Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Présentation Fabien22

2 participants

Aller en bas

Présentation Fabien22 Empty Présentation Fabien22

Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 14:40

1 - Présentation libre : Je suis journaliste indépendant et travaille actuellement sur un reportage sur les "BAD", "bunkers" et autres abris.

2 - Âge (approximatif) : 31

3 - Localisation (approximative) et pays :Île de France

4 - Rural ou urbain ? : Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Je m'intéresse autant à la philosophie survivaliste qu'à sa mise en pratique. À bien y réfléchir, je pense que le cinéma a été ma première porte d'entrée.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Avec mes dix doigts, je suis capable de pêcher (à la main) et monter un abri (de fortune). Avec ma caboche: prendre et suivre les conseils des personnes compétentes et envisager des solutions.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : camping sauvage, pêche. Pas de stage pour l'instant.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : À court terme, réaliser un reportage sur le concept de survivalisme et illustrer les démarches qu'il implique (logistique, préparation, entrainement).

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Guerre bactériologique.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Cinéma, musique

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Découvrir le concept, ses nuances, les motivations des usagers du forum et proposer un reportage.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : construction d'une BAD.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Avec votre aide, j'espère pouvoir "éclaircir" ce sujet souvent tourné en dérision, et aussi faire découvrir au grand public votre philosophie.

14 - Divers - Je suis ici en observateur et espère pouvoir échanger autant que possible avec celles et ceux qui voudront bien partager leur expérience avec moi.


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Fabien 22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien22 Empty Re: Présentation Fabien22

Message  Vault Mar 17 Mar 2015 - 17:43

Bonjour,

Nous ne cherchons pas à établir des contacts avec les médias, et sauf surprise, les administrateurs ne devraient pas donner suite à ta demande.

Merci pour ta compréhension.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien22 Empty Re: Présentation Fabien22

Message  SavageBeast Mar 17 Mar 2015 - 17:55

Bonjour Fabien22,

Merci pour la présentation et la proposition de reportage. Comme l'a dit Vault, nous n'avons aucun intérêt à établir des contacts avec les médias/journalistes, car ils tombent soit dans le cliché "psychopathe", illûminé de la fin du monde, troglodyte de bunker, et j'en passe. A ce jour, toutes les expériences avec les médias se sont avérées négatives, donc, ceci est une fin de non-recevoir.

Tu peux éventuellement contacter Piero San Giorgio, si tu souhaites faire un reportage sur les BAD, il pourra sans doute te donner des informations.

SB, Admin.


Dernière édition par SavageBeast le Mar 17 Mar 2015 - 19:45, édité 1 fois
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien22 Empty Re: Présentation Fabien22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum