscar Stepánov
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oscar ... je me présente Empty Re: Oscar ... je me présente

Message  SavageBeast Mer 10 Sep 2014 - 16:38

Oscar Stepánov a écrit:
1°) L'effondrement ne sera pas passager.
2°) Il est souhaitable.
3°) La réalisation d'un réseau de "bad" est précisément une façon de s'en approcher.

Oscar Stepánov a écrit:Concernant le côté "survivaliste de salon" ...
* Cet été j'ai passé un total d'un mois et demi à la campagne, intéressé à expérimenter la vie en autonomie, non en tant que "visiteur" mais comme bénévole bossant chaque jour (jardin, construction etc).
* Le fait que je développe quelques pages internet n'est pas forcément idiot.
* On a bel et bien besoin d'être dans son "salon" et de se renseigner, lire etc. avant de se jeter dans l'aventure, qui consistera en beaucoup plus que de manier son couteau style Rambo.

Bon, je vais être très clair. Tu débarques en mettant directement une adresse pour accéder à ton site dans ta ligne de présentation. Le moindre respect est de poser la question avant de faire cela. Après, tu n'as pas pris le temps de lire les informations pour t'inscrire sur le forum, et les règles de conduite pour que ce soit agréable pour tous les intervenants ! Donc déjà, au départ, il y a un problème !

Ensuite, tes commentaires sur la situation future :
1) L'effondrement ne sera pas passager ! Lorsqu'il y a un changement de paradygme dans une société, les choses peuvent évoluer et faire que ça se passe bien. C'est le but du forum de transmettre des connaissances pour tous.
2) L'effondrement est souhaitable ! PERSONNE sur ce forum ne souhaite l'effondrement, c'est pour cela que nous agissons à notre niveau, avec nos moyens, pour améliorer la situation.
3) Réalisation d'un réseau de BAD ! Et tu crois que les gens vont gentiment te dire où ils se trouvent, quelles sont leurs réserves, parce que tu prétends réaliser un réseau de BAD ? Redescend sur terre !

Tu as passé 1 moi et demi à vivre en autonomie ? Attends que je comprenne bien, tu as été capable de chasser ta nourriture, de trouver des plantes comestibles, de l'eau potable, et de vivre dans la nature seul durant un mois et demi ? Tu as bossé sur un installation existante, qui t'a fourni les produits dont tu avais besoin en échange de ton travail... Elle est où l'autonomie ? Dans autonomie, il y a autonome, et à partir du moment où tu dépends de quelqu'un ou du système, tu n'es pas autonome. Point, barre !

Personne n'a dit que le fait de développer un site internet soit idiot. Le terme développé n'est pas adapté, mais que tu fournisses des informations via ton site est plus juste. Ce qui l'est c'est de troller un forum avec des échanges improductifs.

On peut très bien être ailleurs que dans son salon pour se renseigner et apprendre ! C'est gvrai qu'internet est une source rapide, mais dont il faut trier les éléments. Cela fait plusieurs années que je travaille sur mon projet de BAD, et je ne suis pas prêt ! La technologie m'a fait gagner du temps, mais c'est tout. Apprendre à cultiver sa propre nourriture demande du temps, afin d'acquérir l'expérience nécessaire.

Donc clairement, soit tu complètes le formulaire B-35, soit tu dégages. On a autre chose à faire que de perdre du temps avec des survivalistes de salon ! merci
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oscar ... je me présente Empty Re: Oscar ... je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum