Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Appareil pour détecter la radioactivité

2 participants

Aller en bas

Appareil pour détecter la radioactivité Empty Appareil pour détecter la radioactivité

Message  Zundapp Dim 2 Nov 2014 - 18:46

Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous possédez comme appareil de mesure de la radioactivité car j'aimerai en acquérir un mais je ne sais pas quoi choisir. Il y a du vieux, du neuf, du cher et du moins cher Que possédez-vous et que me conseillez-vous?

Merci

Zundapp
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appareil pour détecter la radioactivité Empty Re: Appareil pour détecter la radioactivité

Message  SavageBeast Dim 2 Nov 2014 - 18:57

Salut, on appelle ça un compteur geiger, et la fonction rechercher du site t'aurait donné accès é tous les fils traitant du thème.

Salut à tous, perso, j'utilise le Quarta RADEX 1503+, à un très bon prix via Ebay (vendeur annakozub si ma mémoire est bonne).

Voir le site avec tous les modèles : http://www.quarta-rad.ru/fr/products.php?id=6
A+. SB

PS: fonctionne avec des piles / accus AAA (2 sont nécessaires, mais en cas d'urgence, avec 1 seul, il fonctionne sans problèmes). Les accus Eneloop tiennent environ un mois jour et nuit.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareil pour détecter la radioactivité Empty Re: Appareil pour détecter la radioactivité

Message  Zundapp Dim 2 Nov 2014 - 20:26

Merci pour ce lien "SavageBeast" et désolé pour mes commentaires inutiles. Cet appareil est visiblement un outil professionnel et non un gadget mais je n'ai pas vu de tarif sur leur site. J'ai envoyé un message pour en savoir plus car c'est son prix qui déterminera aussi mon choix.
Entre temps j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé sur "lebongroin" une annonce intéressante. D'après le vendeur, il s'agit d'appareils neufs pour certains ou quasi neufs pour d'autres utilisés habituellement en centrale nucléaire et de qualité professionnelle également. Il a plusieurs modèles, j'attend des photos avec le tarif pour chacun, mais ce sera apparemment pas excessif. Cela peut être intéressant, à voir

Zundapp
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appareil pour détecter la radioactivité Empty Re: Appareil pour détecter la radioactivité

Message  SavageBeast Dim 2 Nov 2014 - 21:15

Salut ! Il n'y a pas de produits non-professionnel ! T'es irradié, ben t'es mal ! C'est un outil important pour détecter la radioactivité. Les compteurs de type "jaune avec poignée" américains sont INUTILES. Ils sont liés à des explosions atomiques, et on ne sait pas quand ils ont été câlibrés ... Donc DANGER !

Les RADEX sont de la taille d'un paquet de cigarettes, fiables, peuvent fonctionner en cas d'urgence sur 1 pile ou 1 accu, ils sont légers et robustes...

Ebay est ton ami.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareil pour détecter la radioactivité Empty Re: Appareil pour détecter la radioactivité

Message  Zundapp Dim 2 Nov 2014 - 21:42

Le vendeur m'a répondu. Il s'agit de dolphy beta et gamma, l'un détecte les radiations comme le radex et l'autre la contamination (pratique pour voir si la nourriture n'a pas été souillé par un nuage radioactif qui ne se serait pas arrêté à la frontière). J'ai regardé sur le site du fabricant, c'est du bon matos, à pile aussi, de taille équivalente au tien. Il les vend 100 euros pièce ou 150 les deux et en a plusieurs si ça intéresse quelqu'un d'autre (ils sont à plus de 400 euros pièces chez le fabricant).
Il a un autre appareil beaucoup plus performant, un 6150Ad5 à 500 euros mais c'est hors budget. J'attend de connaitre le prix du radex pour prendre une décision.

Zundapp
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appareil pour détecter la radioactivité Empty Re: Appareil pour détecter la radioactivité

Message  SavageBeast Dim 2 Nov 2014 - 22:43

C'est du matériuel très fragile... Franchement, je te le déconseille.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareil pour détecter la radioactivité Empty Re: Appareil pour détecter la radioactivité

Message  Zundapp Dim 2 Nov 2014 - 23:07

Ok j'en tiendrai compte. C'est ce que m'a dit le vendeur concernant celui pour la contamination car il possède une membrane de détection fragile mais elle est protégée par un couvercle amovible si on ne l'utilise pas. Le radiamètre est quant à lui robuste, c'est en tout cas ce que dit le fournisseur sur son site.

Zundapp
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appareil pour détecter la radioactivité Empty Re: Appareil pour détecter la radioactivité

Message  Zundapp Sam 8 Nov 2014 - 19:16

Voilà, j'ai pris un Radex sur tes conseils. Je l'ai reçu aujourd'hui. Un ami qui s'équipe aussi a lui commandé le kit radiamètre et contaminamètre sur leboncoin dont j'avais parlé, il les a eu à 100 euros les 2, j'étais vert quand il me l'a dit. On les a comparé et ils ont l'air aussi solide que le Radex et de taille équivalente. Je pense que je prendrai le contaminamètre aussi. Le type en a d'autres pour ceux que ça intéresse.


Zundapp
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appareil pour détecter la radioactivité Empty Re: Appareil pour détecter la radioactivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum